Fan Forum
Remember Me?
Register

  Request a Forum   |     View New Forums

Reply   Post New Thread
 
Forum Affiliates Thread Tools
Old 09-01-2006, 12:54 PM
  #1
Passionate Fan

 
Pauline73's Avatar
 
Joined: Jan 2005
Posts: 3,623
French thread #1: Frenchies et music junkies vont de paire!

Bonjour a tous!!

Et voila, je prends la lourde responsabilité de commencer le premier french thread du music board... oula!

L'idée vient des frencheuses du Gimore Girls et Grey's anatomy board, a force de virer dans le OT en parlant de musique, on s'est dit qu'il nous fallait un endroit a nous pour partager nos découvertes et coups de coeur musicaux, français ou non! j'ai eu l'approbation de Kara (SuperGirl) qui m'a chargé de m'assurer que la discussion restait on topic vu qu'elle ne comprenait pas le français!! Compris?

Alors bienvenue a tous , et en avant la musique!
------------------

Nanours, Zaz, Auré, re-re-bonjour!


Alors par ou commencer? wow le sujet est vaste! plutot que de vous assomer avec la liste de mes groupes préférés, je vais plutot parler de ce que j'ai écouté en boucle toute la journée... la BO de Grey's anatomy, oh surprise... Et oui, j'ai trouvé un site, et maintenant j'ai toutes les chansons qui sont passées dans la série, je me sens un peu coupable d'avoir téléchargé tout ça d'ailleurs... je sens qu'il va falloir que j'achète certains cd de ses artistes, pour soulager ma conscience!
Du coup, depuis ce matin, je chante chasing cars (snow patrol), et ça m'énerve un tantinet a la longue! (oui, j'ai vu le finale, ça y est... ) C'est bizarre parce que la plupart de ces chansons ne font pas vraiment partie de mon genre habituel, et pourtant j'accroche tt de suite... (a ajouter a liste des guilty pleasures musicaux, après dido et keane! )

Voila voila... a vous la parole les filles, et a tout les autres frenchies qui passeraient par la, j'espère qu'on sera nombreux a poster!!
__________________
"If you can't be free, at least you can be cheap." (Frank Zappa)
Imagine Productions
Icon by **MaRie**

Last edited by Pauline73; 09-01-2006 at 01:06 PM
Pauline73 is offline   Reply With Quote
Old 09-01-2006, 02:18 PM
  #2
Passionate Fan

 
gagasim's Avatar
 
Joined: Mar 2005
Posts: 3,473
Et voilê, les frenchies se propagent!! on n'arrete pas l'épidémie! :p

GG et GA?? non connais pas!! on se connait Pauline? je pense pas! moi c'est Auré! enchantée! j'arrete les bêtises!

Bon alors la musique!! vaste sujet comme tu dis. En lisant ton post j'ai eu envie d'écouter Chasing cars et il y a une chose magnifique qui s'appelle youtube.com! il n'y a pas tout bien sur, mais on peut trouver des clips ou bien des music vids et ça permet d'écouter une chanson qd on veut. C'est génial!

Qu'est-ce que j'écoute le plus en ce mmt? je dirais le dernier album de Norah Jones avec son nouveau groupe The little Willies. C'est différent de ce qu'elle a fait auparavant. ça fait country/blue grass et j'adore alors que d'habitude la country c'est pas trop mon truc.

youtube.com/watch?v=R05H0JYdaM8 avec les www la chanson s'appelle Roly Poly, elle est un peu différente sur l'album, mais dans le mm style.

j'adore le rythme, le fait que chaque instrument soit lê pour dire qqch et non pas pour accompagner les paroles ou la voix.

Sinon, petite question:
qu'elle est votre album préféré? votre chanson préférée? je sais question classq et toujours difficile parce que ça dépend du mmt!! mais vous inquiétez pas, je vous la reposerai dans 1 mois!

