View Single Post
Old 10-12-2015, 11:17 AM
  #4
xmag
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,123
Purée, je regardais C dans l'air, sur la Turquie et le moyen-orient. Tu sais, cela fait maintenant 6 personnes, intelligentes, cultivées, qui connaissent le monde, l'homme, l'histoire, qui disent que oui, il y aura une 3ème guerre mondiale:

- un leader iranien l'a dit,

- un journaliste du New-York Times et un autre anglais ou allemand (tous les deux se basant sur les racines des 1ères et 2ème guerres mondiales et disant qu'on avait les mêmes éléments réunis pour que la guerre éclate dans quelques années,

- Philippe Douste-Blazy, homme politique (en retrait maintenant) français, qui dit que si il n'y a pas un plan marschall pour l'Afrique, ce sont ses enfants qui se battront dans une 3ème guerre mondiale

- Jacques Attali, qui en a même fait une grosse part de son dernier ouvrage à paraitre, et ce n'est pas n'impote qui, lui. Il était invité dans une émission politique hier et il a égrené toutes les raisons, et les hypothèses probables. La journaliste, incrédule (mais bon, les journalistes sont à la ramass, ils ne pensent qu'à faire la morale, faire tomber des puissants, l'audimat et l'argent, plus le buzz): mais quand même, une 3ème guerre mondiale? Et il répond, très sérieusement: 'd'après mes estimations, cela se passera aux environs de l'an 2035. Peut-être avant si la situation s'envenime plus RAPIDEMENT que prévu, mais oui, 2035".

- Et aujourd'hui, les invités de l'émission C dans l'air. L'intervenant qui l'a déclaré n'a absoument pas été dénigré ou insulté par les trois invités sur le plateau, qui penchaient comme lui.



Ca fait peur. Pour moi, c'était sûr, mais c'était mon avis de fille normale. Là, ce sont des journalistes, politiciens, économistes, historiens, et autres intellectuels, qui affirment que tout est là, que ce sont les prémices, et que les gens ordinaires ont tellement pris l'habitude de la paix qu'ils ne se rendent pas compte que les pas de la guerre approchent.
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline