Fan Forum
Remember Me?
Register

  Request a Forum   |     View New Forums

Reply   Post New Thread
 
Forum Affiliates Tags Thread Tools
Old 01-03-2004, 02:26 PM
  #1
Master Fan

 
JudeNeary's Avatar
 
Joined: Apr 2003
Posts: 11,279
The HP French Thread : Bienvenue a Poudlard !

[img]smilies/wave.gif[/img]

Je me demande pourquoi un French Thread n'avait pas encore été ouvert sur ce board... Quoi? Il n'y aurait fan parlant francais des aventures de ce cher Harry Potter? Prouvez moi le contraire. [img]smilies/wink.gif[/img]

[ 01-27-2004: Message edited JudeNeary ]





======================================================================

A Portkey has been created for this topic.
Just click on this title in the list and be transported immediately.
__________________
-- You can't choose what you love. It chooses you. --


Last edited by JudeNeary; 11-16-2004 at 09:39 PM
JudeNeary is offline   Reply With Quote
Old 01-03-2004, 02:45 PM
  #2
Master Fan

 
Joined: Apr 2000
Posts: 15,722
Bonjour! J'étudie français dans école depuis trois ans. Je parle/écris assez bien. Je voudrais parler en français de Harry Potter avec vous. [img]smilies/smile.gif[/img] Je lis le puits français. Je comprends ce que y' tout dit, mais que je dis-il pourrais avoir tort. S'il vous plait, excuser mes erreurs. [img]smilies/blush.gif[/img]

Mon caractère préféré est Remus Lupin. [img]smilies/sigh.gif[/img] J'aime Hermione et Snape aussi. J'écris fanfiction de temps en temps. Il y a sur Fanfiction.net, sous "Angela3." [img]smilies/smile.gif[/img]

Je n'ai pas vu les films. [img]smilies/eek.gif[/img] Mais, j'adore les livres. [img]smilies/sigh.gif[/img]

Ciao, pour maintenant. [img]smilies/wink.gif[/img]
Angela12 is offline   Reply With Quote
Old 01-03-2004, 05:48 PM
  #3
Master Fan

 
blueangel's Avatar
 
Joined: Sep 2000
Posts: 13,545
Bonjour! [img]smilies/biggrin.gif[/img]


Hehe. And that's about all the French I know. [img]smilies/lol.gif[/img] Just wanted to welcome you guys to the HP Board, albeit some of you are oldbies. Bienvenue uh .. yeah. [img]smilies/lol.gif[/img]
__________________
Courage is not the lack of fear. It is acting in spite of it.
blueangel is offline   Reply With Quote
Old 01-04-2004, 02:00 AM
  #4
Loyal Fan
 
Joined: Oct 1999
Posts: 1,128
Je me trompe surement, mais je pense qu'il y a déjà eu un thread d'HP en français il y a de çà belle lurette (surement perdu dans le néant de FF [img]smilies/wink.gif[/img] ). En t-k un thread en français c'est super [img]smilies/biggrin.gif[/img] .

P.S. Je voulais savoir si dans l'ordre du phoenix le traducteur avait changé le nom de Luna??? J'ai seulement lu le livre en anglais et cette question me trotte dans la tête car je sais que les traducteurs aiment ça changer les noms i.e. Poudlard etc.

[img]smilies/smile.gif[/img]

[ 01-04-2004: Message edited Bridget J. ]
__________________
http://pics.livejournal.com/snoobie/pic/000032yr
Sawyer and Kate: Opposites yet equals
Logan and Veronica: My only love sprung from my only hate
Aimée
Bridget J. is offline   Reply With Quote
Old 01-04-2004, 03:11 AM
  #5
Master Fan

 
lost lullaby's Avatar
 
Joined: Aug 2000
Posts: 18,065
Quote:
Originally posted by Din:
<STRONG>Bonjour! [img]smilies/biggrin.gif[/img]


Hehe. And that's about all the French I know. [img]smilies/lol.gif[/img] Just wanted to welcome you guys to the HP Board, albeit some of you are oldbies. Bienvenue uh .. yeah. [img]smilies/lol.gif[/img]</STRONG>
[img]smilies/lol.gif[/img]