Auré
__________________

"A painter paints pictures on canvas. But musicians paint their pictures on silence." Leopold Stokowski
gagasim is offline   Reply With Quote
Old 09-01-2006, 03:08 PM
  #3
Dedicated Fan
 
soniazaz's Avatar
 
Joined: May 2005
Posts: 779
Hellooooooooooooo frenchies !!!!

Wow, comme le dit Auré, on peut vraiment dire qu'on se propage en ce moment ! Des FT fleurissent sur tous les boards, French power !! (ridicule, cette dernière exclamation, je passe pour une patriote, ce que je ne suis absolument pas !)

Aloreuh, pour commencer avec de la top musique française, vous savez ce que j'ai fait de ma soirée ? Yes, j'ai regardé Star Ac (6?7? je suis un peu paumée), et ben c'était bien nul, j'ai pas tout vu, mais ceux que j'ai vus sont franchement méga nuls, mais je vais pas dire que je suis surprise, c'est comme ça tous les ans (contrairement a la Nouvelle Star qui m'a vraiment surprise cette année avec notre ami turtle-man !)

Bref, non, on n'a pas ouvert un FT pour parler de Star Ac, je vous rassure, mais vu qu'il fallait dire ce qu'on écoute en ce moment, bah je préfèrais être honnête, chacun ses guilty pleasures

Me too, je suis dans la BO de GA a fond (en ce qui me concerne, la plupart des chansons sont dans mon style), j'ai pas encore fini de tout télécharger (pas bien, je sais, mais j'ai déja quelques idées sur les groupes dont je vais acheter les albums, et j'ai également déja balancé pas mal de trucs a la corbeille), et je fais ça par épisode, donc non, j'ai pas encore Chasing Cars, mais maintenant je m'impatiente, je vais lancer ça tout de suite !

Mon album préféré? Pff, impossible a dire, je crois... ça change trop souvent... Si je devais dire l'album que j'ai le plus écouté de toute ma vie, celui qui est usé a force d'avoir tourné en boucle pendant 1 an environ 15h/24, ça serait Middle of Nowhere, des Hanson ! Bah oui, j'adorais trop quand j'avais 15 ans, je dois dire que maintenant j'ai du mal, mais ça me rappelle tellement de souvenirs que j'y suis quand même attachée sentimentalement (et je le connais encore par coeur). Et pour parler des Hanson, ils ont bien évolué, et je continue de suivre leur musique (plus rien a coir avec MMMbop pour ceux qui se marrent déja) au fil de leurs différents albums, c'est plus trop mon style de musique préférée (même si c'est quand même vraiment pas mal, je dois passer beaucoup de temps a les défendre car beaucoup de gens pensent encore qu'ils ont 12 ans, ont les cheveux longs et chantent de la pop...), mais j'ai un attachement sentimental (le premier gp dont j'étais fan raide dingue et que j'ai vu en concert)

Actuellement dans ma platine (je jette un oeil...) : KT Tunstall, Robert Post (j'ai découvert cet été) et le Requiem de Brahms (oui, j'écoute aussi du classique, bien moins souvent, mais dernièrement, il y a eu de la déprime et rien ne me calme plus efficacement)

Chanson préférée ? C'est dur... Sunday bloody sunday, je crois, mais ça change tous les jours.

