Fan Forum
Remember Me?
Register

  Request a Forum   |     View New Forums

Reply   Post New Thread
 
Forum Affiliates Thread Tools
Old 08-23-2007, 03:58 PM
  #1
Extreme Fan
 
Nanours's Avatar
 
Joined: Aug 2005
Posts: 2,929
FRENCH THREAD : We are the Frères Lumière's children !

Cette fois je joins l'acte Ã* la parole pour que nous puissions ici faire blablatage des images qui nous ont plu ou déplu, en gros marqué !
Films vus au ciné, Ã* la télé, en dvd etc ... tout est bon pour en discuter si l'envie s'en fait sentir.

Aujourd'hui j'ai acheté le dvd du film que j'aurais le plus aimé cette année au ciné : "La môme"; je ne l'ai pas encore revu mais il y a fort Ã* parier que ce weekend ce sera chose faite !

Sinon le dernier film qui m'ait marquée c'est un film que j'ai vu sur le net (en streaming, je n'ai pas triché) : Georgia Rule Georgia Rule (2007)
C'est l'histoire d'une ado rebelle (Lindsay Lohan) qui entretient des rapports conflictuels avec sa mère (Felicity Huffman), et qui est forcée d'aller passer l'été chez sa grand-mère (Jane Fonda), laquelle entretient aussi des rapports tendus avec sa fille ... Tout ça amenant les trois femmes Ã* mieux se comprendre après que le comportement de l'ado rebelle ait trouvée une explication assez harsh mais malheureusement trop souvent existante dans la réalité !
Si on s'en tient Ã* la bande-annonce on s'attend Ã* une comédie sympa et drôle avec de bons numéros d'actrice ... En fait l'explication aidant le film est beaucoup plus nuancé et ce qui aurait pu tourner au pathos est sauvé par le côté comédie du propos. Le tout servi non pas par de bons numéros d'actrices mais par d'excellentes comédiennes. On en attend pas moins de Jane Fonda et de Felicity Huffman, mais celle qui étonne par la maîtrise de son interprétation c'est Lindsay Lohan. Son personnage toujours sur le fil du rasoir des sentiments et du relationnel est incarnée avec une criante vérité (et crédibilité) je dirai.
C'est bien dommage que dernièremant la presse ne sache parler d'elle qu'au travers de ses frasques parce que par ailleurs she's very talented et pas qu'Ã* cause de ce film. Les premiers films d'elle que j'avais vu c'était "Lolita malgré moi"(ean girls) et "Freaky friday" deux des meilleures comédies disney de ces dernières années; moi qui n'en suit pas particulièrement friande j'avais bien aimé et j'avais trouvé la petite bien douée déjÃ* . Mais je ne la connaissais qu'au travers de ces comédies, certes bonnes, mais comédies quand même. Aussi quand l'an dernier (c'est-Ã*-dire assez longtemps après) je l'ai vu (entre autres great comédien(ne)s) dans "Bobby" et "The last show" deux grands films plus dramatiques on va dire et dans des rôles bien différents de l'accoutumée je n'ai été qu'Ã* moitié étonnée de la trouver very talented pour ça aussi. Dans "The last show" j'ai même cru que quand elle chante Ã* la fin c'était doublé ... ben oui parce qu'elle chante en plus et plutôt bien.
Mouais quel dommage qu'elle se gaspille dans les excés de comportements alors qu'elle est si talented ...
Résultat des course Nanours a eu la curiosité de fouiner sur le net et est tombée sur son tout 1er film (toujours en streaming bien sûr) "A nous quatre" (The parent trap) où elle incarne des jumelles déjÃ* avec brio (12 ans Ã* l'époque) dans une comédie Disney déjÃ* qui m'a bien fait rire parce que bien enlevée.
Assez parler de cette petite dévergondée !