-- Just warning you guys that my French is a *bit* rusty! And perhaps a bit sucky? [img]smilies/lol.gif[/img] --

Salut! [img]smilies/wave.gif[/img] Je m'appelle Nellie. [img]smilies/biggrin.gif[/img] J'ai étudié le français pour 12 ans, mais il est encore pire. [img]smilies/lol.gif[/img] Je peux le comprendre bien, mais quand c'est le temps de parler ou d'écrire, je suis un désastre. [img]smilies/tongue.gif[/img] Alors, j'espère que vais améliorer un peut içi. [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-- OK, that was hard. [img]smilies/lol.gif[/img] I haven't used French in a long time! I hope it made sense! --
__________________
{ ♥ n e l l i e }
lost lullaby is offline   Reply With Quote
Old 01-04-2004, 06:33 AM
  #6
Master Fan

 
Walloo's Avatar
 
Joined: Nov 2002
Posts: 10,458
Salut!! J'm'apel Rachel! J'adore HP, je viens de finir le dernier livre et j'ai adoré!! C'est le seul que j'ai lu parce que j'étai plutot reluctante mais je vais surement lire tout les autres maintenant [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Quote:
Je voulais savoir si dans l'ordre du phoenix le traducteur avait changé le nom de Luna???
Je l'ai lu en Anglais aussi...donc je sais pas...mais sa devrai etre facile de le découvrir... [img]smilies/wink.gif[/img]
__________________
Horvath: You were right.
Brian: My three favourite words after 'nine inches cut'.
Walloo is offline   Reply With Quote
Old 01-04-2004, 11:39 AM
  #7
Master Fan

 
JudeNeary's Avatar
 
Joined: Apr 2003
Posts: 11,279
Salut, moi c'est Chris.

J'ai pu lire tous les bouquins qui sont sortis, et je crois bien que mon préféré est le HP4.
Ah, et mon personnage préféré est Hermione. [img]smilies/smile.gif[/img]

Quote:
P.S. Je voulais savoir si dans l'ordre du phoenix le traducteur avait changé le nom de Luna???
Je n'ai pas encore lu les livres en anglais, je le ferais bientôt je crois. Et son nom en francais est Luna Lovegood. C'est le même qu'en anglais ?

[ 01-05-2004: Message edited JudeNeary ]
__________________
-- You can't choose what you love. It chooses you. --

JudeNeary is offline   Reply With Quote
Old 01-04-2004, 02:59 PM
  #8
Master Fan

 
Walloo's Avatar
 
Joined: Nov 2002
Posts: 10,458
Quote:
Chris:
Je n'ai pas encore lu les livres en anglais, je le ferais bientôt je crois. Et son nom en francais et Luna Lovegood. C'est le même qu'en anglais ?
Oui c'est le meme... je crois pas qu'il en ai changé tant que ça...y a Snape qui a changé en Rogue je crois, si je me souviens bien du film...
__________________
Horvath: You were right.
Brian: My three favourite words after 'nine inches cut'.
Walloo is offline   Reply With Quote
Old 01-04-2004, 09:17 PM
  #9
Master Fan

 
lost lullaby's Avatar
 
Joined: Aug 2000
Posts: 18,065
Quoi? Ils ont changé les noms? [img]smilies/eek.gif[/img]

Je n'aime pas quand ils changent les noms. Ils font ça avec l'anime (quand ils les traduisent en anglais).
__________________
{ ♥ n e l l i e }
lost lullaby is offline   Reply With Quote
Old 01-04-2004, 11:34 PM
  #10
Loyal Fan
 
Joined: Oct 1999
Posts: 1,128
Quote:
Originally posted by - nellie -:
<STRONG>Quoi? Ils ont changé les noms? [img]smilies/eek.gif[/img]
</STRONG>
Oui mais pas tous, p-ê juste une dizaine. [img]smilies/smile.gif[/img] Sauf que je n'aime pas çà car j'habite dans un endroit majoritairement francophone et je ne connais personne qui parle anglais, donc quand je discute d'Harry Potter avec les autres et qu'ils sortent des noms bizarres comme Chourave, Rogue, Poufsouffle, je me demande si on parle du même Harry Potteux [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
__________________
http://pics.livejournal.com/snoobie/pic/000032yr
Sawyer and Kate: Opposites yet equals
Logan and Veronica: My only love sprung from my only hate
Aimée
Bridget J. is offline   Reply With Quote
Old 01-04-2004, 11:37 PM
  #11
Loyal Fan
 
