Fan Forum
Remember Me?
Register

  Request a Forum   |     View New Forums

Closed Thread   Post New Thread
 
Forum Affiliates Thread Tools
Old 12-31-2017, 10:06 AM
  #61
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,118
Bonne année avec un peu d'avance! Espérons pour le meilleur, n'est-ce pas? pour nous et pour la société.
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline  
Old 01-01-2018, 04:21 AM
  #62
Elite Fan

 
lovesophia's Avatar
 
Joined: May 2006
Posts: 34,740
^Bonne année à toi également. Je sens que 2018 on va devoir encore plus se serrer la ceinture avec les merveilles que le gouvernement va nous pondre.
__________________
"You're one of my safest place and I'm so lucky to call you my sister."
lovesophia is offline  
Old 01-01-2018, 06:57 AM
  #63
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,118
Vrai. Quand tu penses que les têtes pensantes réfléchissaient à ne pas revaloriser le SMIC! Quand, chaque année, tout augmente un peu plus. Plus cher: l'essence, l'abonnement bus, timbres, cigarettes, mutuelle, loyer, électricité... genre, 25 euros en plus par mois et ce tous les ans. SMIC non revalorisé? tu perds 100 euros en 4 ans, c'est énorme. Mais ils sont fadas d'y avoir même songé.

Après, faudra pas s'étonner que les gens font plus de gosses. Bosser comme des dingues, se crever au boulot, dans les transports en commun pour aller et revenir du boulot ou dans les embouteillages, se colletiner les factures, la paperasse, la cuisine, le ménage, les courses et tout ça pour gagner moins? Ben oui, les gens n'ont ni la force, ni l'argent pour faire des gosses.

Après, faut les importer, les futurs consommateurs qui vont payer la TVA et c'est un tel enrichissement pour la société, pas vrai , ces futurs consommateurs payés avec les allocs piqués sur nos impôts!


Ouais, y a pas à dire, je suis super confiante pour 2018.
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline  
Old 01-01-2018, 10:43 AM
  #64
Elite Fan

 
lovesophia's Avatar
 
Joined: May 2006
Posts: 34,740
Oui c'est clair, la vie augmente de plus en plus mais les salaire non, donc comment nourrir une famille?

Un truc de dingue....
__________________
"You're one of my safest place and I'm so lucky to call you my sister."
lovesophia is offline  
Old 01-02-2018, 08:20 AM
  #65
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,118
Un jour j'ai eu un mail d'une boite intérim qui voulait m'interviewer sur smartphone au lieu de me recevoir. Je lui ai dit que je n'avais pas de smartphone. Elle m'a dit d'emprunter celui d'un ami. Je lui ai dit que personne autour de moi n'avait de smartphone. Je lui aurais dit que j'étais une martienne entourée de vénusiens, elle n'aurait pas été plus choquée!

Mais oui, j'ai les moyens de m'acheter un smartphone qui sera HS au bout de deux ans, et de payer un abonnement et internet et tout le tintouin!

C'est un des problèmes, les frais fixes (loyer, électricité, voiture et tout ce que ça entraine d'en posséder une), ça coûte une fortune pour un smic, ça bouffe une énorme part du salaire. Au point que dans une grande ville, avec un SMIC et seule, soit t'as une voiture, soit tu bouffes. On en est là, quoi.

Et tu dois rajouter ton abonnement internet maison, tes cartouches imprimantes, bien sûr ton ordi et ton imprimante, ton abonnement téléphone portable et tous les appareils électro-ménagers qui ont une durée de vie très courte et que tu dois racheter... plus mettre de l'argent de côté pour la retraite, une mutuelle et mettre un peu d'argent de côté pour les vacances une fois par an ou pour dépanner, bref, il te reste rien à la fin.

Avant, t'avais pas ces frais vu que ça n'existait pas et l'obsolescence programmée n'était pas la norme mais l'exception donc tu achetais une machine à laver, un frigo ou une télé, ça te durait 25 ans voire plus. Maintenant, pour le même prix, ça dure 5 ans. Donc t'es constamment en crédit rien que pour les appareils essentiels, frigo, lave linge, cuisinière électrique, micro-onde...