Retour dans les salles obscures.
Les derniers films que j'ai vu sont "Les Simpson-le film", "Ratatouille", "Tel père, telle fille", "Mise Ã* prix" et "Les 4 fantastiques et le surfer d'argent" ... Oui je sais ça fait beaucoup et c'est pas toujours du bon ou du très bon ciné mais maintenant que j'ai pris la carte UGC illimité j'en profite pour voir aussi des films que je ne serai sûrement jamais allée voir sans ça ... suivez mon regard ... non il ne s'agit pas de "Ratatouille"
Bon je développerai plus sur ces films sans mon prochain post ici ...
A vous les frenchies !
__________________
Lorelai : "AB FAB sweety darling"
Best female characters : Lorelai(Gilmore girls),Claire(Outlander),Scarlett(Gone with the Wind),Kahlan(Legend of the seeker),Miss Parker(The Pretender),Katniss(The Hunger games),Bones(Bones),Bree (DH),Root (POI),Spencer(PLL),...
Nanours is offline   Reply With Quote
Old 08-25-2007, 12:43 AM
  #2
Elite Fan

 
milestogo's Avatar
 
Joined: Feb 2005
Posts: 32,936
Bonne idée pour un thread

Dernierement j'ai vu Ratatouille, les Simpsons, Tel père telle fille, Caramel et Hairspray...je vais beaucoup au cinéma j'ai une carte d'abonnement

Mes coups de coeur sont Caramel et Hairspray. Je developperais plus tard, la je viens de me lever
__________________

I would hate to miss another boat
milestogo is offline   Reply With Quote
Old 08-25-2007, 01:25 AM
  #3
Passionate Fan

 
gagasim's Avatar
 
Joined: Mar 2005
Posts: 3,473
Chose promise chose due, je poste sur le nouveau FT!

Donc pour ma part je suis allée voir Hairspray et j'ai adoré! DéjÃ* fan de la comédie musicale et du film de John Waters, j'ai été ravie de voir le meilleur des deux dans cette adaptation 2007. Ils ont gardé le côté kitch (je pense que le film de JW l'est plus, mais il faut rajouter Ã* ça une réalisation dans les 80's qui est en général assez kitch aussi, les personnages sont tout aussi délurés (j'ai bien aimé qu'ils aient gardé la sucette pour Penny, dans le film de JW c'est une sorte de boule qu'elle suce en permanence, mais ça revient au mm!)
j'ai aussi été ravie qu'ils apportent qqs arrangements aux chansons, pas trop importants mais assez qd mm pour qu'on arrive Ã* reconnaitre la comédie musicale du film (BO parlant). Il y a qqs petits changements dans le scénario, mais rien de bien méchant.
Donc pour ceux qui ne l'ont pas encore vu je le recommande fortement!

Sinon j'ai regardé 21 grammes avec Sean Penn, Benicio del Toro et Naomi Watts, ça m'a bien plu!!! J'aime bien qd il faut réfléchir un peu. Les scènes sont rangées dans le désordre, on passe du passé au présent au futur, de l'histoire d'un personnage Ã* un autre, ils se connaissent, ils se connaissent pas,... et pdt tout le film on se demande, bon alors, ça a du se passer dans cet ordre lÃ*, non, comme ça.... Je vous rassure, c'est pas tout Ã* la fin non plus, Ã* 5 min de la fin qu'on comprend toute la trame de l'histoire.

VoilÃ*, rien d'autre pour l'instant.

Auré
__________________

"A painter paints pictures on canvas. But musicians paint their pictures on silence." Leopold Stokowski
gagasim is offline   Reply With Quote
Old 02-05-2008, 07:20 AM
  #4
Extreme Fan
 
Nanours's Avatar
 
Joined: Aug 2005
Posts: 2,929
Comme promis sur le GGFT je viens ranimer ce thread en parlant de ce que j'ai vu au ciné depuis le début janvier.
Comme système-barême je vais mettre des lapins : de 1 �* 5 !