Et pour parler musique française, j'aime pas ça en général, mais la a l'instant j'écoute Anais (mon coeur, mon amour) et je dois dire que cette chanson m'éclate !
__________________
~~~Zaz~~~
Luke : It's like my life isn't even real to me... Unless you're there and you're in it and I'm sharing it with you

Avi by Gagasim
soniazaz is offline   Reply With Quote
Old 09-01-2006, 07:54 PM
  #4
Sailor Scout Wannabe

 
MsPerfectionist's Avatar

Moderator of ...
The Witcher
Henry Cavill
 
Joined: Oct 2003
Posts: 54,741
Mon top 5: AFI, My Chemical Romance, The Kinison, Linkin Park, Savage Garden/ Darren Hayes

Mes chansons preferees: trop pour les nommer lol

Mes plaisirs coupables: Simple Plan, Sum 41

Mes incontournables: "Sing the Sorrow" de AFI, "Black Sails in the Sunset" de AFI, "The Art of Drowning" de AFI, "Meteora" de Linkin Park, "What are you listening to?" de the Kinison, "Mortgage is Bank" de the Kinison, "Truly Madly Completely" de Savage Garden

Chansons franco: j'en ecoute pas, je parle tres bien le francais mais ca reste que c'est pas ma langue maternelle (mais l'anglais non plus...) je trouve toujours qu'il y a une barriere.
__________________
🍀Tracy
🧙 Avatar by dracarys
🎉🎈🥂Anime & Manga board hit 20k posts » Celebrate here!
MsPerfectionist is offline   Reply With Quote
Old 09-02-2006, 06:58 AM
  #5
Passionate Fan

 
Pauline73's Avatar
 
Joined: Jan 2005
Posts: 3,623
Quote:
on se connait Pauline? je pense pas! moi c'est Auré! enchantée!
Ravie de faire ta connaissance!!
(wow, on est franchement pas droles qd on s'y met!)
D'ailleurs, bienvenue Tyra from *NOL! Le français n'est pas ta langue maternelle?? on ne dirait pas!! Bravo!

On va vraiment finir par etre célèbre sur FF a force, le même groupe qui se balade de boards en boards, ça se remarque!! Alors, c'est quoi le suivant?

ahhh la star ac, j'ai regardé la 2 et la 3, je crois, je détestais le coté real tv, parce que j'y suis tout simplement allergique, mais j'aimais parce que je découvrais de nouvelles chansons, j'aimais le coté partage artistes/élèves, et maintenant... ewwww... avec toutes leurs chorégraphies, et bla bla bla, je trouve ça vraiment dommage ce qu'ils font a la musique...
L'année dernière, tout le monde dans ma famille regardait sauf moi!! en plus, vu que je suis que le week end a la maison, le vendredi soir, je les entendais parier sur qui allait sortir, euhhhh nouveau sujet?? svp?

(j'arrive pas a croire que j'ai écrit tout ça sur la star ac!!)

Pour ce qui est de tes questions auré, en fait, j'ai tout un petit groupe d'albums/chansons que je me débrouille pour avoir toujours sous la main, parce que ça me va prendre d'un coup, j'aurai envie de les écouter en boucle, l'une ou l'autre, suivant la période (je fonctionne bcp par genre, j'ai ma période chansons mélodieuses, puis plus rythmé... et je varie les décénnies aussi! )
donc, en ce moment, je dirai chanson préférée: Disarm des smashing Pumpkins, que j'ai écouté pdt 2h hier parce que j'arrivais pas a dormir! (non pas qu'elle soit si douce, mais elle emporte, le mélange guitares/violons, je me fais avoir a chaque fois! )
Album préféré: hummm... peut etre OK computer de Radiohead, je sors doucement d'une cure a la limite nocive de radiohead, je n'écoutais QUE ça!

Pour ce qui est de la musique française, moi non plus, a part Téléphone dont je suis dingue, j'accroche pas trop... Par contre, tous les groupes actuels que j'écoute ou presque sont français, la musique américaine/anglaise m'accroche moins... Y'a Daisybox, Déportivo, Rhésus (mes chouchous ils sont de grenoble donc c'est mes presque voisins!! ), et Dalhia que je vous conseille, mélodieux et rythmé a la fois, c'est un trio guitare/violoncelle/batterie, vraiment original avec le violoncelle, je trouve ce qu'ils font magnifique... et aussi dionysos, louise attaque (mais les anciennes) et noir désir, de tps en tps...

Zaz, le jour ou j'aurai envie de continuer dans ta liste, j'utiliserai du hanson! compris!
__________________
"If you can't be free, at least you can be cheap." (Frank Zappa)
