Fan Forum
Remember Me?
Register

New Forum Poll   |     Fall TV Shows   |     Request a Forum   |     View New Forums

Reply   Post New Thread

Forum Affiliates Thread Tools
Old 08-11-2018, 12:28 AM
Elite Fan

xmag's Avatar

T'as de la chance que maintenant les femmes sont diagnostiquées. Moi je souffre depuis l'age de 12 ans environ (11 ans et demi pour mes premières règles mais grosses douleurs plus tard) et à part des anti-douleurs, on m'a jamais rien prescrit. Bon, maintenant, j'entre dans la ménopause donc le problème ne se pose plus mais j'ai souffert pas mal toute ma vie de ça.

En plus, à cause d'un problème de coagulation sanguine, la pilule n'était absolument pas recommandée, à moins de risquer des gros problèmes genre AVC (comme c'était le cas pour certaines femmes qui avaient pris la pilule 4ème Génération sans avoir fait de prise de sang avant pour voir si elles pouvaient la prendre!!! C'est d'une stupidité sans nom, insensé, il faut TOUJOURS, TOUJOURS, TOUJOURS voir un gynéco et pas un généraliste et faire faire une prise de sang avant la prise de la pilule, sinon c'est vraiment donner le bâton pour se faire battre) et les AVC, ouais, bon, je suis d'une famille à risques en plus (ma grand-mère et ma tante) donc ma gyneco disait niet. Surtout que chaque fois que mes résultats de prise de sang revenaient, il y avait les mêmes résultats donc c'était pas un souci temporaire, dû à un médicament ou à un passage à vide, j'avais des problèmes de coagulation sanguine au point que c'était indiqué dans mon carnet de santé.

La pilule, ça cause un prise de poids au début, après ça se stabilise, normalement. Donc la Junk food ou nourriture trop riche, trop calorique après 25 ans et boum, les kilos s'accumulent sans que tu t'en rendes compte. Un conseil, il vaut mieux s'en occuper maintenant parce que après, c'est la galère pour les perdre, ces foutus kilos. Dur d'arriver à 45 ans, de devoir perdre 20 kilos alors que tu bosses (c'est fatiguant), que tu doives faire un régime pendant plusieurs mois et en plus, faire de l'exercice.

Si j'avais su AVANT, crois-moi, j'aurais appris à cuisiner et les bases de la diététique, histoire de ne pas manger certains plats, ou de ne pas croiser certains plats (par exemple, ne pas manger viande rouge, pain et féculent au cours du même repas parce que dans ce cas-là, tu bouffes 80% des calories de la journée en un seul repas).

Et puis, faut pas oublier que tous les 7 ans, le corps change, à cause du renouvellement des cellules. Et nous les femmes, on y gagne pas au change: rares sont celles qui perdent du poids dans ce cas-là, c'est plutôt l'inverse.

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?

Last edited by xmag; 08-11-2018 at 12:38 AM
xmag is offline   Reply With Quote
Old 08-12-2018, 03:03 AM
Elite Fan

lovesophia's Avatar

Je suis diagnostiquée oui mais j'ai du me faire opérer aussi car c'était une torture (comme si on me poignardait, j'en pouvais plus).

Ma mère est en ménopause et elle a toujours pesé 40 kg (c'est un alien lol, même avant sa maladie et tout, elle faisait ce poids la, c'est même trop maigre).

Je suis allée à Lyon hier avec une amie, on a fait la part Dieu (mon dieu que ça a changé), place Bellecourt, le vieux Lyon, magnifique....par contre on nous avait conseillé une pizzeria pour le soir, on est passé par un quartier je me suis demandée si on allait en sortir en vie, le long du cours Gambetta HORRIBLEEEEEE, j'avais envie de courir tellement j'étais pas bien.
I'd do it all again and won't think twice, won't think twice."
lovesophia is offline   Reply With Quote
Old 08-13-2018, 04:34 AM
Elite Fan

xmag's Avatar

Le cours Gambetta, c'est à 30 minutes de chez moi, ça. De jolis immeubles sur l'avenue, mais les petites rues… ben, c'est le quartier de la Guillotière. Le quartier de Lyon qui a envoyé le plus de Djihadistes en Syrie. No comment, pas vrai?

C'est un quartier en devenir. Il faudra bien 30 ans. Mais les vieux immeubles vont être rachetés, reconstruction de bâtiments modernes, non locatifs, à proximité du métro et d'une belle avenue, dans 30 ans, ce sera super. Le temps que ça se fasse, quoi. Un peu comme vers chez moi. Les HLM sont petits à petits encerclés par des immeubles pour moyen riches, du coup, ça s'embourgeoise et les "emmerdeurs" se font virer petit à petit. Là encore, 30 ans avant que le quartier ne s'assainisse.

Old 08-13-2018, 04:37 AM
Elite Fan

lovesophia's Avatar

Bha la ou est passé, on a eu les jetons car bonjour les mecs , les racailles, les groupes de racailles, je me suis demandée si on allait pas prendre un taxi à la fin car on avait vraiment peur avec ma pote.....pas une seule personne "normale" dans la rue hein.
Old 08-13-2018, 07:47 AM
Elite Fan

xmag's Avatar

Ca m'étonne pas. L'avenue Gambetta est jolie. Les petites rues parallèles sont étroites, sombres avec de vieux immeubles occupés par des tu-sais-quoi. C'est réputé, Guillotière, mais pas dans le bon sens. Faut pas se balader là-bas le soir si t'es une fille.

La journée, ça va, surtout sur l'avenue elle-même. Jolies boutiques un peu chères. C'est les petites rues alentour qui craignent. De là viennent les emmerdeurs. Toujours les mêmes. Mais si tu vas côté quartier asiatique, ça va (chinois et indien). Côté tu sais quoi, t'évites.