Mon Big coup de coeur de ce début d'année (une fois n'est pas coutume) est un film français ... non pas "Astérix ..." ni même "Enfin veuve" dont on a beaucoup trop parlé en rapport de ce qu'ils valent vraiment ... rien pour l'un et décevant pour l'autre (par rapport �* Je vous trouve très beau, 1er film tellement réussi de la même réalisatrice).
Donc mon big coup de coeur c'est :
DIDINE
de Vincent Dietschy, avec Géraldine Pailhas dans le rôle titre !
Un petit lien vers la bande-annonce présente sur Allociné :
Didine - Bande-annonce 1 (Fran�ais)
Et un coup d'oeil sur l'affiche :
Didine : Galerie Photos
Vous voyez que je ne vous ai pas menti pour les libellules !
Et maintenant mon appréciation du film (aussi présente sur le site suscité ...) :
Didine ou l'envol d'une magnifique libellule; ça vaut aussi bien pour le personnage que pour son interprète Géraldine Pailhas. Comédienne jusqu'ici trop peu utilisée dans des rôles �* la mesure de son talent qui se voit enfin confier un rôle principal; qui plus est dans un film vraiment réussi. D'ordinaire les comédies françaises ne m'attirent pas, mais avec Didine on sort des ornières dans lesquelles ce genre s'englue bien souvent pour voir éclore la plus attachante et la plus touchante des "dramédies". Parce que c'est bien de cela dont il s'agit avec Didine, on passe du rire aux larmes en moins de deux sans presque s'en apercevoir, ça vient tout naturellement. A qui la faute ? Au réalisateur, certes, mais plus encore aux comédiens, tous �* leur affaire, Géraldine en tête, qui nous fait vivre cette Didine jusque dans la moindre nuance de ses sentiments. En point d'orgue la scène où elle croit avoir perdu celui dont elle est tombée amoureuse presque malgré elle ... Didine c'est tout ça et plus encore. C'est drôle et grave, c'est du chaleureux et du distant, c'est toute une gamme d'états et de sentiments, c'est la légèreté et la profondeur; et plein d'autres choses encore et pas des moindres, comme le brocardage de certains travers de société et de comportements ... l'air de rien, tout en subtilité ... comme l'envol de Didine la libellule qui finit par se laisser aimer et aimée et qui nous donne envie de faire pareil !
Ce �* quoi j'ajouterai une bande son très intéressante et qui colle fort bien aux images et aux textes ... J'ai découvert un groupe Hefner dont je vais devoir me munir dans ma discothèque ...
Un film beaucoup moins vu que ceux sortis en même temps mais qui a un taux de satisfaction des spectateurs très nettement supérieur (dixit Ecran total, expert en la matière en tre autre) puisque s'élevant �* 81% l�* où No country for old men plafonne �* 69% et Sweeney Todd �* 51% ...

Les autres films vus maintenant :

- Il était une fois, de Kevin Lima, avec Amy Adams, Patrick Dempsey, ...
5
Ou le film Disney qui prend le genre �* contre-cliché. C'est frais et beaucoup plus décalé qu'�* l'ordinaire ... Bref, ça fait du bien par l�* où ça passe.

- Je suis une légende, de Francis Lawrence, avec Will Smith ...
4 1/2
Un film d'anticipation très minimaliste dans les effets avec pour le 3/4 du film, un personnage quasiment seul �* l'écran ... et ça fonctionne au-del�* de mes "expectations" Will Smith assurant la charge du film avec brio !

-La visite de la fanfare, de Eran Kolirin, avec Ronit Elkabetz ...
3 1/2
Film israélien qui conte la visite d'une fanfare de la police d'Alexandrie (Egypte) dans un village israélien au milieu de nulle part. Une belle démonstration de tolérance,; de communication, de partage et de fraternisation !

- Souffle, de Kim Ki-Duk, avec Chang Chen, Jung-woo Ha, ...
2 1/2
Film coréen assez difficile d'accès au premier abord mais qui vaut vraiment le détour ne serait-ce que pour la singularité de l'histoire d'amour qu'il nous présente .

