Fan Forum
Remember Me?
Register

  Request a Forum   |     View New Forums

Reply   Post New Thread
 
Forum Affiliates Thread Tools
Old 08-30-2018, 02:44 PM
  #241
Elite Fan

 
lovesophia's Avatar
 
Joined: May 2006
Posts: 34,740
Je vais être brutale: J'aurais l'impression de ne pas avoir de vie à moi si j'étais à ta place entre ta sœur & ton père. C'est ta famille c'est sur (je le vois bien avec ma mère malade) mais ta sœur c'est à vie quand même que tu auras à faire ça.
__________________
"You're one of my safest place and I'm so lucky to call you my sister."
lovesophia is offline   Reply With Quote
Old 08-31-2018, 10:41 AM
  #242
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,117
J'en ai bien conscience. C'est pour ça que la famille, c'est super important pour aider à gérer une personne handicapée. ET là, la famille, pourtant nombreuse du côté de ma mère, s'est mise aux abonnés absents. Ca me rend folle de rage. Je n'en serais pas là si ils avaient partagé le fardeau.

Mais maheureusement, c'est le lot de beaucoup de famlles dans mon cas. On croit, parce qu'on est en France, que tout est fait pour t'aider. En fait non. A part l'AAH et les médocs non payants, il n'y a rien. Il faut tout gérer soi-même si la personne a un handicap en-dessous de 83%, comme ma soeur.

Les courses, le ménage, e linge, la cuisine,les papiers, les RDV médicaux, les finances, les factures, plus les problèmes liés à la vie avec une personne handicapée qui ne réagit ou ne pense pas comme une personne ordinaire... ouais le fameux vivre ensemble, même dans ce cas-là, c'est pas de la tarte.

Le foyer, c'est la dernière solution, si je ne suis plus là. Ma sœur en a conscience, que si je partais avant elle, elle irait en foyer. Elle a vu ça arriver à d'autres personnes handicapées comme elle.

Un de ses collègues de travail a été placé alors qu'il avait une petite cinquantaine. Il vivait avec sa mère. Quand celle-ci a fait une chute, a été opérée et est morte, son frère est arrivé du nord et il s'en est débarrassé illico presto.

Aux dernières nouvelles, il est prostré dans son foyer. Il a perdu sa mère, son foyer, ses habitudes réconfortantes et sa seule famille le considère comme un déchet.
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline   Reply With Quote
Old 08-31-2018, 12:48 PM
  #243
Elite Fan

 
lovesophia's Avatar
 
Joined: May 2006
Posts: 34,740
Tu connais l'expression, on choisi ses amis mais pas sa famille.
__________________
"You're one of my safest place and I'm so lucky to call you my sister."
lovesophia is offline   Reply With Quote
Old 09-01-2018, 04:48 AM
  #244
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,117
Ouais, mais on peut aussi mal choisir ses amis. Les miens se sont aussi portés aux abonnés absents au moment ou j'ai perdu mon premier job, et à la même époque, ma sœur a fait sa première tentative de suicide et ma grand-mère son premier AVC.

Avec le recul, je comprends que mes amis avaient la vingtaine, ils sortaient de la fac, commençaient à bosser, partaient en Week-end faire du ski, ou en balade, partaient en vacances à l'étranger alors que moi, ma vie se rétrécissait et je n'étais pas forcément facile à côtoyer. Nos vies partaient dans des directions différentes. Mais pour l'une de mes amies, on était proches, très proches depuis l'âge de 8 ans, on a fait toute notre scolarité ensemble, et là…. ça fait très mal.

Mais ils se sont tous débinés. C'est dur de croire en l'humanité quand, en période de grosse difficulté, les amis et la famille te laisse tomber.
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline   Reply With Quote
Old 09-01-2018, 11:30 AM
  #245
Elite Fan

 
lovesophia's Avatar
 
Joined: May 2006
Posts: 34,740
Oui c'est sur, après les gens n'aiment pas les problèmes, ils aiment les gens de bonne humeur et qui sont dispo, c'est comme ça.
__________________
"You're one of my safest place and I'm so lucky to call you my sister."
lovesophia is offline   Reply With Quote
Old 09-01-2018, 12:29 PM
  #246
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,117
Oui mais les ennuis, personne n'y échappe. Tout le monde se fait rattraper un jour ou l'autre. Donc se soutenir, c'est pas plus mal.

Mais bon, on vit dans une société ou règne l'individualisme. La société des "droits" de l'homme, mais pas des "devoirs". Les devoirs, c'est contraignant. Du coup, on a des êtres humains égoistes, égocentristes, qui tournent le dos aux personnes en difficulté, fussent-elles de leurs propres familles.