Imagine Productions
Icon by **MaRie**
Pauline73 is offline   Reply With Quote
Old 09-02-2006, 07:19 PM
  #6
Sailor Scout Wannabe

 
MsPerfectionist's Avatar

Moderator of ...
The Witcher
Henry Cavill
 
Joined: Oct 2003
Posts: 54,741
Quote:
Originally Posted by Pauline73
D'ailleurs, bienvenue Tyra from *NOL! Le français n'est pas ta langue maternelle?? on ne dirait pas!! Bravo!
merci, en fait j'ai appris le francais a 8 ans pis la j'ai 21. Il y a de tres bonnes chansons francophones mais ca reste que ca vient pas me chercher vraiment....


hmm pis Star Academie? Je l'ecoute pas plus que les Idols. Il y en juste trop maintenant.
__________________
🍀Tracy
🧙 Avatar by dracarys
🎉🎈🥂Anime & Manga board hit 20k posts » Celebrate here!
MsPerfectionist is offline   Reply With Quote
Old 09-02-2006, 11:32 PM
  #7
Elite Fan

 
milestogo's Avatar
 
Joined: Feb 2005
Posts: 32,936
Oh tiens un FT

La star ac a recommencé? Je ne savais meme pas Je dois dire que ma TV me sers a lire des dvd, l'antenne n'est meme pas branchée

La BO de GA est formidable, ça m'a fait acheter les albums de Keane et de Snow Patrol (je conseille ce dernier d'ailleurs). En ce moment j'ecoute beaucoup l'album d'Olivia Ruiz que j'ai acheté il n'y a pas longtemps; c'est original et j'aime beaucoup
__________________

I would hate to miss another boat
milestogo is offline   Reply With Quote
Old 09-03-2006, 02:38 AM
  #8
Extreme Fan
 
Nanours's Avatar
 
Joined: Aug 2005
Posts: 2,929
Bon en Frenchie qui se respecte, il serait peut-être temps que je poste ici aussi ! Je m'y colle donc.
Je ne le fais pas exprès (promis) mais comme pour la saison 6 de GG ou comme pour Addison (avant que tout le monde ne se rallie ê sa cause) je vais être la seule ê prendre la défense de la French music. Ce n'est pas qu'elle soit attaquée mais juste pour ne pas qu'elle soit totalement ignorée, ce serait le comble sur un FT !
Et puis en plus il y a des trucs français que j'aime disons-le ! Ceci dit ils sont loin d'avoir la majorité dans le parc de mes écoutes favorites; ce serait plutôt de l'ordre du 3/4 international, 1/4 français !

Mon album préféré : mais je n'en ai pas qu'un : impossible !; donc je ne peux pas répondre ê la question ... Mais si allez mais j'en mets plusieurs...
Donc mes albums préférés : "Histoires naturelles" Nolwenn Leroy; les 4 albums de Garbage; "Fumbling towards ecstasy" Sarah Mc Lachlan; "You gotta sin to get saved" Maria McKee; "The spirit room" Michelle Branch; "Et si c'était moi" La Grande Sophie; mais aussi parmi de plus récents "Back to bedlam" James Blunt; "Eye to the telescope" KT Tunstall.
Lê dernièrement j'écoute beaucoup "Back to basics" Christina Aguilera et les deux premiers albums de Thea Gilmore.

Pour les BO (pour moi celles de GG, d'Everwood et de GA) c'est pareil que vous, d'inépuisables sources de découvertes et d'achats ....

Je reviendrai une autre fois sur mes chansons préférées ainsi que mes artistes préférés sinon ce post n'en finirait pas (si si je vous assure !).
__________________
Lorelai : "AB FAB sweety darling"
Best female characters : Lorelai(Gilmore girls),Claire(Outlander),Scarlett(Gone with the Wind),Kahlan(Legend of the seeker),Miss Parker(The Pretender),Katniss(The Hunger games),Bones(Bones),Bree (DH),Root (POI),Spencer(PLL),...
Nanours is offline   Reply With Quote
Old 09-03-2006, 02:50 AM
  #9
Passionate Fan

 
Pauline73's Avatar
 
Joined: Jan 2005
Posts: 3,623
Bon, j'ai trouvé mon gros coup de coeur de la bo de GA: Tegan and Sara... va falloir que je me renseigne, que je voie si c'est dispo en france, et hop! ajout a ma liste d'achats!!!

Mon frère a feté son anniversaire il y a 2 jours, et je lui ai offert le dernier volet des american records de Johnny Cash... je l'ai écouté (hein quoi? non, je fais jamais de cadeau intéressés, c'est pas mon genre!! non non non!! ) et je le trouve vraiment impressionant, parce qu'il a la voix rauque, éraillée, une mauvaise diction, et la on entend l'age (et l'alcool et la drogue!) et a coté de ça, il a une telle puissance et une profondeur dans la voix, autant que quand il était jeune, ça me scie a chaque fois...

