Fan Forum
Remember Me?
Register

  Request a Forum   |     View New Forums

Closed Thread   Post New Thread
 
Forum Affiliates Thread Tools
Old 12-14-2018, 02:09 PM
  #136
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,117
Ca fait pas trop recette auprès des médias et des politiques, de faire grève et manifs de façon positive. Ca fait pas scandale alors les médias bougent pas, donc les politiques bougent pas.

Tiens, y avait une manif gilets jaunes juste à côté de chez moi, comme la semaine dernière. Il y avait pleins de flics. Espérons que cette fois-ci, il n'y aura pas de casse.
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline  
Old 12-15-2018, 05:14 AM
  #137
Elite Fan

 
lovesophia's Avatar
 
Joined: May 2006
Posts: 34,740
^Une de mes collègues a été séquestré dans un grand magasin ce matin à cause des gilets jaunes.
__________________
"You're one of my safest place and I'm so lucky to call you my sister."
lovesophia is offline  
Old 12-16-2018, 09:35 AM
  #138
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,117
Ouais, plus rien ne m'étonne. De nouveau de la casse vers chez moi. Encore la banque, la poste, l'opticien mais bizarrement, pas la pizzeria ni la boulangerie. A croire que la bouffe, c'est sacré en France.
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline  
Old 12-16-2018, 12:07 PM
  #139
Elite Fan

 
lovesophia's Avatar
 
Joined: May 2006
Posts: 34,740
^Oui c'est le cas haha.
__________________
"You're one of my safest place and I'm so lucky to call you my sister."
lovesophia is offline  
Old 12-17-2018, 07:07 AM
  #140
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,117
Purée, au boulot, c'est la débandade. La fille pour qui je bosse, la responsable des concours, finit demain, elle va bosser ailleurs. Elle n'a aucune idée de qui la remplace, quand sa remplaçante arrive, elle n'a pas pu la mettre au courant des affaires. Pareil pour deux gestionnaires de scolarité pour deux matières différentes.

J'ai jamais vu ça. Même pour un simple boulot d'hôtesse ou secrétaire, il y avait toujours un passage de flambeau entre l'ancienne et la nouvelle. Là, je te parle de gestionnaires de scolarité et responsable des concours. Ca concerne des centaines d'étudiants. Et personne. Les nouveaux responsables devraient avoir été engagés, suivis les personnes qui partaient pour apprendre le job et prendre leurs postes.

Que dalle.

C'est te dire comment ça fonctionne mal, là-bas. La directrice, qui est une lunatique, devrait être virée.
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline  
Old 12-17-2018, 11:08 AM
  #141
Elite Fan

 
lovesophia's Avatar
 
Joined: May 2006
Posts: 34,740
^Elle va te demander de faire le remplacement....
__________________
"You're one of my safest place and I'm so lucky to call you my sister."
lovesophia is offline  
Old 12-17-2018, 01:09 PM
  #142
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,117
La fille qui part a un master donc j'ai un doute, j'ai pas ce niveau.
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline  
Old 12-17-2018, 02:37 PM
  #143
Elite Fan

 
lovesophia's Avatar
 
Joined: May 2006
Posts: 34,740
Tu finis bientôt d'ailleurs non?
__________________
"You're one of my safest place and I'm so lucky to call you my sister."
lovesophia is offline  
Old 12-19-2018, 09:10 AM
  #144
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,117
Vendredi. Mais elle va me coincer demain ou après-demain. La fille avec qui je bossais a fini mardi, donc je suis seule dans son bureau dès demain (j'étais en surveillance d'examen toute la journée debout, je suis morte, c'est dans ces moments-là que je me rends compte que je vieillis, mes articulations vont me le faire payer jusqu'à la fin de la semaine), bref, elle va me demander de rester, insister et j'ai horreur de ça.

J'ai un bobard de prêt que j'ai répandu partout donc elle sait de toute façon
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline  
Old 12-19-2018, 11:50 AM
  #145
Elite Fan

 
lovesophia's Avatar
 
Joined: May 2006
Posts: 34,740
Haha et c'est quoi ce mensonge?
__________________
"You're one of my safest place and I'm so lucky to call you my sister."
lovesophia is offline  
Old 12-20-2018, 11:50 AM
  #146
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,117
Que je faisais des gardes d'enfant. D'une enfant à emmener à l'école et à ramener et faire faire les devoirs. Que ça allait m'occuper pendant toute l'année scolaire. Mais que je pouvais, certains jours, faire de la surveillance d'examens. Comme ça, je bosse chez eux, je suis payée, comme c'est quelques heures par-çà-par-là, mon RSA baisse pas et en plus, je suis pas dans les locaux avec tous les fadas et la boss lunatique.

Et ça me fait quelques contrats de travail à envoyer à PE et quelque chose à mettre sur mon CV pour 2019.

Comme je dis, je suis aidante familiale depuis des décennies, pas payée, pas reconnue comme "travailleuse" donc pas comptabilisée pour la retraite. Donc le RSA, c'est mon salaire, et basta. Je vais pas bosser pour un job que je déteste, une chef complètement lunatique (elle m'est tombée dessus mardi parce que j'avais échangé un jour de travail pour une des filles avec une autre, PARCE QUE MA CHEF M'AVAIT DEMANDE DE BOSSER TOUTE LA JOURNEE EN SURVEILLANCE D'EXAMENS, ce qu'elle avait oublié et elle m'engueulait de faire quelque chose qu'elle m'avait expressément demander de faire, un comble), et me rendre malade.

