|
#211 | |||
Elite Fan
|
Ouais, c'est une année super bizarre, du point de vue de la météo. Je sais pas si c'est du à El Nino. Mais sur Lyon, on a un temps d'octobre depuis... octobre 2023. Avec quelque jours de soleil et de températures à 28°C, puis on revient sur une météo d'octobre.
Encore aujourd'hui, je suis sortie vers 9heures pour marcher un peu et prendre le pain, j'ai pris mon parapluie car il faisait gris et une petite veste. A la mi-juin, c'est fou, non? __________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)
- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer) Icon : ? |
|||
Reply With Quote |
|
#212 | |||
Elite Fan
|
Pareil ici...sauf hier et aujourd'hui ou on a soleil et chaleur, pourvu que ça continue
|
#213 | |||
Elite Fan
|
Les derniers jours depuis les élections ont été folles. J'ai pas mal suivi et mon avis, en me basant sur des commentaires d'économistes:
- Le programme Front Populaire 2.0: soit ils le mettent en place et la FMI (Front Monétaire International) met la France sous tutelle économique au bout de 6 mois, car on risque d'endommager non seulement la France, mais l'UE. Faut pas croire que ce soit de la science-fiction, c'est ce qui a failli arriver au Royaume-Uni avant que Thatcher arrive au pouvoir, dans les années 70 ou 80. Le Royaume-Uni, pas la Grèce, hein? soit ils ne le mettent pas en place, les militants sont déçus (sans blague, quelle surprise, ce genre de programme marcherait si la France était sur une autre planète, le seul pays sur ladite planète et si on était indépendants énergétiquement, en eau, en nourriture sur cette hypothétique planète) et NFP accusera tout le monde, les médias, l'UE, le capitalisme, pour expliquer leur échec. Mais faut vraiment n'avoir aucun neurone en état de fonctionnement pour croire que c'est possible d'implanter ce genre de programme dans la conjoncture 2024 avec la mondialisation. - Le programme RN: un peu moins utopique, mais pas bon économiquement non plus. Au moins, ils demanderaient un audit des comptes afin de voir ce qui est possible de faire ou pas. - Le programme Renaissance: on continue comme avant, avec des aides par-ci par-là vu qu'augmenter les salaires=perte de compétitivité, boites qui ferment, ou licencient, ou qui délocalisent, donc chômage de masse, donc explosion de la dette avec les allocs. Donc au mieux, donner des primes ou des aides pour aider. Maintenant, j'angoisse plus pour le résultat des élections. Si c'est la gauche qui l'emporte, ça danse dans les rues et ça crame les voitures et abris bus, parce que c'est comme ça qu'on fait la fête en France depuis 40 ans puis tout revient à la normale. Si c'est RN qui l'emporte, on est parties pour des émeutes qui feront passer celles de l'année dernière pour Nahel comme une balade dans le parc. Ajoute à ça que le Tour de France va commencer (tu auras des tarés pour l'attaquer) et les JO, et ça va être le bordel intégral sous les yeux de la planète entière. Tu te rappelles que Macron a parlé de "rente mémorielle" en parlant de l'Algérie et sa haine de la France? Bon, rente mémorielle africaine/maghrébine anti-France et colonialisme. Mais en Europe, est-on mieux? La rente mémorielle en Europe de l'Est, c'est la haine de l'Extrême-gauche. Et en Europe de l'Ouest, c'est la haine de l'Extrême-droite. Il va se passer quoi, si RN gagne ces élections? A part les émeutes? L'ED a gagné des élections en Autriche il y a quelques années. Est-ce qu'il y a eu des camps de concentration? Une chasse aux étrangers? Une guerre en Europe? L'écroulement de l'UE? Ben non, ça n'a pas changé grand-chose puis il y a eu d'autres élections et d'autres sont arrivés au pouvoir. Mais en France, la gauche, l'EG, le centre, la droite vivent sur la rente mémorielle de l'ED. Sauf que le cordon sanitaire est en train de sauter et ils paniquent, comme les gens de droite en 1981, qui croyaient que la coalition PS/PC (Mitterand) voulait dire que les chars soviétiques allaient rouler sur les Champs-Elysées. Au pire, on va se retrouver comme sous la 4ème République, ou les gouvernements duraient quelques jours à cause de la proportionnelle. Là, le RN n'aura pas la majorité, gouvernera avec des 49.3 (mais l'usage est limité dans le temps par la loi), la 1ère loi à voter, je vois bien une union Renaissance/Nouveau Front Populaire déposer une motion de censure, ce qui fait sauter le gouvernement, donc les ministres et le 1er ministre. Et là, je sais pas ce qu'il se passe, car le Président ne peut pas faire de nouvelles élections législatives avant 1 an. Donc il renommera un 1er ministre, qui reformera un gouvernement, que les autres députés feront sauter avec une autre motion de censure. Si ils font ça pendant 3 ans jusqu'en 2027, le pays est bloqué. On vit vraiment dans un monde de dingue. Enfin bon, je ne sais pas pour toi mais je vais voter pour le moins pire, Renaissance. Pas de gaieté de coeur mais avec les extrêmes qu'on se colletine, c'est le moins pire dans ce cas-là. __________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)
- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer) Icon : ? Last edited by xmag; 06-18-2024 at 07:13 AM |
|||
Reply With Quote |
|
#214 | |||
Elite Fan
|
Dans tous les cas, il va se passer des dingueries....j'en peux plus de ce pays.
|
#215 | |||
Elite Fan
|
Il manquait 400 000 voix à Mélenchon pour être au second tour de la 1ère présidentielle, je crois. C'est pour ça que son parti a viré islamo-gauchiste, pour essayer d'attirer vers lui une population qui ne vote pas mais en la flattant et en prenant son parti, pourrait voter pour lui.
Si ça marche pas, il y a son programme immigrationniste si le Front Populaire gagne. Ca fait froid dans le dos : ouvrir la France aux réfugiés climatiques, (super ça concerne quelque centaines de millions de personnes), naturaliser des centaines de milliers d'illégaux (il les aura, alors, ses 400 000 voix qui lui avaient manqué), donner automatiquement la nationalité française à tout enfant qui nait en France (t'as pas intérêt à venir en vacances et à accoucher prématurément, ton gosse devenant français automatiquement) et j'en passe. Plus l'investiture d'un fichier S violent qui avait menacé à LYon de mettre une balle dans la tête de son opposante (oui, une femme), Poutou qui célèbre le Hamas, le 7 octobre et l'intifada investi à Trebes là ou le gendarme Bertram avait été tué par un islamiste, un type issu du Maghreb proche du Hamas et anti-blanc et là tu te dis, "mais ils ont pété un cable ou quoi à la FLI?" Et quand tu crois que c'est que Mélenchon, t'apprends que Panot (quand je la vois, je comprends l'expression "cageot" quand on parle d'une femme!) et Manon Aubry (que je croyais plus intelligente et avec du potentiel) qui disent qu'elles sont fières d'avoir des fichés S et anti-fasciste sur leur liste. Et une gamine de 12 ans été violée par 3 ados du même âge parce qu'elle était juive. Ils l'ont violée, battue, extorquée, et ont tout filmé, tout ça parce qu'elle était juive. La France en 2024. __________________
|||
Reply With Quote |
|
#216 | |||
Elite Fan
|
De toutes façons la, c'est Bardella qui va passer ...et dans 2 ans bha on verra.
|
#217 | |||
Elite Fan
|
Comme il aura pas la majorité absolue, ça va être un "**** show", comme disent les amerloques. Genre, hystérie politique et médiatique en France comme il y avait aux USA pendant les 4 années Trump. Oh joie.
Je dis souvent que Mélenchon fait peur, mais des fois, il me terrifie. Mais vraiment. Tu as vu un meeting récent? Il dit à la foule: "quand je suis né, 1 français sur 10 avait un grand-parent qui était étranger. Maintenant, c'est 1 français sur 4. Lever la main ceux qui ont un grand-parent étranger". Les moutons lèvent la main. Et là, il part dans le délire: "C'est ça, la nouvelle France. Elle est là, la nouvelle France, celle de demain. La France est à NOUS, elle nous appartient, c'est à NOUS de la gouverner". Je crois voir un crossover entre Louis XIV et Hitler dans ce malade mental! Hitler pour la folie, le charisme (hélas) et le talent d'hypnotiser les foules, et Louis XIV dans sa "possession" de la France. __________________
|||
Reply With Quote |
|
#218 | |||
Elite Fan
|
Ewwwww je le déteste ce mec, c'est un dingue.