Heyyy, je retourne a l'internat, vous connaissez mon grand drame? c'est reparti pour une dose de NRJ/Diam's/techno/dance! et bien sur, je suis seule contre 3, ma voix ne compte pas vraiment! le seul truc qu'on a trouvé en commun, c'est Green day et Louise attaque (j'ai sauté comme une malade dessus quand je l'ai vu dans la pochette de ma "coloc", j'ai crié "oh stp, on écoute, on écoute, on écoute!!" ) mais j'ai bon espoir, j'ai 2 cds de musique saison 1 de GA, ça devrait passer, mis a part qq exceptions... j'amène la saison 2 la semaine prochaine!
__________________
"If you can't be free, at least you can be cheap." (Frank Zappa)
Imagine Productions
Icon by **MaRie**
Pauline73 is offline   Reply With Quote
Old 09-03-2006, 04:06 AM
  #10
Passionate Fan

 
gagasim's Avatar
 
Joined: Mar 2005
Posts: 3,473
Bon j'ai choisi 2 artistes que vous aimez pour les écouter: Rhésus (désolée mais je pense ê miss Patty ê chaque fois que je le dis ou l'écris!) et Thea Gilmore. J'aime bien les 2, c'est agréable ê écouter. Une petite préference pour TG parce que c'est une voix féminine et qu'en général je suis plus attirée par les voix féminines. Par contre pour l'instant je n'ai pas tilté dans le sens " il faut que j'achete tout de suite".

Louise Attaque j'aime bcp aussi Pauline, le 1er album par contre, parce que je ne connais pas le 2e.

Et Nanours, j'aime bcp aussi l'album Fumbling towards ecstasy de Sarah Mclachlan.

Jess, Olivia Ruiz j'ai vraiment du mal. EN fait je trouve que l'ensemble est logique dans le sens: musique/paroles/voix vont bien ensemble, c'est original comme tu dis, mais la voix je peux pas. Une fois ça passe, mais ça m'énerve très rapidement.

Bon sinon, moi comme vous savez c'est les comédies musicales. Principalement celles qui viennent après les années 60, pas trop l'age d'or d'Hollywood en fait.
J'aime par exemple: The phantom of the opera, Jesus Christ Superstar, Les misérables, Hair ou Hairspray plus récemment, mais je n'aime pas trop les "classiques" de Fred Astaire par exemple (mm si je peux regarder, mais au point de vue musical, je n'écouterais pas sans arret)

Auré
__________________

"A painter paints pictures on canvas. But musicians paint their pictures on silence." Leopold Stokowski
gagasim is offline   Reply With Quote
Old 09-03-2006, 05:47 AM
  #11
Passionate Fan

 
Pauline73's Avatar
 
Joined: Jan 2005
Posts: 3,623
je contamine tout le monde avec Rhésus!! J'ai quand même réussi a faire une fan en allemagne (l'album est sorti la bas aussi) et aux usa! j'en suis fière, oui oui oui...
En fait, je les ai vu 2 fois en live, et la ou je me suis rendu compte que c'était un groupe super, c'est que la 1ère fois, c'était a la scène découverte du festival musilac a aix les bains, ensuite, y'a 7 groupes qui sont passés, j'en ai vu 4, j'ai fini a minuit passé, et qu'est ce que je chantais encore, et qui me donnait la peche? et ouais! rhésus! alors que j'avais jamais entendu avant!
La 2ème fois, c'était en première partie de wedding present dont j'avais jamais entendu parler avant, pourtant, ils ont apparemment cartonné dans les 90's du moins en angleterre... depuis, j'ai (cough... mon frère!) a acheté un cd, et c'est franchement bien, je vous le conseille! encore une fois, assez mélodieux, j'aime bcp leurs arrangements musicaux...

J'irai jetter un "coup d'oreille" a Théa Gilmore aussi!

Pour louise attaque, oui, je n'ai que le premier aussi, qu'est ce que j'ai pu l'entendre en boucle quand j'étais petite, c'était le seul truc que tout le monde aimait dans la famille!

Sarah MacLachlan: je connais que 2 chansons, j'ai failli m'acheter un album parce que je suis tombée raide dingue de sa voix, mais son style de musique n'est pas assez proche de ce que j'écoute le plus pour que j'achète...(je veux dire, j'en écoute, mais si j'ai juste 2 ou 3 cds de ce genre, ça me suffit! j'ai besoin de varier...) restricition budgetaire, si jamais je trouve un cd en promo, par contre, j'achète! (on se croirait au monopoly!)

