View Single Post
Old 01-15-2020, 11:42 AM
  #64
xmag
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,118
Environ 400 euros par mois. Pour un F4 (3 chambres). Un peu moins, même, environ 380 euros. Honnêtement, si je n'avais pas ces voisins tarés et si c'était moins "divers", ce serait super. J'habite dans une petite rue parallèle à un grand boulevard avec une cinquantaire de murs peints, sur des immeubles dessinés par un architecte célèbre qui s'est inspiré de San Francisco, le bd est très ombragé, beaucoup de verdure, c'est très commerçant, tout à proximité (bus, trams, magasins, supermarchés, médecins, hôpitaux…).

C'est calme là ou j'habite, pas de bruit de bus, de voiture, bref, ce serait vraiment un coin super, si il n'y avait pas la "diversité" qui foutait le bordel. J'ai grandi là et je peux t'assurer que le quartier était moins joli et moins bien desservi, mais c'était une population pauvre, ouvrière mais à majorité européenne.

L'ambiance n'était absolument pas la même. Pas de pb d'insécurité, des cours ou les enfants jouaient, les voisins qui s'entraidaient… maintenant, c'est chacun chez soi, et démerde-toi. Sans compter que les filles ne trainent plus le soir comme du temps de mon adolescence, inutile de te dire pourquoi.

Bref, vu de l'extérieur, c'est un chouette quartier, et je m'accommodais bien des problèmes de fonctionnement de l'immeuble. Mais maintenant, ça devient plus dur à cause des facteurs extérieurs.


Mais bon, impossible de trouver à Lyon un F4 à proximité de tout pour moins de 400 euros.
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline   Reply With Quote