Fan Forum
Remember Me?
Register

  Request a Forum   |     View New Forums

Reply   Post New Thread
 
Forum Affiliates Thread Tools
Old 03-30-2020, 10:05 AM
  #151
Elite Fan

 
lovesophia's Avatar
 
Joined: May 2006
Posts: 34,734
Je pense qu'on va lever le confinement mais pas les frontières.....tout de suite.

En tout cas la nature reprends ses droits.
__________________
"You're one of my safest place and I'm so lucky to call you my sister."
lovesophia is offline   Reply With Quote
Old 03-31-2020, 11:20 AM
  #152
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,110
Eh oui. Remarque, je trouve que c'est vraiment la seule chose positive. Enfin la fin de l'ouverture des frontières à tout vent. Pas seulement pour ceux qui viennent de l'extérieur mais pour nous aussi. On a la chance d'avoir un superbe pays et un très beau continent. Si on veut skier, nager, faire de la plongée, de la rando, faire du tourisme gastronomique, historique, architectural, on a tout ce qu'il faut en Europe.

En plus, on peut aller d'un pays européen à l'autre en bateau, train ou voiture.

Donc on est pas trop à plaindre, si on doit restreindre nos vacances en Europe. D'ailleurs, si j'avais un peu d'argent qui me tomberait du ciel, je commencerais à visiter la France. L'Alsace, la Normandie, la Bretagne, le Sud-Ouest, bref, des endroits bien de chez nous.
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline   Reply With Quote
Old 04-01-2020, 11:45 AM
  #153
Elite Fan

 
lovesophia's Avatar
 
Joined: May 2006
Posts: 34,734
ça y est j'ai tout annulé (Amsterdam)...enfin ce n'est que reporté.
__________________
"You're one of my safest place and I'm so lucky to call you my sister."
lovesophia is offline   Reply With Quote
Old 04-02-2020, 01:45 AM
  #154
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,110
Après toute cette histoire, je vais essayer le plus possible de consommer français/européen. Dans la mesure du possible, bien sûr. Mais par exemple, si je veux des babioles jolies et originales, je peux aller sur Etsy et choisir les articles que je veux selon les lieux (France, Europe, reste du monde).

Par contre, c'est plus cher. C'est le côté négatif. Ce sont les plus pauvres qui vont payer (et j'en fais partie), mais je me demande si nous aussi, les consommateurs, on a pas notre rôle à jouer.

Sinon, je ne sais pas si comme moi, tu as du mal à trouver du gel hydro-alcoolique. Ca sert si tu dois sortir et tout de suite te laver les mains sans eau et savon (genre au supermarché, dans les transports en commun…). Bref, j'en ai trouvé sur le site d'Aroma-Zone. Bon, c'était en quantité limitée et en plus limitée à 3 gels par personne, mais je te donne l'info, au cas ou ça t'intéresses.
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline   Reply With Quote
Old 04-02-2020, 12:20 PM
  #155
Elite Fan

 
lovesophia's Avatar
 
Joined: May 2006
Posts: 34,734
J'en ai encore donc je cherche pas à m'en procurer....pour le moment.
__________________
"You're one of my safest place and I'm so lucky to call you my sister."
lovesophia is offline   Reply With Quote
Old 04-03-2020, 12:30 PM
  #156
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,110
Purée, je viens de voir l'intervention d'une journaliste française qui vit aux USA, si ce foutu virus ne disparait pas naturellement au printemps, ou juste tout seul, comme les précédents (H1N1, SRAS), ça va être l'hécatombe mais à un point! Le virus adore les personnes obèses et diabétiques, ce qui représente 25% de la population américaine.

Ajoute à ça un système de santé indigne d'une grande puissance qui laisse sur le carreau les plus pauvres et ça peut tourner à la révolution genre 1789, chez eux, si les morts se comptent par centaines de milliers.


A part ça, mon frigo est en panne. Oui, c'est bien le moment. Du coup, je mets des bouteilles d'eau et des packs au congel, que je mets ensuite dans des sacs plastiques au frigo avec dedans le beurre, fromage, yaourts, et aussi dans les bacs à légumes. Le réparateur ne peut pas venir avant mercredi et ça devrait me coûter 150 euros.

Alors résumons, le vendredi 13, accrochage léger en voiture. Lundi 17, 2ème fuite d'eau dans ma salle de bain. Jeudi 2, contrôle des finances de ma sœur par le Tribunal des tutelles (t'as 1% de chances d'être contrôlé, ben là, ça me tombe dessus) et aujourd'hui, vendredi 3, mon frigo.

Tout ça pendant le confinement. J'ai peur des prochaines semaines, apparemment, tout me tombe dessus pendant le confinement.
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline   Reply With Quote
Old 04-04-2020, 01:13 PM
  #157
Elite Fan

 
lovesophia's Avatar
 
Joined: May 2006
Posts: 34,734
Tu ne peux pas le faire réparer? (je pense que les réparateurs bossent eux, bon par contre ils vont t'allumer niveau facture ça c'est sur).
__________________
"You're one of my safest place and I'm so lucky to call you my sister."
lovesophia is offline   Reply With Quote
Old 04-05-2020, 10:04 AM
  #158
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,110
Le réparateur vient mercredi. Donc depuis vendredi, je fais ma petite routine de bouteilles d'au au congél que je mets ensuite dans le frigo, pour garder un peu de frais.