Purée, j'ai de nouveau une fuite d'eau dans mes WC. La troisième en 3 ans. L"assurance a fait faire les travaux en avril pour réparer les dégâts de la fuite d'eau de septembre 2017. Tous les ans, merde, tous les ans en septembre, quand on rentre, il y a une fuite à cause de mes tarés de voisins.

Y a un vraiment un dieu pour les abrutis, les tarés et les alcolos. C'est pas possible que ce gars accumule autant de merdes pour les autres sans se faire virer de cet appart.
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline   Reply With Quote
Old 09-02-2018, 04:50 AM
  #247
Elite Fan

 
lovesophia's Avatar
 
Joined: May 2006
Posts: 34,740
Mon cousin à le même problème que toi, il vient de tout refaire son appart et hop grosse fuite à cause du voisin.
__________________
"You're one of my safest place and I'm so lucky to call you my sister."
lovesophia is offline   Reply With Quote
Old 09-02-2018, 11:39 AM
  #248
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,117
C'est une véritable plaie, ce genre de voisins. Tu fais tout ton possible pour cohabiter, pas de bruits après 10 h, mettre des pantoufles à la maison, des tapis pour amortir les pas, faire attention au son de la télé, payer ton loyer et tu te retrouves démuni parce qu'un cas social a tous les droits malgré le fait qu'il ne respecte aucun savoir vivre, aucun devoir de cohabitation dans un immeuble.

Là, il doit être rentré (on a eu 2 mois de silence, vu qu'il était parti au bled, le pauvre chômeur qui vit des allocs), et là, c'est la grosse engueulade avec son ex-femme. Ils se sont fait enlever leur plus jeune gosse par les services sociaux. Ca leur pendait au nez, à ces tarés. Je voudrais juste qu'on leur enlève aussi le gamin de 10 ans. L'ado, je sais pas, elle aura bientôt 18 ans, alors...
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline   Reply With Quote
Old 09-02-2018, 01:39 PM
  #249
Elite Fan

 
lovesophia's Avatar
 
Joined: May 2006
Posts: 34,740
C'est le mec dont tu as peur c'est ça?
__________________
"You're one of my safest place and I'm so lucky to call you my sister."
lovesophia is offline   Reply With Quote
Old 09-03-2018, 08:31 AM
  #250
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,117
Non, pas vraiment. C'est un petit gabarit, comparé à moi, même si il a tabassé sa femme (mais elle aussi le tabassait, donc…), non c'est mon voisin de palier, un africain massif, qui quand il est soul, essaie de tout casser.
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline   Reply With Quote
Old 09-03-2018, 10:24 AM
  #251
Elite Fan

 
lovesophia's Avatar
 
Joined: May 2006
Posts: 34,740
Quelle ambiance!
__________________
"You're one of my safest place and I'm so lucky to call you my sister."
lovesophia is offline   Reply With Quote
Old 09-04-2018, 03:31 AM
  #252
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,117
Chuuuuuut, tu sais donc pas, c'est ça le vivre ensemble, la richesse de la diversité, ce qui fait notre force (parce que apparemment, les 2000 premières années, la France n'était pas forte) et tout le tintouin.

Alors, tu as postulé pour le poste dont tu avais parlé, celui ou il y avait une date limite, je crois?
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline   Reply With Quote
Old 09-04-2018, 11:18 AM
  #253
Elite Fan

 
lovesophia's Avatar
 
Joined: May 2006
Posts: 34,740
Et oui je l'ai fait, j'ai trop peur, peut d'avoir un entretien, peur de quitter mes collègue ou il y a une super ambiance....mais bon je me vois pas rester à ce poste encore des années.
__________________
"You're one of my safest place and I'm so lucky to call you my sister."
lovesophia is offline   Reply With Quote
Old 09-05-2018, 11:28 AM
  #254
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,117
Moi, j'ai fait tellement d'entretiens d'embauche que ça me fait pratiquement plus rien.

Tu sais quand ça va bouger, un entretien par exemple?
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline   Reply With Quote
Old 09-05-2018, 11:51 AM
  #255
Elite Fan

 
lovesophia's Avatar
 
Joined: May 2006
Posts: 34,740
Je ne sais pas encore, de toutes façons je suis paumée en ce moment.
__________________
"You're one of my safest place and I'm so lucky to call you my sister."
lovesophia is offline   Reply With Quote
Reply   Post New Thread

Bookmarks



Forum Affiliates
RoswellOracle - Visions of Antar, Emilie.de.Ravin France, Shiri Appleby News, Guerins Tumblr, Brendan Fehr Online Tumblr, Brendan Fehr Online, Daily De Ravin
Thread Tools



All times are GMT -7. The time now is 03:17 AM.

Fan Forum  |  Contact Us  |  Fan Forum on Twitter  |  Fan Forum on Facebook  |  Archive  |  Top

Powered by vBulletin, Copyright © 2000-2024.

Copyright © 1998-2024, Fan Forum.