Fan Forum
Remember Me?
Register

New Forum Poll   |     Request a Forum   |     View New Forums

Closed Thread   Post New Thread

Forum Affiliates Thread Tools
Old 01-10-2018, 11:06 AM
Elite Fan

xmag's Avatar

Je me demande si les gens se rendent compte à quel point ils sont c***, quand ils sont interviewés? Sur LCI, petit reportage sur la grippe qui s'étend. Dans un cabinet médical, une mère est présente avec ses deux enfants. Elle raconte avec un grand sourire que son mari a eu la grippe, puis elle, puis leurs deux enfants.

Ca ne lui est pas venu à l'esprit de se vacciner, elle et son mari, pour protéger leurs gosses? Certains gamins fragiles meurent de la grippe. Des personnes jeunes meurent de la grippe, c'est pas comme un rhume !

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline  
Old 01-10-2018, 12:03 PM
Elite Fan

lovesophia's Avatar

^Oh tu sais, cette année c'est la première année avec mes parents qu'on se vaccinent, pareil pour ma tante et cousine.

On n'y pense pas, on ne se dit pas que l'on peut en mourir.
Old 01-11-2018, 11:04 AM
Elite Fan

xmag's Avatar

ET pourtant, et pourtant... si, des milliers de personnes meurent de la grippe chaque, année, y compris en France. Et dieu sait si il y a des campagnes d'information, des reportages à la télé, des aides comme le vaccin gratuit pour les personnes âgées ou fragiles, comme ma sœur. Donc c'est que la grippe EST dangereuse. Je ne sais pas pourquoi, dans beaucoup d'esprits, seules les personnes âgées et les bébés peuvent être atteintes quand c'est TOUT LE MONDE, et que c'est tout le monde qui peut en mourir. Y compris à 20 ans.

xmag is offline  
Old 01-11-2018, 12:27 PM
Elite Fan

lovesophia's Avatar

J'ai entendu à la radio hier, il y a eu 31 décès cette année de la grippe...et elle vient à peine de débarquer, j'imagine même pas dans 1/2 mois.
Old 01-12-2018, 11:13 AM
Elite Fan

xmag's Avatar

Et ce, juste en France, la grippe frappe aussi le Royaume Uni. Là aussi, des morts. Et probablement ailleurs en Europe.

Tu as fait les soldes?

xmag is offline  
Old 01-12-2018, 12:22 PM
Elite Fan

lovesophia's Avatar

Non dès que les soldes commencent je m'éloigne des magasins, trop de monde, trop de bordel....pas pour moi.
Old 01-14-2018, 11:30 AM
Elite Fan

xmag's Avatar

J'y suis allée parce que je dois acheter des chaises et aussi pour mon père qui voulait un nouvel ordinateur. J'y suis allée à l'ouverture pour ne pas m'attarder.

xmag is offline  
Old 01-14-2018, 12:28 PM
Elite Fan

lovesophia's Avatar

Une amie à voulu qu'on y aille hier après-midi, il y avait un de ces monde! Et puis des réductions qui démarrent directement à -50% j'ai trouvé ça bizarre, surement que les ventes ont du être faibles cette année.
Old 01-15-2018, 08:17 AM
Elite Fan

xmag's Avatar

Ou bien les boutiques indiquent un faux prix de démarrage, genre 75 euros au lieu de 55 et la réduction n'est donc pas de 50% mais de 25%.

Purée, tout va mal aujourd'hui. Ou cette semaine. Ou cette année. Je me fais opérer demain, pas nerveuse à part ça. Je pensais avoir tout géré (les courses, le ménage, la cuisine d'avance, les papiers rangés, classés, le linge...).

Et là, patatras. Ce matin, dernière petites courses pour que ni mon père ni ma sœur n'aient à les faire. Au retour, mon père s'arrête pour prendre de l'essence. 200 mètres après la station service, on tombe en panne. Après avoir vérifié par téléphone auprès de la station service, mon père a pris de l'essence au lieu du gazole.