80 euros de frais de déplacement, 30 euros de main d'œuvre, plus les pièces à changer. En espérant qu'il les aura avec lui. Si il faut commander, il faut attendre dieu seul sait combien de temps et il faut repayer des frais supplémentaires.
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline   Reply With Quote
Old 04-05-2020, 11:42 AM
  #159
Elite Fan

 
lovesophia's Avatar
 
Joined: May 2006
Posts: 34,734
Ah ok, je m'attendait plus cher (comme les mecs qui te prennent 300€ pour t'ouvrir la porte quand t'as paumé tes clefs lol).
__________________
"You're one of my safest place and I'm so lucky to call you my sister."
lovesophia is offline   Reply With Quote
Old 04-06-2020, 11:46 AM
  #160
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,110
Ca dépend de la pièce à changer. Faut espérer qu'elle coûte pas la peau des fesses, comme on dit.

Enfin bon, je préfère avoir des problèmes de frigo et de fuite d'eau que de coronavirus! t'as vu que le premier ministre anglais l'a? Il était en lockdown depuis 10 jours et là il est à l'hôpital sous oxygène. Boris Johnson? Purée, qui gouverne? Le 1er ministre va peut-être clamser, et la reine est en confinement. Non pas qu'elle ait un pouvoir, mais elle est un chef d'état symbolique.

Sinon, j'ai un vu petit doc à la télé et purée, il y a des étudiants coincés en ville dans des chambres de bonnes, dont les parents n'ont pas les moyens de les aider, et qui n'ont plus les petits boulots qui leur permettaient de s'acheter à bouffer. Ajoute à ça que les cantines Uni sont fermées, tout comme bon nombre d'association/banques alimentaires… je crois qu'il y en a qui font commettre des délits juste pour bouffer.

Pareil pour certaines mères qui vivaient de petits boulots avec leurs allocs, et qui n'ont plus de quoi nourrir leurs gosses.

C'est fou.
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline   Reply With Quote
Old 04-06-2020, 12:16 PM
  #161
Elite Fan

 
lovesophia's Avatar
 
Joined: May 2006
Posts: 34,734
Ma cousine est infectée => Toux, fièvre, perte de gout, essoufflée....on va croiser les doigts hein.
__________________
"You're one of my safest place and I'm so lucky to call you my sister."
lovesophia is offline   Reply With Quote
Old 04-07-2020, 12:11 PM
  #162
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,110
Oui, si elle a déjà ces symptômes, elle est malade. Ca peut bien durer 3 semaines. C'est le temps qu'il a fallu à mon cousin et même maintenant (ça fait un mois que ça a commencé), il est toujours très fatigué. Mais pendant les 15 premiers jours, il était sur les rotules, mais alors, vraiment, vraiment crevé. Genre, il sentait comme si il avait 100 ans tellement il n'avait plus de force, d'énergie.

Maintenant, c'est sa femme qui l'a.

Bonne chance pour ta cousine. C'est vraiment une saloperie, ce virus, pour autant épuiser le corps humain.
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline   Reply With Quote
Old 04-08-2020, 11:42 AM
  #163
Elite Fan

 
lovesophia's Avatar
 
Joined: May 2006
Posts: 34,734
Grave, en plus elle est asthmatique donc ça peut vite de dégrader malgré son âge.
__________________
"You're one of my safest place and I'm so lucky to call you my sister."
lovesophia is offline   Reply With Quote
Old 04-09-2020, 10:09 AM
  #164
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,110
Oh mince, oui, c'est un facteur aggravant, ça.

C'est aussi pour ça que j'ai peur pour ma sœur. Avec tous les médocs qu'elle prend, elle est obèse et a 50 ans. Or, à partir de 50 ans, c'est plus risqué, quant aux obèses, ils représentent 83% des personnes qui finissent à l'hôpital. C'est vraiment un facteur hyper aggravant, l'obésité.

Alors, mon frigo… il faut commander la pièce. Avec de la chance, elle sera là jeudi prochain. Donc je suis partie pour encore une semaine à jongler entre le congel et le frigo. En plus, la pièce coûte 90 euros! Donc ça nous coûte 200 euros de réparation.
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline   Reply With Quote
Old 04-09-2020, 11:24 AM
  #165
Elite Fan

 
lovesophia's Avatar
 
Joined: May 2006
Posts: 34,734
ça va te coûter "seulement" 110€ de réparation? Je trouve que ça va.

Les sites de fringues se cassent la gueule, une chemise est passé de 70€ à 20€ et c'est comme ça pour beaucoup de sites.
__________________
"You're one of my safest place and I'm so lucky to call you my sister."
lovesophia is offline   Reply With Quote
Fan Forum  |  Contact Us  |  Fan Forum on Twitter  |  Fan Forum on Facebook  |  Archive  |  Top

Powered by vBulletin, Copyright © 2000-2024.

Copyright © 1998-2024, Fan Forum.