Fan Forum
Remember Me?
Register Calendar Affiliates Forum Leaders Random Forum Info Center FAQ

New Forum Polls:      Celebrities    |      Music Artists    |      TV Shows    |      Request a Forum

Closed Thread   Post New Thread

Forum Affiliates Thread Tools

Old 04-09-2009, 04:37 AM
Elite Fan

xmag's Avatar

Roswell French Thread #5: On aime d'autres séries mais Roswell reste spéciale

BIENVENUE SUR LA 5EME FRENCH THREAD

Liste de nos roswellians :

xmag
PitchouLiz
Claire
Lovesophia
You've got wings

Twiggy ramirez
Madhaj

Si vous voulez être ajouté(e) sur la liste, postez sur la thread.

Simples regles :

- no bashing, comme disent les americains
- vous pouvez poster des photos, fanarts, ou autres avies
- vous pouvez discuter de Roswell ou bien de ce qui se passe dans le reste du monde

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is online now  
Old 04-09-2009, 04:39 AM
Elite Fan

xmag's Avatar

Sur la thread précédente, discussion sur JoA:

JoA c'est Joan of Arcadia, ou Le monde de Joan, en français. Une série absolument formidable. Une jeune fille de 15 ans voit Dieu, sous différents aspects et il lui demande a chaque fois de faire quelque chose. C'est un peu la théorie des dominos, il y a toujours un truc derrière ce que Dieu veut.

La famille de Joan est spéciale et normale a la fois, son père est flic, sa mère prof/artiste, un petit frère qui est un vrai cerveau et un frère ainé qui est dans un fauteuil roulant après un accident de voiture. La famille a ses petits secrets, aussi.

Ca a l'air très Sept a la maison mais loin de la, crois-moi. C'est plus sombre et plus complexe. Surtout quand Joan est enfermée dans un asile parce que le médecin a diagnostiqué une maladie mentale qui lui donne des hallucinations, ce qui fait que toute sa famille la prend pour une cinglée. Joan elle-meme doute d'avoir vraiment vu Dieu.

Il faut vraiment voir cette série, c'est a pleurer parfois, comme quand sa meilleure amie meurt poignardée dans une ruelle. Mais aussi incroyablement réaliste et féérique. C'est dur a expliquer. Et puis, les 4 jeunes principaux de la série ne sont pas des bombes comme t'en vois tout le temps a la télé, ça rend le tout très crédible. Joan est un peu bouboule, sa copine Grace est un peu masculine, ses frères sont bof, son petit ami Adam est carrément moche, mais les personnages sont justes. Prenants. Vrais et a la fois très télégéniques.

Dommage que la série a été annulée a la fin de la 2ème saison. Une série sur Dieu annulée aux USA? preuve que la série était complexe et pas du tout gnan-gnan comme 7 a la maison.

Edited to say: j'ai fait une erreur de frappe dans le titre, j'ai demandé a une mod d'éditer le titre, pas de panique. Moi, je peux éditer mes posts, mais pas les titres. Désolée.

Last edited by xmag : 04-09-2009 at 07:27 AM.
xmag is online now  
Old 04-09-2009, 04:49 AM
Master Fan

lovesophia's Avatar

Ha oui j'ai déjÃ* regardé une ou deux fois quand c'était sur TF1, mais j'ai pas voulu m'investir dans la série quand j'ai entendu le mot "dieu" et je m'attendais justement a un "7 a la maison 2" mais si tu dis que c'est super, je vais peut être faire une séance de rattrapage si tu vois ce que je veux dire
the very first day you came on my radar.
lovesophia is online now  
Old 04-09-2009, 05:52 AM
Dedicated Fan

madhaj's Avatar

oui je me rapelle que c'est passé sur TF1 mais je ne me suis jamais vraiment attardée dessus...
Old 04-09-2009, 07:26 AM
Elite Fan

xmag's Avatar

Quote:
Originally Posted by lovesophia (View Post)
Ha oui j'ai déj�* regardé une ou deux fois quand c'était sur TF1, mais j'ai pas voulu m'investir dans la série quand j'ai entendu le mot "dieu" et je m'attendais justement a un "7 a la maison 2" mais si tu dis que c'est super, je vais peut être faire une séance de rattrapage si tu vois ce que je veux dire
Ben c'est tellement loin de 7 a la maison et son coté bon enfant que la série a été annulée. Prends ça comme un gage de qualité et de complexité. Un des épisodes m'avait vraiment marquée, celui ou Joan trouve des tableaux vraiment très sombres que sa mère avait fait dans sa jeunesse. Elle lui demande des explications et sa mère se braque. On apprend par une discussion entre les parents ce qui s'est passé et le père dit qu'il faut qu'elle en parle avec leur fille. Et a la fin de l'épisode, on voit la mère se rendre dans la chambre de Joan pour lui dire son histoire, mais toi tu ne vois rien, la porte se referme et c'est a toi d'imaginer la conversation, la réaction de Joan parce que en tant que téléspectateur, tu connais l'histoire.