- It's a free world, de Ken Loach, avec Kierston Wareing, Juliet Ellis, ...
3
Les effets dévastateurs de l'exploitation des plus démunis par ceux ou celles qui le sont �* peine moins et font leur beurre sur leur misère ... édifiant et très militant dans la dénonciation comme toujours chesz Ken Loach.

- Reviens-moi, de Joe Wright, avec Keira Knightley, James Mc Avoy, ...
5
J'avais peur que le mélo ne soit trop lourd dans ce film ... et puis non au contraire notamment grâce �* une présentation et un découpage original de l'intrigue ce qui rend le film très intéressant et surprenant. j'ai beaucoup aimé et beaucoup pleuré �* la fin point d'orgue scénaristique et émotionnel �* la fois. sans oublier des moments de reconstitution historique d'anthologies.

- Survivre avec les loups, de Véra Belmont, avec Mathilde Goffart, Guy Bedos, ...
4 3/4
Un film coup de poing et une leçon d'humanité du genre �* faire paraître nos problèmes existentiels bien petits petits ... Cette odyssée de la survie où les animaux sauvages se montrent les créatures les plus humaines et où la jeune comédienne qui incarne l'héroïne du film est prodigieuse de vérité.

- Enfin veuve, de Isabelle Mergault, avec Michèle Laroque, Jacques Gamblin, ...
2 1/2
Décevant ! Une intrigue sympa mais mal embouchée parce que un peu lourde dans son développement. Toute la subtilité de vue et de dialogues présente dans "Je vous trouve très beau" semble avoir disparue ... Dommage, notamment pour Michèle Laroque et Valérie Mairesse qui relèvent un peu le niveau de tout ça.

- Détention secrète, de Gavin Hood, avec Jake Gyllenhaal, Reese Witherspoon, ...
3
Dénonciation de la démonstration de force d'abord et recherche de la compréhension après ou de la suspicion comme justificatif de tout et de tous les excès. Avec en point d'orgue celle de la violence qui entraîne la violence entre les peuples ...

-La guerre selon Charlie Wilson, de Mike Nichols, avec Tom Hanks, Julia Roberts, ...
4
Julia le retour ! Enfin, ça fait plaisir, elle commençait �* memanquer un peu beaucoup. ceci dit, le film vaut aussi et avant tout pour cet épisode d'histoire que pour ma part je ne connaissais pas et qui démontre combien la collusion entre l'argent, l'armement et la politique est étroite et efficace dans les buts qu'elle se donne. Tom Hanks comme toujours �* son aise dans un rôle pas évident !

- Into the wild, de Sean Penn, avec Emile Hirsch, Catherine Keener, ...
4 3/4
Un autre film coup de poing qui prend racine dans la nature et sa sauvagerie. Sauf qu'ici c'est au corps défendant du personnage principal qui a réellement existé. Une quête d'absolu et de liberté, un temps atteinte mais qui ne va pas sans dommages colatéraux et imprévus. Superbe mise en scène de Sean Penn qui filme la nature �* l'état sauvage comme cela a été rarement fait dans le cinéma de fiction. Emile Hirsch comme la petite de "Survivre avec le sloups" est stupéfiant.

Lust, caution, de Ang Lee, avec Tang Wei, Tony Leung Chiu Wai, ...
4 3/4
Ang Lee fait partie de mes réalisateurs préférés et ce n'est pas avec ce film que ça va changer ! Il y fait preuve uen fois de plus d'une maîtrise du fond et de la forme qui est confondante. Un film viuellement parfait où la valse des sentiments est ciselée on ne peut plus finement tout en n'en excluant pas l'animosité. Une vraie réussite, encore une fois !

- No country for old men, des Frères Coen, avec Josh Brolin, Javier Bardem, ...
4
Un très bon film oui; le chef d'oeuvre tant encensé par la critique non ! Les frères Coen sont très �* leur affaire dans cette intrigue alambiquée ou personne n'est fiable ni sûr de survivre �* la scène suivante. Du très bon cinéma de genre mais pas non plus le film de l'année ... enfin pour moi ! Je n'ai pas lu le livre dont il est tiré peut-être cela m'aurait-il aidé �* comprendre mieux certains détails qui font se poser bien des questions sans réponse ...

