Fan Forum
Remember Me?
Register

New Forum Poll   |     Request a Forum   |     View New Forums

Reply   Post New Thread

Forum Affiliates Thread Tools
Old 04-13-2019, 02:06 PM
Elite Fan

xmag's Avatar

Roswell French Thread # 22 : Et de 22 !

BIENVENUE SUR LA 22EME FRENCH THREAD

Liste de nos roswellians :

xmag
PitchouLiz
Claire
Lovesophia
You've got wings

Twiggy ramirez
Madhaj

Si vous voulez être ajouté(e) sur la liste, postez sur la thread.

Simples regles :

- no bashing, comme disent les americains
- vous pouvez poster des photos, fanarts, ou autres avies
- vous pouvez discuter de Roswell ou bien de ce qui se passe dans le reste du monde

previous thread

#16 | #17 | #18

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is online now   Reply With Quote
Old 04-13-2019, 02:08 PM
Elite Fan

xmag's Avatar

Okay, new thread. Je ne me suis pas foulée pour le titre, mais bon, c'est le soir, et j'ai eu une semaine chargée, je veux dormir!

Aussi, je suis en mode Star Wars, on a eu le titre du nouveau film (The rise of Skywalker) et un mini-trailer. Je suis toujours en train de processer ça, tellement de théories dans la tête en ce moment, pfff!

Old 04-14-2019, 12:14 PM
Elite Fan

lovesophia's Avatar

Oui j'ai vu, j'ai 3 personnes qui me disent que je ressemble à Rei(?) donc à chaque fois qu'il y a un truc je reçois des message mdr.
Old 04-14-2019, 12:34 PM
Elite Fan

xmag's Avatar

C'est Rey avec un Y.

J'arrive pas encore à processer . Trop d'infos en 1 minute et trop de théories, c'est fou, fou, fou. Vivement décembre. Bon sang, c'est si loin. Je suis super contente en plus, les fans sur YouTube ont l'air d'avoir retrouvé la foi en Star Wars.

Old 04-15-2019, 12:21 PM
Elite Fan

lovesophia's Avatar

T'as vu on est "vert" maintenant lol
Old 04-15-2019, 01:27 PM
Elite Fan

xmag's Avatar

Ah oui, tiens. Remarque, c'est pas la première fois qu'on change de couleur.

Putain, Notre Dame de Paris est en flammes, ça fait mal au coeur de voir ça. Terrible, c'est terrible.

Old 04-15-2019, 02:36 PM
Elite Fan

lovesophia's Avatar

Oui j'ai vu, je me demande comment ça s'est déclenché.
Old 04-15-2019, 09:31 PM
Elite Fan

Roswell 10/2/00's Avatar

Moderator of ...
Roswell

My heart breaks over Notre Dame I have no words. I saw the beautiful catheridal in the summer of 2000.

I even have a beautiful painting I got on that trip from a local steet artist when I was in Paris of Paris along the river with Notre Dame in the background. As a practing Catholic it has even more meaning because it is Holy Week.

My thoughts and prayers are with Paris!

I hope no one was hurt in the fire and that Notre Dame can be rebuilt and be reborn!

Mon coeur se brise sur Notre-Dame. Je n'ai pas de mots. J'ai vu le magnifique catheridal à l'été 2000. J'ai même un beau tableau d'un artiste de steet de la région qui m'avait fait voyager lors de mon voyage à Paris, au bord de la rivière, avec Notre Dame en arrière-plan. En tant que catholique pratiquant, cela a encore plus de signification parce que c'est la Semaine Sainte.

Mes pensées et mes prières vont à Paris!

J'espère que personne n'a été blessé dans l'incendie et que Notre Dame peut être reconstruite et renaître!
Roswell Board~Celebrating 300,000 posts of Silver Handprints, Alien Blasts, & Tabasco Sause "OMG your the girl I didn't puke on"~Stephenie Meyer to me in reference to meeting her at the 2008 San Diego Comic Con~8/1/08
4/18/11~ the day I brushed shoulders with Robert Pattinson!

Last edited by Roswell 10/2/00; 04-15-2019 at 09:39 PM
Roswell 10/2/00 is offline   Reply With Quote
Old 04-16-2019, 09:09 AM
Elite Fan

xmag's Avatar

Merci pour ton message, Roswell/10/2/00. C'est très gentil.

J'ai appris aujourd'hui que l'expression: "Je vais pas attendre 107 ans" vient de Notre-Dame. Parce que sa construction a duré 107 ans (pour la construction du bâtiment principal, je dirais, vu que ça a duré plusieurs siècles).