Olivia Ruiz: je connais que "j'traine des pieds" que j'adore, parce que les paroles me parlent, c'est impressionant, j'ai l'impression d'entendre le résumé de ma vie de 5 a 8 ans! Elle a une voix bien a elle que j'aime bcp... faudrait que j'en entende plus pour savoir si ça vaux le coup... et encore une fois, attendre les promos!

Pour ce qui est des comédies musicales, j'avoue que je connais moins, ça fait moins partie de ma culture personnelle... même si a force de regarder tes vidéos Auré, je remplis qq lacunes!
__________________
"If you can't be free, at least you can be cheap." (Frank Zappa)
Imagine Productions
Icon by **MaRie**
Pauline73 is offline   Reply With Quote
Old 09-03-2006, 02:05 PM
  #12
Elite Fan

 
milestogo's Avatar
 
Joined: Feb 2005
Posts: 32,936
Sarah MacLachlan j'adore aussi, j'ai decouvert dans Buffy en fait, elle a une voix sensationnelle.

Je suis d'accord avec toi Pauline au sujet d'Olivia Ruiz en fait tout son album correspond un peu a cette chanson, c'est un univers particulier. Après il faut aimer la voix c'est sur.

Louise Attaque j'adore aussi, et ils sont très populaires sur Bordeaux d'ailleurs (ou je vis)
__________________

I would hate to miss another boat
milestogo is offline   Reply With Quote
Old 09-03-2006, 02:19 PM
  #13
Dedicated Fan
 
soniazaz's Avatar
 
Joined: May 2005
Posts: 779
Alors, je viens réagir a ce que vous avez dit :
- D'abord, Pauline, moi aussi j'adore Tegan and Sara, je viens de découvrir, comme toi, grace a la BO de GA, et je suis fan, j'ai pas vu d'album en vente a la fnac, je pense que je vais l'acheter sur amazon (j'attends de commander autre chose pour grouper les frais)

- Je suis en train de filer pas mal de réponses a Pauline concernant ma fameuse liste (si tu fais une vid Hanson, ça va vraiment me scier !! ), mais j'ai été une grande fan de Sarah McLachlan, mon album préféré : Surfacing, il est tout simplement splendide, et quasi toutes les chansons sont passées dans mes séries préférées, en général chaque fois qu'il y a un enterrement ou un moment vraiment triste. J'ai découvert parce que quelqu'un (que je connais pas, mais que je remercie !!) avait fait une vidéo Buffy/Angel avec "Do what you have to do" comme musique, j'en avais pleuré.
Toujours sur ma liste : Louise Attaque, je suis partie en colo entre la 2de et la 1re et on n'a écouté que ça pendant 3 semaines, alors bien sûr après, j'ai écouté l'album en boucle en déprimant chez moi !

- Rhesus, connais pas, faut que j'aille me renseigner. J'ai déja dit ça pour Thea Gilmore récemment, et j'ai toujours pas eu le temps d'écouter ce que ça donne, parce que je suis trop occupée avec ma playlist GA (je fais du tri, je fais des listes d'albums a acheter... ça prend du temps !)

- Olivia Ruiz, je suis allergique a sa chanson (je ne parle que de celle qui passe tout le temps a la radio, le reste je connais pas, je peux rien dire), je suis désolée. Je sais pas si c'est l'air qui m'agace, je crois qu'au départ, c'était vraiment sa voix qui m'exaspérait, et du coup maintenant toute la chanson m'énerve, alors qu'au départ, peut être que je trouvais pas ça si mal. Franchement, sa voix et ses petites intonnations "petite fille", ça me tape sur le système, désolée ! Pourtant, c'était ma préférée dans Star Ac 1 ! Pour revenir sur Star Ac (sans vouloir polémiquer), Pauline, ça t'énervera moins si t'arrêtes de considérer que c'est de la musique : ça n'en est absolument pas, c'est de la télé-réalité de base, avec vaguement un thème musical, mais ça s'appelle bien Star Academy, et pas Chant Academy, le but c'est de devenir une star, pas un chanteur : choré, paillettes, strass, c'est ça le thème, la musique, ce n'est qu'accessoire ! Oui, c'est triste, mais c'est ça la télé !
__________________
~~~Zaz~~~
Luke : It's like my life isn't even real to me... Unless you're there and you're in it and I'm sharing it with you