- Juno, de Jason Reitman, avec Ellen Page, Michael Cera, ...
5 1/2
L'autre must du début d'année pour moi. il y a du GG dans ce film-l�* et dans ce personnage-l�*. Anti-conformiste et chaleureux �* la fois qui a la réplique moqueuse et qui fait mouche le film met dans un état de douce euphorie qui fait du bien; bien aidé aussi par une BO excellente. Ellen Page crève l'écran et si Marion n'était pas aux Oscars c'est pour elle que je voterai (si on me le demandait) pas pour Julie Christie !

- Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet street, de Tim Burton, avec Johnny Depp, Helena Bonham Carter, ...
5
Autre de mes préférés en la personne de Tim Burton et autre réjouissance cinématographique pour mes mirettes dans son nouveau film ! Un film singulier s'il en est ! La comédie musicale comme on n'a pas l'habitude de la voir (en tout cas moi) autrement dit vengeresse, sanglante �* souhait et où les personnages sont plus enragés qu'enchanteurs même si le chant est quasi-omniprésent. Prouesse diabolique que de faire d'une histoire aussi hémoglobinant un écrin où les mots chantés sont �* des lieux du commun des lyrics de musicals ! Adaptation réussie donc !
__________________
Lorelai : "AB FAB sweety darling"
Best female characters : Lorelai(Gilmore girls),Claire(Outlander),Scarlett(Gone with the Wind),Kahlan(Legend of the seeker),Miss Parker(The Pretender),Katniss(The Hunger games),Bones(Bones),Bree (DH),Root (POI),Spencer(PLL),...

Last edited by Nanours; 02-05-2008 at 07:28 AM
Nanours is offline   Reply With Quote
Old 02-11-2008, 01:58 AM
  #5
Elite Fan

 
milestogo's Avatar
 
Joined: Feb 2005
Posts: 32,936
Je crois que je regarde beaucoup trop de films pour faire une liste de ce que j'ai vu depuis janvier Je vais quand même faire un copier/coller de mon LJ
Dans Paris
Les chansons d'amour
Atonement
Rock Haven
Waitress
Jane Eyre (2006)
Shortbus
North&south
Juno
Persuasion
27 dresses
Enfin veuve

Mes coups de coeur? Juno et les chansons d'amour
__________________

I would hate to miss another boat
milestogo is offline   Reply With Quote
Old 02-14-2008, 10:37 AM
  #6
Elite Fan

 
Motoko Ayoama's Avatar
 
Joined: Oct 2007
Posts: 28,623
En 2008, je n'ai été voir que Sweeney Todd pour le moment. Etonnant non?
__________________

The only thing I feel is you.
Motoko Ayoama is offline   Reply With Quote
Old 02-24-2008, 03:24 AM
  #7
Part-Time Fan
 
Evil Cherry's Avatar
 
Joined: Dec 2007
Posts: 369
Super comme thread

Depuis le debut de l'année je n'ai vu que Sweeney Todd et hier j'ai été voir Jumper.

Cependant je vais bientôt aller voir Juno, on m'ne dit que du bien. Et peut être Taken et 10 000, même si ce n'est pas mon genre...
Evil Cherry is offline   Reply With Quote
Old 03-28-2008, 10:15 AM
  #8
Dedicated Fan
 
soniazaz's Avatar
 
Joined: May 2005
Posts: 779
Ouh la, alors je me suis engagée a venir poster sur ce thread, le problème c'est que je vois que Nanours fixe la barre très haut avec ses reviews, ses ... autant prévenir, mon post sera plus simple (et plus court ! )

Alors, les films que j'ai vus, dernièrement :
Juno : j'ai vraiment adoré, que ce soit l'histoire, les personnages décallés, du franc parler de Juno aux perles de Vanessa en passant par les chiens découpés dans les magazines de la belle-mère, la BO est super sympa, en clair, un très très beau film (je vais pas dire le plus beau film de l'année car j'en ai vu tellement peu que ça ne rendrait pas vraiment hommage) que je reverrai avec beaucoup de plaisir !