C'était vraiment une série incroyable.

xmag is online now  
Old 04-09-2009, 10:49 AM
Master Fan

lovesophia's Avatar

Mais je suis sur qu'il y a quand même les clichés habituelles "ne pas faire ça" "ne pas faire si" a cause de la religion, non?

Et question importante: est ce qu'il y a une vraie fin?
lovesophia is online now  
Old 04-09-2009, 11:47 AM
Elite Fan

xmag's Avatar

Quote:
Mais je suis sur qu'il y a quand même les clichés habituelles "ne pas faire ça" "ne pas faire si" a cause de la religion, non?

Et question importante: est ce qu'il y a une vraie fin?
Le père de Joan ne croit pas en Dieu, mais sa mère est très croyante, ce qui pose parfois des problèmes de couple. Et dans la seconde saison, il y a une ex-nonne qui se la joue dure des banlieues et language franc. Elle est terrible! Mais elle a plaqué l'église parce que c'était pas son truc.

Pour la fin, c'est un peu couçi-couça. Si Joan voit Dieu, elle rencontre un autre jeune (futur Michael de Prison Break) qui lui voit très probablement le diable.

xmag is online now  
Old 04-09-2009, 11:53 AM
Master Fan

lovesophia's Avatar

Ha d'accord, donc c'est pas vraiment un "happy end".

Y'a une pétition qui a été lancé pour sauver "Chuck"
lovesophia is online now  
Old 04-09-2009, 01:50 PM
Dedicated Fan

madhaj's Avatar

salut,
je viens de voir un reportage sur arte/france5 , super size me c'est vieux mais je n'avais jamais eu l'occasion de le voir, ca parle des effets nefaste de la mal bouffe sur l'organisme c'est grave!! quelqu'un a deja vu ce reportage? en tout cas c'est bien fait, ca vaut le coup d'oeil.

bref bonne soirée, a plus
Old 04-09-2009, 02:34 PM
Master Fan

lovesophia's Avatar

J'en ai entendu parlé mais je n'y ai jamais vu.

Personnellement j'adore les hamburgers et tout ça mais c'est a consommer avec modération (je dois en manger 1 par mois) contrairement aux américains qui se gavent de ça.
lovesophia is online now  
Old 04-10-2009, 04:53 AM
Elite Fan

xmag's Avatar

Quote:
Originally Posted by madhaj (View Post)
salut,
je viens de voir un reportage sur arte/france5 , super size me c'est vieux mais je n'avais jamais eu l'occasion de le voir, ca parle des effets nefaste de la mal bouffe sur l'organisme c'est grave!! quelqu'un a deja vu ce reportage? en tout cas c'est bien fait, ca vaut le coup d'oeil.

bref bonne soirée, a plus
Oui, je l'avais vu sur Planète. Un type qui a décidé de prouver que de consommer beaucoup trop de produits a la MacDonald était néfaste pour la santé. Il avait fait prendre son poids, et ses autres baromètres de santé par un médecin avant, et puis il avait commencé en mangeant pendant un mois que chez Macdo. Il avait pris combien de kilos en un mois, 13? Sans compter sa tension qui avait augmenté, et son cholestérol.

Mince, ça devient grave si il y a une pétition pour sauver Chuck. Mais bon, c'est le genre de séries qui a un petit groupe de fans, de bonnes critiques mais qui ne rencontrent pas le succès de Lost (ce que veulent tous les networks, quoique Lost ait pas mal baissé en audimat vu que meme Ghost Whisperer fait mieux!) et qui se retrouvent annulées. C'est arrivé avec JoA, avec Kyle XY, et maintenant probablement avec Chuck.

xmag is online now  
Old 04-10-2009, 08:04 AM
Dedicated Fan

madhaj's Avatar

c'est clair que les series a petit gabari ne durent pas aussi longtemps que urgences !!
Old 04-10-2009, 09:10 AM
Master Fan

lovesophia's Avatar

Chuck peut être sauvé si les fans font ce qu'ils faut, OTH a été sauvé a la fin de la saison 3 grace aux fans, pareil pour Roswell, VM, Jericho...
lovesophia is online now  
Old 04-11-2009, 03:13 AM
Elite Fan

xmag's Avatar

Quote:
Chuck peut être sauvé si les fans font ce qu'ils faut, OTH a été sauvé a la fin de la saison 3 grace aux fans, pareil pour Roswell, VM, Jericho...
Tu crois que ça marche encore, les campagnes? Il y a encore 3 ans, ça allait mais maintenant, c'est devenu assez commun, est-ce que les networks se laissent prendre par des campagnes?

xmag is online now  
Old 04-11-2009, 03:37 AM
Master Fan

lovesophia's Avatar

Après ça dépend de la chaîne, une chaîne comme "fox" non ça ne marche pas, c'est une chaîne égoïste, je sais pas si vous en avez entendu parler mais la chaîne ne diffusera pas le season (ou series) finale de "Dollhouse" il y a 13 épisodes mais elle n'en diffusera que 12.
lovesophia is online now  
Closed Thread   Post New Thread

Forum Affiliates
Alex's Nick Wechsler Gallery
Thread Tools
Show Printable Version   Show Printable Version
Email this Page   Email this Page

Posting Rules