Il a fallu appeler une dépanneuse (120 euros) puis aller au garage, qui va vidanger la voiture et changer le filtre à gazole (pas encore vu la facture). Plus un plein pour rien et un autre à faire. Bref, ça va nous revenir dans les 300 euros.

Et demain, je dois aller à l'hôpital en tramway. Et revenir en taxi.

Ajoute à ça la bagarre avec l'assurance pour le remboursement des factures du dépanneur et du garagiste... je suis bien à cran.

Et enfin, pour en rajouter une couche, j'avais fait un courrier au CAT de ma sœur les informant qu'elle serait absente demain pour m'aider (surtour l'après-midi car on ne me laisse pas sortir si je suis non accompagnée).

RE-FU-SE !! Le CAT a dit niet. J'ai piqué une belle crise de nerfs, en disant que je n'étais pas un robot, que j'avais besoin d'aide, que je faisais tout pour ma sœur et que la seule fois en 30 ans ou j'ai besoin d'un coup de main, on me le refuse?

Bref, on m'a fait l'aumône de lui accorder l'après-midi.

Je regrette d'avoir été honnête, tiens. Si j'avais su, j'aurais mis son CAT devant le fait accompli, elle serait juste passée voir le médecin en sortant de l'hôpital pour qu'il lui fasse un arrêt maladie pour la journée.

Je suis énervée à un point, tu n'as pas idée !

xmag is offline  
Old 01-15-2018, 12:00 PM
Elite Fan

lovesophia's Avatar

Oui je vois ça que tu es énervées, tu les enchaînes en même temps ma pauvre.

Aller première chose: ton opération, ça va bien se passer et près tu t'occupes du reste une chose à la fois.

Je sais que c'est facile à dire quand on est énervé c'est dur de se calmer mais souffle un bon coup et prends les choses une à une pour pas péter un câble.
Old 01-15-2018, 11:12 PM
Elite Fan

xmag's Avatar

Oui, je sais mais je connais ma sœur, quand elle se met en boule pour quelque chose, elle devient insupportable.

Et ça se confirme. On est mardi matin, je me prépare pour aller à l'hôpital et ma sœur fait une crise: ne veut pas se lever, puis finalement se lève mais boude, claque les portes et pleure, elle ne veut pas aller au boulot.

Donc il faut gérer ça en plus.

xmag is offline  
Old 01-16-2018, 12:13 PM
Elite Fan

lovesophia's Avatar

Alors bien passé?
Old 01-18-2018, 09:30 AM
Elite Fan

xmag's Avatar

Salut, ça y est, c'est derrière moi, ouf ! Au bout du compte, j'ai eu une anesthésie générale parce que le lipome avait grossi, et avait été plus profond que prévu, poussant contre les côtes. Au moins, j'ai rien vu, rien entendu (en sédation ou anesthésie locale, tu sens rien mais t'as un buzz et t'entends ce qui se dit).

J'ai une infirmière qui passe me changer le pansement tous les jours, pendant 3 semaines. La douleur est okay. C'est juste pour se reposer que ça pose problème. Mais enfin, comme j'ai dit, c'est derrière moi, je suis soulagée.

xmag is offline  
Old 01-18-2018, 12:09 PM
Elite Fan

lovesophia's Avatar

Oui voila une bonne chose de faite.
Old 01-20-2018, 07:36 AM
Elite Fan

xmag's Avatar

Ouais, 3 semaines à garder les points de suture avant de les enlever. Mais l'infirmier et l'infirmière qui viennent tous les jours m'ont dit que la cicatrice, qui fait 12 cm, est belle. Fine, c'est pas une boucherie comme pour le genou de mon père (la cicatrice horrible qu'il a !!).

Peut-être que les chirurgiens font plus attention quand ils opèrent des femmes? De peur de se faire poursuivre en justice si les cicatrices sont horribles?

xmag is offline  
Fan Forum  |  Contact Us  |  Fan Forum on Twitter  |  Fan Forum on Facebook  |  Archive  |  Top