Into the Wild : j'ai été surtout apâtée par les images des grands espaces, la photographie est magnifique mais au-dela de ça le film en lui même m'a énormément plu, les personnages rencontrés pendant le voyage du héros sont vraiment touchants, ils m'ont presque mis la larme a l'oeil (et pourtant c'est dur) La aussi, j'ai adoré la BO, on me l'a prêtée et je l'écoute sans fin... Juste une petite déception pour la fin, mais ce n'est pas non plus ce qui m'a gaché le film !

Bienvenue chez les Ch'tis : ben oui, quand on habite Lille et qu'on est aussi attaché que moi a cette région, on se fait un devoir d'aller voir ce film, malgré les files d'attente au ciné qui n'en finissent pas. Sans blaguer, dans mon service, 2 mamies platrées pour entorse de cheville provoquées par ces fameuses files (pour des mamies qui l'une comme l'autre n'avaient pas mis les pieds dans ce cinéma depuis sa construction en 94 !!)
Je sais pas comment ce film fait pour aussi bien marcher partout en France, la plupart des dialogues étant en ch'ti et donc surement difficiles a comprendre pour les non initiés (je suppose?), mais enfin, on ne va pas s'en plaindre, pour une fois qu'un film peint une image positive de la région.
En tout cas, moi j'ai bien failli tomber de mon siège a plusieurs reprises tellement je riais. La déception ici, c'est l'accent forcé de certains acteurs (alors que des gens qui parlent naturellement comme ça, c'est pourtant pas ça qui manque) et les quelques longueurs au début de film (en clair, avant que Kad n'arrive dans le Nord)

