|
#241 | |||
Elite Fan
|
Ouais elle s'entendaient pas.
Demain, RDV Pole Emploi. Oh joie. Et jeudi, si tout va bien, on part à Sederon. Si seulement on pouvait être téléportés là-bas, avec tous nos bagages! Rien que de penser à tous les aller-retours maison-voiture, montées descentes d'escaliers pour tout mettre dans la voiture, puis ressortir de la voiture une fois arrivés, et surtout le trajet en voiture... __________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)
- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer) Icon : ? |
|||
Reply With Quote |
|
#242 | |||
Elite Fan
|
Ça a l'air de te gonfler à chaque fois que tu vas la bas.
Moi encore 3 semaines avant les vacances...ça commence à piquer comme on dit. __________________
"You're one of my safest place and I'm so lucky to call you my sister." |
|||
Reply With Quote |
|
#243 | |||
Elite Fan
|
A Sederon? oui, parce que c'est un boulot monstre avant, pendant et après. Je dois préparer la valise de ma soeur, la mienne, les affaires de Tomi, préparer 6 semaines de médocs pour ma soeur (pour son traitement habituel)
Mais également vérifier que j'ai de la pommade pour les douleurs arthrose, médocs contre les spasmes de l'estomac, du Citrate de Bétaine, des anti-douleurs, le traitement migraineux, du sirop, pastilles pour la gorge, produit pour le rhume/déboucher le nez, médocs contre les nausées et vomissements, somnifères... vu que faut faire 30km pour voir un toubib et 50 pour une pharmacie donc vaut mieux être équipée avant. Tout ça, rien que pour ma soeur. Je prends tous les papiers possibles et imaginables concernant ma soeur au cas ou il faudrait l'hospitaliser. Je fais le ménage, je fais tourner du linge, je nettoie le frigo et le congél, la salle de bain, les WC, laver par terre, laver les vitres, vider le frigo, préparer la glacière. Je laisse les instructions pour les plantes, les poissons et les oiseaux pour ma voisine, plus une enveloppe timbrée à notre adresse au cas ou il y aurait un courrier urgent à nous faire parvenir en vacances. Le jour de notre départ, je dois vider la caisse du chon, la laver, vider sa poubelle plus les autres poubelles. Débrancher les prises. Mettre le frigo en mode vacances. Faire au moins 10 descentes-montées pour tout ranger dans la voiture (3 gros sacs de voyage, le sac de bouffe, la glacière, les 3 ordinateurs/disques durs externes, le sac de voyage de Tomi, les poubelles). Puis il y a 4 heures de route dont 1 heure en autoroute, le plus stressant. Et une fois arrivée, ben, faut tout faire en sens inverse. Tout ressortir de la voiture, tout rentrer dans le frigo/congel, faire la caisse du chon, ranger nos affaires, fringues. Et je fais tout ça toute seule. Y a de quoi flipper. __________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)
- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer) Icon : ? Last edited by xmag; 07-24-2024 at 10:03 AM |
|||
Reply With Quote |
|
#244 | |||
Elite Fan
|
Autant rester chez soi mdrr.
Plus sérieusement, si c'est une grosse charge mentale comme ça pour yoi, pourquoi tu y vas aussi souvent ? __________________
|||
Reply With Quote |
|
#245 | |||
Elite Fan
|
Parce que ça vaut mieux que de rester à Lyon. Surtout Lyon en été, ou la moitié des magasins de proximité sont fermés, ou l'air est pollué, avec des températures en moyenne de 35°C en aout.
En plus, mon père vieillit maintenant, il a 88 ans, Sederon, c'est son village, c'est peut-être son dernier été (j'espère que non, mais je suis bien obligée d'y penser). Je ne sais pas ce qu'il se passera lorsqu'il ne sera plus là. Est-ce que je pourrais encore y aller? Je devrais peut-être vendre la maison. Et si j'arrive à la garder, ça sera compliqué de me déplacer en train avec Patou. Et cher. Taxi jusqu'à la gare. Puis TGV jusqu'à Marseille. Puis un train jusqu'à Sisteron. Puis un taxi sur 45km pour aller à Sederon. Ca me ruinerait. A moins qu'un ami de mon père puisse venir nous chercher et nous ramener, mais c'est pas sûr. Donc oui, c'est peut-être, à moi aussi, mon dernier été à Sederon. Aussi, Sederon, c'est ma seule échappatoire à Lyon, la seule fois dans l'année ou je peux m'échapper de cette ville. Je crois que tu vis dans une maison? Moi, c'est un HLM. Alors certes, bien situé, tout à proximité. Mais un HLM. Avec un cassos dans l'allée d'à côté. Mon taré de voisin du dessus. Les jeunes qui squattent la cour de l'entreprise derrière chez moi pour faire la fête et mettre la musique à fond la caisse jusqu'à 2 heures du mat. Sans compter la chaleur épouvantable dans un appart mal isolé. Crois-moi, tu prendrais la 1ère opportunité de foutre le camp qui se présenterait à toi, surtout en été. Lyon en août, c'est l'horreur. __________________
- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer) Icon : ? Last edited by xmag; 07-27-2024 at 07:38 AM |
|||
Reply With Quote |
|
#246 | |||
Elite Fan
|
Oui je comprends,
Tu vas y rester combien de temps cette fois? Je meurs de chaud, 40° dehors, 28 dedans....je crois que je vais aller au lac dès que je peux pour me tremper un peu. __________________
|||
Reply With Quote |
|
#247 | |||
Elite Fan
|
28°C dedans, t'as de la chance, moi l'année dernière, j'avais 29° à 6h du matin, et dans les 35°C/37°C à l'intérieur dans la journée quand il faisait 42°.