J'ai une amie qui avait emménagé là-bas. Elle a été cambriolée au bout de 3 mois et a foutu le camp.

https://www.lyoncapitale.fr/actualit...ent-Molenbeek/

Last edited by xmag; 08-13-2018 at 07:58 AM
Old 08-13-2018, 01:55 PM
Elite Fan

lovesophia's Avatar

Dommage car le reste de Lyon est vraiment top et agréable.
Old 08-14-2018, 10:44 AM
Elite Fan

xmag's Avatar

Ce qui est dommage, c'est que tu te trouves dans un beau quartier, comme Gambetta, et 5 minutes à pied, bam t'es dans un espèce de ghetto. Ce genre de quartier, comme le mien, est en train d'être bobohisé mais ça prend des décennies.

Mais vu que c'est situé en centre ville, près des commerces et transports en commun, les vieux immeubles se font racheter petit à petit et les personnes partent lentement. Des immeubles de standing sont construits, et ceux qui achètent ont les moyens donc tu as une nouvelle population qui s'installe. Mais faut des années et des années pour ça.

Mais mon quartier lui-même changera que moyennement. Ca dépendra des politiques de la ville, parce que ce sont des HLM. Ces immeubles sont pas détruits pour que des promoteurs achètent. Et vu que ce sont des HLM, les populations ont peu de moyens donc toujours les mêmes qui remplacent ceux qui partent.

C'est pour ça que les HLM réservent certains apparts pour des étudiants en fac et installent des "minorités" qui causent moins de problèmes, comme des asiatiques, des blacks (les nôtres sont surtout des personnes qui ont fait des études et commencent dans la vie active) ou des portugais, roumains (pas des roms)...

Old 08-14-2018, 02:41 PM
Elite Fan

lovesophia's Avatar

^Y'a pas des HLM dans d'autres quartiers?
Old Yesterday, 03:22 AM
Elite Fan

xmag's Avatar

Si mais c'est quand même concentré dans le 8me arrdt, qui est le plus populaire de Lyon. Remarque, j'ai de la chance parce que les HLM vers chez moi, au moins 80% ont été conçus par un architecte lyonnais célèbre, Tony Garnier.

Du coup, les apparts sont pas mal du tout (haut de plafond, avec des portes lourdes en bois, des fenêtres genre San Francisco:

https://www.google.fr/search?q=HLM+T...w=1067&bih=501, dis-moi si le lien photo google marche) et aussi une cinquantaine d'immenses peintures murales basées sur des dessins de Tony Garnier.

Plus un boulevard vivant, avec des commerces, une ligne de tram verte (avec de la verdure), bref, pour des HLM, c'est plutôt joli, comme en témoigne les photos ci-dessus.

Moi, manque de bol, j'habite dans les seuls bâtiments PAS BATIS sur les dessins de Garnier, donc c'est plus ordinaire.

Old Yesterday, 03:29 AM
Elite Fan

lovesophia's Avatar

En effet pour des HLM c'est pas mal.

Tu peux pas demander à changer au pire?

J'ai une envie de retourner bosser demain
Old Yesterday, 08:35 AM
Elite Fan

xmag's Avatar

Tu connais le topo: un, des années d'attente pour avoir un appart HLM, surtout quand t'as pas de gosses. T'es pas prioritaire. Deux, tu peux être envoyée dans des quartiers pires du côté des Minguettes ou de Vaulx-en-Velin, qui en plus sont super moches et loin de tout ce dont j'ai besoin pour ma sœur.

Quant à se loger dans le privé, n'en parlons pas. Je vis à Lyon, autant dire que c'est, après Paris, l'une des trois plus chères villes de France.

Bon courage pour demain. Au moins, la semaine est courte, tu peux toujours te dire ça.

Old Yesterday, 12:08 PM
Elite Fan

lovesophia's Avatar

Oui je vais me dire ça mais quand même après 2 semaines et demi ça pique
Old Today, 10:30 AM
Elite Fan

xmag's Avatar

Alors, comment s'est passé cette reprise?

Moi, j'ai passé la journée avec ma tante et ça me pousserait presque à boire. Je sais que c'est pas sa faute mais sa place est dans une maison de retraite, pas chez elle.

Je lui ai demandé le nom de sa belle-soeur (elle est mariée depuis 45 ans). Réponse: Je sais pas. Tu as quel âge? Réponse: Je sais pas. Tu es née ou? Réponse: je sais pas. Quelle est ta date de naissance? Réponse: Je sais pas.

Ajoute à ça qu'elle est à moitié sourde et qu'elle n'y voit que dalle et tu vois le tableau. Son mari, qui a 85 ans, nous a interdit de venir la voir. On ne connait pas sa famille à lui donc on peut pas les contacter pour leur demander d'intervenir.

Et quant à appeler les services sociaux, tout le monde nous le déconseille. Pourquoi? Genre, y aura des enquêtes; blah blah blah. On s'en fout, tous les papiers de succession de ma grand-mère sont en règle, pas de problèmes d'argent entre nous.

Mais on n'arrête pas de nous dire de ne pas s'en mêler. C'est frustrant de se dire qu'on peut rien faire.

Old Today, 11:02 AM
Elite Fan

lovesophia's Avatar

C'était dur, j'ai rien dormi la nuit dernière car j'avais pas envie d'y retourner, enfin demain soir week-end.

Son mari n'a aucun droit sur vous, en quelle honneur il vous interdit quoi que ce soit?
Fan Forum  |  Contact Us  |  Fan Forum on Twitter  |  Fan Forum on Facebook  |  Archive  |  Top