Je continue à chercher, avec de la chance, je trouverai un truc qui me plaira. C'est déjà arrivé dans le passé, après tout.
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline  
Old 12-20-2018, 12:08 PM
  #147
Elite Fan

 
lovesophia's Avatar
 
Joined: May 2006
Posts: 34,740
J'ai une connaissance à ma mère qui est aidante familiale pour sa mère et elle se fait payer pour ça (pas grand chose 300€ par mois) tu pourrais pas le faire toi? En plus de ton RSA?
__________________
"You're one of my safest place and I'm so lucky to call you my sister."
lovesophia is offline  
Old 12-21-2018, 10:30 AM
  #148
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,117
Je crois qu'il faut que la personne aidée soit reconnue handicap physique ou en grand manque d'autonomie pour une personne âgée. Comme m'a dit une assistance sociale un jour: "Votre sœur est handicapée mentale, pas physique, le ménage, elle peut le faire". Et elle n'a pas un taux de handicap suffisant (il faut 82%, elle a 63%).

Pareil pour mon père, pas droit à ne serait-ce qu'une aide ménagère car il est imposable (non imposable, c'était une autre histoire) et en plus, il n'est pas suffisamment en manque d'autonomie.

Dans ce genre de problématique, il y a toujours des cas particuliers. Il y a la loi, et ensuite, l'application de la loi dépend de pleins d'éléments qui font que certaines personnes auront droit aux aides et d'autres pas.

Genre, mon père, seul à travailler dans notre foyer, m'avait fait porter une demande de bourse au collège, en entrée en 6ème. Pas un gros salaire mais on vivait à 4 dessus, avec une mère malade. Refus de la bourse car mon père, à l'époque, dépassait de 20 francs le seuil qui donnait droit à la bourse. 20 francs, soit à peine 2,30 euros.



C'est un peu le problème des gilets jaunes. Ils bossent, il suffit qu'ils gagnent un peu au-dessus du SMIC, genre 1350 euros net, et ils ont pas droit aux APL, ou à d'autres aides, ou à la prime d'activité (même maintenant, non, tous les smicards ne vont pas toucher la prime d'activité; par exemple si ils ont un conjoint qui gagne 1500 euros, t en ville, avec un loyer à 1000 euros tu fais pas vivre correctement une famille de 4, ces gilets jaunes peuvent faire une croix dessus, les déclarations de Macron ne les concerne pas).
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline  
Old 12-21-2018, 12:02 PM
  #149
Elite Fan

 
lovesophia's Avatar
 
Joined: May 2006
Posts: 34,740
De toutes façons c'est toujours les classes moyennes qui trinquent.

JE SUIS EN VACANCESSSSSSS
__________________
"You're one of my safest place and I'm so lucky to call you my sister."
lovesophia is offline  
Old 12-22-2018, 09:22 AM
  #150
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,117
Je reconnais que les pauvres sont aidés. Tu peux survivre, en faisant très attention, surtout en ville. A la campagne ou montagne, bon, tu as besoin de la voiture, ce qui coûte cher. Mais à Séderon, par exemple, il y a quand même un bus qui passe. L'entraide. Un petit jardin potager pour les gens du coin. Le troc.

En ville, t'as peut-être pas besoin de voitures, mais tu payes les transports en commun, et t'es seul. Il n'y a aucune solidarité, pas de possibilité de troc et pas de jardin potager.

Donc il y a des pour et des contre de chaque côté.

Sauf que à la campagne/montagne, t'as le bon air, une qualité de vie, la sécurité (t'as pas vraiment peur des émeutes de la chance pour la France).


MAIS les classes moyennes casquent. Elle dépassent un peu le SMIC et de ce fait, n'ont droit à aucune aide à part les allocs. Pas d'APL, pas de réduction pour le téléphone, pas la CMU, pas d'aide pour payer la cantine des gosses....

Elles auront peut-être une aide pour payer le fuel pendant l'hiver et une aide au prêt pour acheter une voiture écolo mais c'est tout. Le reste, elles n'ont rien obtenu.

Mais le problème, c'est de croire que les politiques peuvent tout faire. C'est faux. Ils n'ont plus la main sur l'économie vu que la globalisation et le capitalisme dérégulé donnent l'avantage aux grosses boites et aux super riches. Les Googles et autres conglomérats Renault-Nissan sont plus puissants qu'un pays comme l'Angleterre ou la France.

Le Smic, c'est l'Etat donc sûr, il a pu l'augmenter un peu en suivant le cours de l'inflation mais pour le reste, note que c'est la prime d'activité qui augmente, qui est payée par... tada, les impôts. Pour les salaires au-dessus du SMIC, l'Etat est impuissant, ce sont les entreprises qui décident des salaires. Que peut l'Etat, les menacer de sanctions? Dans ce cas, les entreprises délocalisent et t'as des chômeurs en plus.

C'est insoluble.


Bonnes vacances. Tu pars?
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline  
Closed Thread   Post New Thread

Bookmarks



Forum Affiliates
RoswellOracle - Visions of Antar, Emilie.de.Ravin France, Shiri Appleby News, Guerins Tumblr, Brendan Fehr Online Tumblr, Brendan Fehr Online, Daily De Ravin
Thread Tools



All times are GMT -7. The time now is 12:10 PM.

Fan Forum  |  Contact Us  |  Fan Forum on Twitter  |  Fan Forum on Facebook  |  Archive  |  Top

Powered by vBulletin, Copyright © 2000-2024.

Copyright © 1998-2024, Fan Forum.