Avi by Gagasim
soniazaz is offline   Reply With Quote
Old 09-04-2006, 12:19 AM
  #14
Passionate Fan

 
Pauline73's Avatar
 
Joined: Jan 2005
Posts: 3,623
bien sur que moi, je ne considère pas ça comme de la musique, je suis entièrement d'accord avec toi! Le problème, c'est que des centaines de gens croient que ça l'est! Moi, j'avais 10 ans quand ça a commencé, je peux te dire que je vois déja les conséquences autour de moi! Si tu verrais la tete de ceux a qui je parle des groupes que j'écoute! évidemment, ça vient pas que de la star ac, de tout temps, y'a eu des chanteurs surmédiatisés, on connait pas le quart des magouilles des maisons de disques... n'empeche que je peux pas m'empecher de penser que si on nous imposait pas 15 pseudo chanteurs par an, les gens (surtout ados!) aurait peut etre un peu plus de curiosité musicale, et aurait peut etre des gouts un peu plus naturels, puisque la musique ne serait pas imposée a eux, mais ça serait eux qui se seraient imposés a la musique, et qui auraient fait le "premier pas"...

(oups, je suis partie en mode "coup de gueule", mais désolée, je dis Radiohead, yeux ronds, je dis Led Zeppelin yeux de soucoupe, je dis PJ Harvey "mais elle est pas connue en France?" noooonnn, elle a jsute remplis des zénith et vendus des milliers de cds ici, mis a part ça...)

Vous me faites rire avec Sarah Mac lachlan, j'arrive même plus a me rappeler ou est ce que j'en ai entendu la 1ère fois, mais je connaissais personne qui connaissais.. et la, j'ai réncontré des fans de buffy (série que je n'ai jamais réussi a regarder, j'ai pourtant essayé a plusieurs reprises! ) et la, tout de suite c'est "ohhhhh, mais bien sur que je connais!"
__________________
"If you can't be free, at least you can be cheap." (Frank Zappa)
Imagine Productions
Icon by **MaRie**
Pauline73 is offline   Reply With Quote
Old 09-04-2006, 02:40 AM
  #15
Dedicated Fan
 