Joined: Oct 1999
Posts: 1,128
En passant, je m'apelle Mony (Moony pour les intimes [img]smilies/wink.gif[/img] ), mon livre préféré est le tome 4 et j'adore Hermione. [img]smilies/biggrin.gif[/img]
__________________
http://pics.livejournal.com/snoobie/pic/000032yr
Sawyer and Kate: Opposites yet equals
Logan and Veronica: My only love sprung from my only hate
Aimée
Bridget J. is offline   Reply With Quote
Old 01-05-2004, 01:55 AM
  #12
Master Fan

 
Walloo's Avatar
 
Joined: Nov 2002
Posts: 10,458
Ya beaucoup de personnes qui aime le 4, il fo que je le lise... [img]smilies/chase.gif[/img]

Il ont pas changé tant de nom, je trouve, d'habitude il en change beaucoup plus, ya juste les nom des "houses" qu'ils ont changé...enfin c'est sur que c'est bizare...
__________________
Horvath: You were right.
Brian: My three favourite words after 'nine inches cut'.
Walloo is offline   Reply With Quote
Old 01-05-2004, 08:26 AM
  #13
Master Fan

 
JudeNeary's Avatar
 
Joined: Apr 2003
Posts: 11,279
Quote:
Originally posted by Walloo:
<STRONG>Ya beaucoup de personnes qui aime le 4, il fo que je le lise... [img]smilies/chase.gif[/img]</STRONG>
Eh oui, dépèche toi! [img]smilies/wink.gif[/img]

Et bien moi je ne connais pas du tout les noms en anglais à part quelques uns des maisons de 'Poudlard' et maintenant je sais aussi que le professeur Rogue est une traduction de Snape.

A part ca, je n'ai pas encore fini le tome 5, ce qui ne saurait tarder car je suis au chapitre 29. [img]smilies/smile.gif[/img]
__________________
-- You can't choose what you love. It chooses you. --

JudeNeary is offline   Reply With Quote
Old 01-05-2004, 12:11 PM
  #14
Master Fan

 
Walloo's Avatar
 
Joined: Nov 2002
Posts: 10,458
Quote:
Originally posted by JudeNeary:
<STRONG> Eh oui, dépèche toi! [img]smilies/wink.gif[/img]
</STRONG>
Je l'ai!!! [img]smilies/clap.gif[/img] Je l'ai acheté aujourd'hui, et j'ai pri le 3 aussi!! Je suis préssée de les lire j'ai ADORE le 5 alors si le 4 est meileur ça doit déchirer!! [img]smilies/blinkie.gif[/img]

Enfin le 5 est triste [img]smilies/frown.gif[/img] quand meme, et je comprend pas pourquoi certain ont été choqués par le comportement d'Harry que j'ai trouvé assez normal [img]smilies/look.gif[/img]
__________________
Horvath: You were right.
Brian: My three favourite words after 'nine inches cut'.
Walloo is offline   Reply With Quote
Old 01-05-2004, 03:27 PM
  #15
Master Fan

 
JudeNeary's Avatar
 
Joined: Apr 2003
Posts: 11,279
Cool que tu l'ai acheté. [img]smilies/smile.gif[/img] Je trouve que le tome 4 est superbe. Pleins de rebondissements et d'aventures, tu vas adorer. [img]smilies/wink.gif[/img]

Euh, tu parles de son comportement au début du livre ou à la fin ?
__________________
-- You can't choose what you love. It chooses you. --

JudeNeary is offline   Reply With Quote
Fan Forum  |  Contact Us  |  Fan Forum on Twitter  |  Fan Forum on Facebook  |  Archive  |  Top

Powered by vBulletin, Copyright © 2000-2024.

Copyright © 1998-2024, Fan Forum.