Mais ça a tellement marqué le peuple français que c'est resté dans l'inconscient collectif.

Old 04-16-2019, 12:35 PM
Elite Fan

lovesophia's Avatar

J'ai appris ça aujourd'hui aussi,

C'est un si beau monument.
Old 04-17-2019, 10:07 AM
Elite Fan

xmag's Avatar

Je crois que mon ange gardien me hait. Alors cette semaine, mon père a perdu son téléphone portable dans les transports en commun. J'ai appelé les TCL au cas ou quelqu'un d'honnête (comme moi quand j'ai trouvé un portable, tu te rappelles?) l'aurait trouvé et donné au chauffeur. Mais non.

Donc il a fallu aller à l'agence Bouygues, faire opposition et acheter un nouveau portable. Ca c'était lundi.

Mardi, je suis pliée de douleur, le dos, le ventre et bam, j'ai mes règles. Que je n'avais plus depuis 1 an (crois-moi, c'était le bonheur!) mais là, une bonne petite piqure de rappel. Je souffre le martyr justement parce que je ne les ai pas eues depuis des mois. En plus des douleurs, fièvre et nausée (c'était rare, mais ça m'arrivait avant).

Bref, la joie.

Et aujourd'hui... TADA!!! ma soeur a perdu son gros portefeuille dans le tram, avec à l'intérieur son téléphone portable, son baladeur MP4 ET sa carte de transport.

Donc téléphone aux TCL, personne l'a ramené (contrairement à moi qui avait trouvé une carte de bus et l'avait rendue à sa propriétaire il y a quelques semaines), donc demain, alors que je suis malade, je vais aller au centre commercial, acheter un portable, faire opposition, et puis activer le portable. Je vais aller aussi aux TCL pour refaire la carte (et repayer et la carte ET l'abonnement du mois).

Logique que tout ça arrive maintenant, c'est mon anniversaire samedi et comme je dis, mon ange gardien me hait donc voilà, il me pourrit la vie.

Après, vient pas me dire que je suis pas maudite. Ce genre de trucs arrive tout le temps. Et ce qui m'enrage, c'est que je suis honnête, le mois dernier comme j'ai dit, j'ai trouvé un portable, j'ai tout fait pour le remettre à sa proprio qui m'a à peine dit merci, pareil quand quelque jours plus tard, j'ai trouvé une carte TCL (là encore, à peine merci). Mais moi, la famille perd des trucs, personne n'y ramène et je dois me colletiner toutes les démarches plus les frais supplémentaires.

Ras-le-bol. Y a vraiment pas de réciprocité en ce bas monde. Les gentils se font toujours avoir.

Old 04-17-2019, 11:51 AM
Elite Fan

lovesophia's Avatar

Je te crois, je n'ai plus mes règles depuis 4 ans car je suis atteinte d'Endométriose et je suis sous pilule non stop donc ne plus avoir ses règles c'est le pied lol.

Ta famille est tête en l'air un peu non? LOL je rigole, ça arrive à tout le monde malheureusement.
Old 04-18-2019, 12:10 PM
Elite Fan

xmag's Avatar

Le plus drôle, c'est que c'est moi la plus tête en l'air du lot. C'est pour ça que je note tout, tout, tout. Tous les rendez-vous de la famille sont écrits sur trois calendriers, dans trois pièces différentes !

Ma sœur pleurait, ce matin, j'ai dû crier pour qu'elle aille bosser (et encore, le jeudi, elle ne travaille que le matin). Mais elle m'a dit qu'elle avait ses deux baladeurs dans le portefeuille, et pas qu'un. Donc elle a perdu 2 baladeurs, son téléphone portable et sa carte de bus.

J'ai imprimé les papiers et je suis allée refaire sa carte ce matin à l'agence TCL. J'ai aussi fait opposition pour le téléphone et j'en ai racheté un (tout simple, à clapet, avec des touches manuelles), et pour le baladeur, ce sera pour le mois prochain.

Old 04-19-2019, 11:54 AM
Elite Fan

lovesophia's Avatar

Tu peux pas dire qu'on lui a volé son sac à main dans le bus et te faire rembourser par la banque? (je sais qu'avec ma CB je suis assuré contre le vol.
Old 04-20-2019, 06:32 AM
Elite Fan

xmag's Avatar

Il faut aller porter plainte au commissariat et à Lyon, c'est perdre une demi-journée. En plus, il faut fournir des factures que j'ai plus, plus n'est remboursé qu'une partie vu l'âge. Bref, ça vaut pas le coup.

Fan Forum  |  Contact Us  |  Fan Forum on Twitter  |  Fan Forum on Facebook  |  Archive  |  Top