soniazaz's Avatar
 
Joined: May 2005
Posts: 779
Je pense que la curiosité musicale est quelque chose qu'on a ou qu'on n'a pas, et Star Ar n'y est pour rien. Moi, quand j'avais ton âge (pas pour passer pour une vieille ), j'étais a fond dans le vieux rock des années 50, et bien sûr personne ne connaissait autour de moi, les gens écoutaient les conneries de NRJ de l'époque, et pourtant, Star Ac ça n'existait pas. Star Ac, c'est juste un moyen de surmédiatiser encore un peu ces même chanteurs qui le sont déja beaucoup trop a la radio, mais je pense pas que ça change grand chose : il y a les gens qui cherchent la musique qu'ils aiment, et il y a ceux qui acceptent une musique que tout le monde aime sans se demander si ça leur plaît vraiment, Star Ac ne fait qu'enfoncer le clou.
Pour ce qui est des gens avec qui tu parles musique, tu vas voir, progressivement avec l'âge, tu vas rencontrer des gens dans l'excès inverse, qui détestent par principe tout ce qui est un peu médiatisé, sans même avoir tenté d'écouter, juste parce que c'est vraiment pas cool d'écouter tel ou tel truc, mais c'est bien plus branché d'écouter *[peu importe, il y a des modes, la aussi]*, et ça aussi c'est un manque d'ouverture qui est bien agaçant, parce qu'au final, ces gens la suivent une mode aussi, ils écoutent la musique qui "fait bien" et tu te demandes s'ils aiment vraiment. J'ai des copains qui se foutent de ma gueule parce que j'ai un album de James Blunt, mais eux, bizarrement, ils sont TOUS fans de Benabar, genre ça fait trop classe de dire que t'écoutes Benabar, mais ça fait pas classe d'écouter James Blunt. J'ai finalement plus de respect pour un copain fan de Mariah Carey (!), parce que lui, au moins, il écoute parce qu'il aime (et il la défend!), pas parce que ça fait bien (vu que ça fait vraiment pas cool, tout le monde se fout de lui).

Pour ce qui est de faire le premier pas vers la musique, pour moi ça rejoint notre conversation sur le téléchargement : heureusement qu'on a Internet et la possibilité de charger des titres qu'on ne connaît pas, de chercher des chansons qu'on a entendues dans tel série ou tel film, pour pouvoir élargir notre univers musical, car imagine Pauline que quand moi j'étais au collège (bon, au lycée, ça commençait a venir), il n'y avait pas internet, alors si t'aimais pas ce qui passait a la radio, fallait trouver autre chose tout seul, sans savoir quoi chercher ni où chercher, c'était la grande ère des K7 audio !
Donc pour ça, le téléchargement, c'est une bonne chose, ça permet de diversifier a fond la culture musicale, ça permet aux gens qui n'aiment pas la musique Star Ac de découvrir autre chose, bref, c'est génial ! Le revers de la médaille, c'est que les gens n'achètent malheureusement pas l'album, ils se contentent de la version mp3, c'est triste, mais au final, je trouve ça moins triste que tout le monde écoutant la même merde juste parce qu'il n'y a que ça. Beaucoup d'artistes se sont fait connaître grace a Internet, et ils en sont bien contents, s'ils avaient dû attendre de passer sur NRJ, ils seraient pas encore sortis de l'auberge.

Bon, j'ai un peu beaucoup disserté, la !

Pour être plus basique : j'ai finalement acheté l'album de Tegan and Sara sur amazon, en groupant la livraison avec GA saison 1, j'ai les frais de port offerts !
__________________
~~~Zaz~~~
Luke : It's like my life isn't even real to me... Unless you're there and you're in it and I'm sharing it with you

Avi by Gagasim
soniazaz is offline   Reply With Quote
Reply   Post New Thread

Bookmarks



Forum Affiliates
Katy Perry Army, Daily Gaga, Unique and Soulful, Aurora Daily, Amy Lee Fans, nickcrter, Gaga Pop, Lady Gaga Pictures
Thread Tools



All times are GMT -7. The time now is 07:15 PM.

Fan Forum  |  Contact Us  |  Fan Forum on Twitter  |  Fan Forum on Facebook  |  Archive  |  Top

Powered by vBulletin, Copyright © 2000-2024.

Copyright © 1998-2024, Fan Forum.