Bon, j'ai dû voir d'autres choses, mais je ne m'en souviens plus... ceci dit, c'est pas grave, je vous ai mis les 3 principaux !
__________________
~~~Zaz~~~
Luke : It's like my life isn't even real to me... Unless you're there and you're in it and I'm sharing it with you

Avi by Gagasim
soniazaz is offline   Reply With Quote
Old 04-29-2008, 05:21 AM
  #9
Extreme Fan
 
Nanours's Avatar
 
Joined: Aug 2005
Posts: 2,929
Ou comment regagner la 1ère page du forum "Movies" ...
Je n'ai pas tout mis encore sinon ça ferait trop déj�* que la suite pour une autre fois d'autant que je ne suis aps �* jour de mes reviews ..

- Cloverfield, de Matt Reeves, avec Michael Stahl-David, Lizzy Caplan, ...
31/2
Pas du tout mon genre de prédilection (film catastrophe; caméra �* l'épaule permanente) ... et pourtant j'ai vraiment aimé. très bon scénario et excellente mise en scène. Plus que des effets spéciaux, des effets d'ambiance qui donnent au film ce sentiment d'angoisse qui m'a fait sursauter bien des fois en seulement 1h30 de film (plus qu'en une année entière de ciné pour moi ... je ne sursaute jamais d'habitude).

- P.S. I love you , de Richard LaGravenese, avec Hillary Swank, Gerard Butler, Lisa Kudrow, ...
2
Bof ! Bof ! L'amuuur ! L'amuuuur ! ... L�* où ça aurait pu être touchant voire bouleversant, il y a une bluette de plus, charmante mais bluette quand même ... sauvée par une brochette de comédiens de haut vol. Mention spéciale �* Lisa Kudrow dont le personnage est hilarant !

- Promets-moi, d'Emir Kusturica, avec Marina Petrojinevic, Uros Milovanovic, ...
6
Génial !, comme bien souvent avec Kusturica (autre de mes réalisateurs préférés). Ah que j'aime son univers et sa folie ! Il distille avec toujours autant de bonheur ses ingrédients de prédilection : personnages frappadingues, ambiance burlesque, péripéties clownesques, musique festive, poésie surréaliste et critique politique sous-jacente.
Promets-moi peut être estampillé "film fou, poétique et politiquement incorrect" (très incorrect même la plupart du temps).
Nous sommes l�* devant une oeuvre "kusturicienne" respirant la santé cinématographique, se shootant �* l'esprit bucolique, �* la chaleur humaine; le tout comme toujours sur un rythme effréné.Parcours initiatique s'il en est, �* la fois pour le jeune héros du film mais aussi pour ceux de ses spectateurs qui font connaissnce avec cet univers-l�* !
"Promets-moi" c'est aussi la déglinguerie totale saupoudrée d'une magnifique histoire d'amour servie par de jeunes comédiens très convaincants !

- La fabrique des sentiments, de Jean-Marc moutout, avec Elsa Zylberstein, Jacques Bonnaffé, Bruno Putzulu, ...
3
Un film qui dissèque le comportement amoureux moderne chez ceux qui n'ont de réussite dans leur vie professionnelle, avec en point de mire une trentenaire lumineusement interprétée par Elsa Zylberstein. Un peu clinique (voire cynique) dans l'âme ce film sait mettre le doigt sur ce qui fait mal sans se départir d'un certain détachement humoristique.

- Faut que ça danse, de Noémie Lvovsky, avec Jean-Pierre Marielle, Sabine Azéma, Bulle Ogier, ... !
3
Un film qui nous apparaît d'abord dans toute sa fantaisie et sa légèreté et qui se révèle bien vite porteurs de thématiques plus profondes : le vieillissement, la maternité, la relation �* l'autre, etc ... Avec comme instruments principaux de l'orchestre des comédiens épatants !

- La jeune fille et les loups, de Gilles Legrand, avec Laetitia Casta, Stefano Accorsi, ...
3
Du cinéma populaire assumé et efficace. Lyrisme, romantisme, des bons et des méchants (enfin 1 surtout), de très bons comédiens, qui des humains aux loups font de ce film un divertissement de qualité.

- Les cerfs-volants de Kaboul, de Marc Forster, avec Khalid Abdalla, Homayon Ershadj, ...
31/2
Une histoire vraie qui touche au plus rofond de l'humanité de chacun. Les meurtrissures d'un pays au travers du destin de deux de ses enfants, chacun empruntant une voie différente. La question que l'on peut se poser c'est est-ce qu'après cela, ce peuple peut s'en remettre tant les blessures sont encore �* vif ?

- Le merveilleux magasin de monsieur Magorium, de Zach Helm, avec Dustin Hoffman, ...
5