Bon vivement dimanche qu'on sache enfin comment la suite va se passer. __________________
"You're one of my safest place and I'm so lucky to call you my sister." |
|||
Reply With Quote |
|
#219 | |||
Elite Fan
|
Je me suis accrochée avec une fille qui tractait pour la Nupes, oups, NFP. J'avais emmené mon père au CC de la Part-Dieu pour des courses et au retour, on prend le métro, on descend à Jean Macé pour chopper le tram et là une fille me balance des tracts NFP.
Je lui dis que je que jamais je ne voterai pour un groupe qui s'est allié avec LFI, que je préférerais aller chez le dentiste que voter NFP. Elle me répond: "Au moins, vous sortez du dentiste en bonne santé". Je réponds : "Oui, avec le porte-monnaie allégé." Elle continue: "Mais il y a la sécurité sociale. Vous votez pour le RN?" (Genre accusatrice). Je riposte: "Ca ne vous regarde pas mais je vote Macron". Elle me dit, condescendante: "Vous savez qu'il ne va pas gagner ces élections". Je réponds: "Et la NFP non plus. Et Macron, c'est le moins pire". Mon père était gêné, vu que c'était en plein jour de marché, mais j'en avais rien à foutre. Mais comme je lui ai dit, il faut bien que les informations remontent à ceux qui envoient leurs troupes tracter. Si plus de gens étaient comme moi et les envoyer balader à cause de LFI, ça aurait peut-être changer les choses. Quand je pense que j'en viens à espérer que Hollande soit élu député et qu'il force de nouvelles élections pour reprendre le contrôle du PS! Olivier Faure est d'une nullité absolue dans ce poste. Je doute que les gens ordinaires sont capables de dire qui dirige le PS. Il est d'une fadeur et d'une médiocrité abyssale. Ses prises de position font qu'il devrait être à LFI mais leader du PS vs juste un numéro qui doit obéir au fada qui dirige, il a fait son choix. Ca paye plus (financièrement) et c'est une place plus stable. Y a qu'à voir comment Mélenchon et ses sbires ont viré les plus anciens fidèles qui ont aidé à créer le mouvement, Corbière, GArrido, la blonde (non pas Panot, l'autre, je me rappelle jamais de son nom) et un autre, pour mettre à leur place des racistes, un fiché S et un timbré qui menace de mort ses opposants. Mélenchon est dérangé. Il a aussi déclaré que Cnews et les autres du RN "prendraient cher" si le NFP gagnait. Il adore Robespierre, son modèle. Et les dictateurs communistes. Je n'ai aucun doute qu'il s'en prendrait à ses ennemis de toutes les manières possibles et imaginables. Ce type est un danger pour la France, pour la démocratie et pour la République. __________________
|||
Reply With Quote |
|
#220 | |||
Elite Fan
|
Hahaha très bien..t'as eu bien fait et puis de quoi je me mêle, ça ne regarde personne pour qui tu votes.
Au boulot.les CGTistes se sont mis devant le portail pour distribuer leur tract LFI __________________
|||
Reply With Quote |
|
#221 | |||
Elite Fan
|
Douglas Murray avait tellement raison de dire que le grand drame de notre monde, c'est que l'extrême-gauche et le communisme n'a pas eu son Nuremberg, comme l'ont eu les nazis.
Si il y avait eu un Nuremberg de la gauche, si le peuple SAVAIT que l'extrême-gauche a causé la mort d'une centaine de millions de personnes au 20ème siècle (tout pays confondus), si il SAVAIT que l'extrême-gauche est par nature dictatoriale, peut-être qu'il réfléchirait à deux fois avant de voter pour NFP. Le PS, oui, la NFP avec LFI, non. __________________
|||
Reply With Quote |
|
#222 | |||
Elite Fan
|
Non mais il suffit d'ouvrir les yeux pour le voir ça.