Je ne regrette pas d'avoir acheté cet hiver une clim sous roulette, super affaire. 150 euros reconditionné par AMZ (si tu dois acheter du reconditionné, vérifie que c'est fait par AMZ et non par un vendeur lambda, c'est mieux) et acheté en hiver donc beaucoup moins cher. La clim neuve, mon modèle choisi, faisait 359 euros neuf. En plus, si tu commandais en mai, livraison entre... aout et octobre. T'as super besoin d'une clim en octobre en France . Bref, super contente de m'y être prise en hiver. Pour Séderon, je reste jusqu'au 7 septembre, histoire de prendre mes 35 jours d'un coup. C'est ce qu'on a droit par an avec PE. J'ai déclaré mon absence aujourd'hui, en partant du 5 août (je triche, m'en fiche) jusqu'au 6 septembre. Ca fait pas 35 jours. Refusé par PE, date de fin trop éloignée. N'importe quoi. Du coup, j'ai déclaré jusqu'au 31 aout et il me reste 8 jours. Le 31 aout, je referais une déclaration d'absence du 1er au 7 septembre. Tu dois te dire, pourquoi? Ben, imagine que j'ai un accident de voiture alors que je suis en congés à la montagne et que j'ai pas déclaré cette date? PE me causerait des emmerdes, c'est sûr. Même si je suis sur un lit d'hôpital. T'habites pas loin d'un lac? __________________
|||
Reply With Quote |
|
#248 | |||
Elite Fan
|
Oui je suis à 25 minutes d'un très joli lac. C'est cool.
Mais du coup après tu peux plus rien poser dans l'année ? __________________
|||
Reply With Quote |
|
#249 | |||
Elite Fan
|
Non, plus rien si je déclare les 35 jours. Mais bon, je pars pas pour la Toussaint cette année ou pour Noel, alors ça me dérange pas.
25mn, c'est super, ça! surtout si t'as une voiture. Tu y vas souvent? __________________
|||
Reply With Quote |
|
#250 | |||
Elite Fan
|
De temps en temps,
Après j'ai la chance d'avoir de la famille qui habite à 5 minutes de chez moi et qui a une piscine donc ces derniers jours caniculaires, j'y ai passé du temps haha. __________________
|||
Reply With Quote |
|
#251 | |||
Elite Fan
|
T'as bien raison d'en profiter.
Il a plu un peu aujourd'hui, ça a un peu fait baisser la température. Mais apparemment, ça va remonter dès vendredi. J'espère qu'on aura reçu la clim sur roulette que j'ai commandé. Réception entre le 8 et 10 de ce mois, donc entre jeudi et samedi. Mr Tomi n'arrête pas de se balader et de manger. La montagne, ça lui réussit. __________________
|||
Reply With Quote |
|
#252 | |||
Elite Fan
|
La montagne ça fait du bien à tout le monde .
Bon vacances demain soir. Je compte les heures. __________________
|||
Reply With Quote |
|
#253 | |||
Elite Fan
|
Ca y est, t'es en vacances! pour 3 semaines, c'est ça?
On a reçu la clim, très appréciée en ce moment. Mon père était pas chaud pour en acheter une pour Sederon mais je suis descendue dans sa pièce cet aprèm et il l'avait mise en route. Donc il avait chaud et la clim sert bien, donc je suis contente. __________________
|||
Reply With Quote |
|
#254 | |||
Elite Fan
|
Non 2 semaines,
Je serais de nouveau en vacances mi septembre et je pars au Portugal. __________________
|||
Reply With Quote |
|
#255 | |||
Elite Fan
|
T'as le droit de prendre des vacances en 2 temps, 2 semaines début aout, puis 2 semaines début septembre?
Reply With Quote |
Bookmarks |
Forum Affiliates | |
Thread Tools | |
|