Le merveilleux, l'excentricité, la magie, la différence sont autant d'arguments pour illustrer l'histoire d'un personnage haut en couleurs, au demeurant très philosophe et entourés d'acolytes des plus singuliers. Chacun se trouve �* un stade différent de son parcours personnel/initiatique (monsieur Magorium, Molly Mahoney, Henry Weston, Eric Applebaum) et influe sur le destin de l'autre de bien des façons ...
Pour peu qu'on se laisse prendre au jeu, on s'émerveille devant ce magasin aux jouets plus vivants que nature. Un bazar de l'enfance lumineux et bourré de riches idées et de poésie ! Adorable et délicieux comme une friandise que voil�* un joli conte moderne !

- Paris, de Cédric Klapisch, avec Romain Duris, Juliette Binoche, Albert Dupontel, Mélanie Laurent, ...
31/2
Le générique de début mis �* part (son côté clip est superflu et pènible �* l'oeil), "Paris" est un film choral assez réussi. A partir du noyau central formé par les personnages du frère et de la soeur (géniale Juliette Binoche et excellent Romain Duris) se tisse un canevas de rencontres et de sentiments qui souvent vous réchauffent le coeur mais peuvent aussi vous mettre des bleus �* l'âme.
Mention spéciale �* Karin Viard, hilarante boulangère; �* Albert Dupontel, très humain et sobre; Mélanie Laurent, lumineuse ou un espoir qui deviendra grand !

- Les liens du sang, de Jacques Maillot, avec Guillaume Canet, François Cluzet, ...
3
Un film policier détouné de son genre d'origine pour mieux étudier les rapports entre deux frères aux parcours et aux caractères très différents mais qui n'en sont pas moins inextricablement liés. En somme une très intéressante immersion dans les années 70; filmée en quasi-sépia. Avec deux comédiens qui livrent de vibrantes interprétations, plus encore peut-être chez Guillaume Canet dont le personnage est extrêmement attachant.

- Jumper, de Doug Liman, avec Hayden Christensen, Jamie Bell, Samuel L. Jackson, ...
11/2
Je n'airai pas jusqu'�* dire que le film ne vaut rien mais il ne m'a rien apporté pas même le divertissement que j'en attendais. Les ficelles scénaristiques autres que les "jumps" sont beaucoup trop grossièrement tressées �* mon goût.

- Sans plus attendre, de Rob Reiner, avec Morgan Freeman, Jack Nicholson, ...
2
Si ce n'était la présence très charismatique des deux acteurs principaux, cet étalage de clichés sur la fin de vie, la rédemption, etc ... ne vaudrait pas tripette.

- Nos souvenirs brûlés , de Susanne Bier, avec Benicio Del Toro, Halle Berry, ...
4
Je craignais le pire de ce mélo et je suis contente de m'être vraiment trompée. Le film évite le pathos (notamment la sempiternelle "convinient love story" habituelle dans ce genre de films) qui aurait pu l'engluer en s'attachant �* ses deux personnages principaux avec délicatesse et intelligence. Ce retour �* la vie de deux êtres brisés nous est présenté tout en finesse et par petites touches affleurant leur quotidien. Prestation magistrale de Benicio Del Toro accompagnée de celle non moins convaincante de Halle Berry !
__________________
Lorelai : "AB FAB sweety darling"
Best female characters : Lorelai(Gilmore girls),Claire(Outlander),Scarlett(Gone with the Wind),Kahlan(Legend of the seeker),Miss Parker(The Pretender),Katniss(The Hunger games),Bones(Bones),Bree (DH),Root (POI),Spencer(PLL),...
Nanours is offline   Reply With Quote
Old 05-01-2008, 07:23 AM
  #10
Banned
 
Joined: Apr 2008
Posts: 67
SALUT LES GARS,

je suis originaire de Suisse, c'est sympa d'avoir un thread en français!!!
eliza1976 is offline   Reply With Quote
Old 05-01-2008, 07:26 AM
  #11
Banned
 
Joined: Apr 2008
Posts: 67
les derniers films que je suis allée voir sont:

- La Clé avec Guillaume Canet/ Vanessa Paradis/ thierry Lermitte: il était trop psychologique Ã* mon goût.

- In to the wild les acteurs ne sont pas connus mais l'histoire est magnifique et les paysages grandioses.
eliza1976 is offline   Reply With Quote
Old 05-01-2008, 07:27 AM
  #12
Banned
 
Joined: Apr 2008
Posts: 67
le fim que j'attend d'aller voir maintenant c'est "Sex and the City", j'ai regardée cette série depuis le début et j'ai adorée.
eliza1976 is offline   Reply With Quote
Reply   Post New Thread

Bookmarks



Forum Affiliates
The Room Fansite, Daily Marvel, Geek the Geek, FYeah Female Leads, Female Directed Films, Sidney Prescottz, Daily Iron Family
Thread Tools



All times are GMT -7. The time now is 06:19 PM.

Fan Forum  |  Contact Us  |  Fan Forum on Twitter  |  Fan Forum on Facebook  |  Archive  |  Top

Powered by vBulletin, Copyright © 2000-2024.

Copyright © 1998-2024, Fan Forum.