Les gens sont juste très cons. Bon plus que quelques heures, et je suis en week-end et je me casse dans le sud pour quelques jours, ça va faire du bien de changer d'air. __________________
|||
Reply With Quote |
|
#223 | |||
Elite Fan
|
T'as de la chance. Moi, j'ai Pole Emploi sur le dos qui me convoque le 2 aout. Du coup, j'ai déclaré mes congés pour annuler ce RDV.
Et là, alors que j'ai droit à 35 jours, le site de PE me refuse les 35 jours, juste 30. Donc je déclare 30 jours, et le site me dit qu'il me reste 5 jours. Je refais une déclaration d'absence, refusée, parce que du 1er au 5 septembre, c'est trop éloigné. Donc je déclare du 28 juillet au 31 et je reçois un mail de ma conseillère qui me dit que je dépasse d'un jour (36 jours d'absence au lieu de 35) et que je suis donc dans l'illégalité et que je risque des ennuis. Là, je renonce. Quand tu as un déchet pareil qui ne te propose jamais une seule offre d'emploi, qui ne te voie jamais sauf pour te convoquer pour te chercher des poux dans la tête et qui te font chier pour un jour de trop (même pas vrai, je ne sais pas ou elle est allée chercher ça). Je lui réponds juste que je vais modifier mon absence et de m'indiquer comment faire car je n'ai pas réussi à le faire sur le site. Je lui ai également dit que j'ai candidaté pour des surveillances à l'université donc que je ne serai pas disponible la 1ère semaine de septembre et que j'ai 4 RDV médicaux les jours suivants. Bref, qu'elle se démerde. Ras-le-bol de l'Anpe, ou Pole Emploi ou France Travail. Je pars TOUS LES ANS EN AOUT DEPUIS 30 ANS, c'est dans mon dossier et cette pourriture me convoque en plein mois d'aout. Et ce après que j'ai eu un contrôle en mai. Et un autre en décembre, et un autre en mai précédemment. Ne me dis pas qu'il n'y a pas d'acharnement. C'est pas comme si à mon âge, je faisais partie de la catégorie de demandeurs d'emploi que les employeurs s'arrachent et que j'avais l'embarras du choix! Dire que mai et juin ont été des mois infernaux, j'espérais un peu de paix en juillet et partir en aout. Là, je me colletine PE, mon père malade, et l'angoisse vu que au retour, je vais avoir ce RDV Pole Emploi, plus le dentiste, plus le dermatologue, plus trouver un rhumato pour mon père et ma soeur vu que la nôtre quitte Lyon. Bref, je ne suis même pas en vacances que j'angoisse déjà pour l'après vacances. J'espère pour toi que ça se passera mieux que pour moi. Purée, y a pas des jours ou t'aurais pas envie de devenir ermite, ou bergère, toi? Parce que je supporte de moins en moins la vie en ville, en société avec tout ce que ça entraine. La seule bonne nouvelle dernièrement, c'est la redif de la sitcom Alf. Je l'adorais celle-là, tu te rappelles de Alf? ou bien tu étais trop jeune pour ça? __________________
- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer) Icon : ? Last edited by xmag; 07-03-2024 at 02:25 PM |
|||
Reply With Quote |
|
#224 | |||
Elite Fan
|
Attends je comprends pas,
Pourquoi d'un coup tu n'as plus le droit à 35 jours mais à 30? Sans explication ? Ce kongggg week-end m'a fait un bien fou, besoin de recharger les batteries. __________________
|||
Reply With Quote |
|
#225 | |||
Elite Fan
|
Aucune idée, tout est informatisé donc c'est possible que ce soit un bug. J'ai essayé de contacter le 3949, sans succès. J'ai envoyé un mail à la conseillère PE de mon agence, sans résultat pour l'instant.
Je retourne demain chez le véto, il a trouvé une masse l'autre jour et il veut faire un examen plus poussé. On a déjà discuté, si c'est une tumeur, pas la peine de l'opérer. Il a 6 ans et demi, trop vieux et trop risqué. Donc on le laisserait finir sa vie tranquille, anti-douleurs si besoin et vers la fin, on le ferait euthanasier. Après on verra, ça peut être autre chose, ou rien du tout. __________________
|||
Reply With Quote |
Bookmarks |
Forum Affiliates | |
Thread Tools | |
|