Tout ça donne un sens vide à la vie. Bosser autant un boulot de merde, vivre dans un quartier de merde, pour un salaire de misère et au bout du compte? T'as pas les moyens d'avoir des gosses ou ton chez toi où tu pourras vivre ta retraite. Du temps de mes parents, des ouvriers pouvaient faire vivre une famille de 4, 5 et prendre un crédit pour acheter une maison. Maintenant, c'est plus possible, quand arrive le 20, l'ouvrier est à découvert à la banque.
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline  
Old 01-03-2018, 04:08 AM
  #66
Elite Fan

 
lovesophia's Avatar
 
Joined: May 2006
Posts: 34,740
ça marche tout comme ça maintenant, par skype, linkejesaispas ect.... un entretien en face à face? Quelle étrange idée lol.
__________________
"You're one of my safest place and I'm so lucky to call you my sister."
lovesophia is offline  
Old 01-03-2018, 10:32 AM
  #67
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,118
Franchement, quelle horreur, un entretien sur smartphone ou Skype! Je comprendrais si l'employeur et son employé potentiel se trouvaient dans des villes ou pays différents mais là non, elle était à 5 km de chez moi!

Aussi, pour des boulots super élitistes, de la haute comme on dit, okay, mais c'était un poste de standardiste! N'importe quoi, je te jure. Cette idiote devait se prendre pour un chasseur de tête haut de gamme.


Tiens, j'ai fait ma pré-admission pour mon opération du 16. Je crois que je suis parée. Je vois l'anesthésiste lundi prochain, j'en saurais plus à ce moment-là.
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline  
Old 01-04-2018, 03:59 AM
  #68
Elite Fan

 
lovesophia's Avatar
 
Joined: May 2006
Posts: 34,740
Bon courage, j'ai horreur des hôpitaux & op&rations mais quand il faut y passer....
__________________
"You're one of my safest place and I'm so lucky to call you my sister."
lovesophia is offline  
Old 01-05-2018, 09:23 AM
  #69
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,118
Heureusement, c'est pas trop grave. Enfin, c'est ce que m'a dit le chirurgien donc ça me rassure. J'ai juste envie que ça soit derrière moi. Je n'aime pas les hôpitaux, comme beaucoup de gens. Je les ai trop fréquentés avec ma mère, quand j'étais ado et ça m'a traumatisée à vie. Ma sœur aussi, d'ailleurs.
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline  
Old 01-05-2018, 10:14 AM
  #70
Elite Fan

 
lovesophia's Avatar
 
Joined: May 2006
Posts: 34,740
Il y a des odeurs la bas dedans ça me répugne, ça me fait même prendre des malaises.
__________________
"You're one of my safest place and I'm so lucky to call you my sister."
lovesophia is offline  
Old 01-06-2018, 10:46 AM
  #71
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,118
Ouais, je pense que c'est possible.

Enfin bref, j'ai hâte que ça soit passé.

Purée, j'en ai ras le bol de mes voisins! Déjà pendant les vacances, ils n'étaient pas couchés avant 1 heure du matin, j'espérais que ça se calmerait avec la rentrée mais non. Ces gens sont dingues. J'ai dû frapper avec ma chaussure sur mon plafond, en hurlant qu'ils la ferment parce que à minuit et demi, le gamin de 3 ans et demi était encore debout, à courir et à jouer dans sa chambre, en faisant un boucan pas possible vu le manque d'isolation sonore.

J'en ai parlé à ma concierge, à la chargée de secteur des HLM, à l'OPAC de Lyon et rien à faire. Ce sont des cas sociaux, qui vivent uniquement de toutes les allocs possibles et imaginables et d'origine tunisienne.

Bref, une espèce protégée contre laquelle on ne peut rien.
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline  
Old 01-06-2018, 11:25 AM
  #72
Elite Fan

 
lovesophia's Avatar
 
Joined: May 2006
Posts: 34,740
^Ma pauvre je compatis.

Aucune envie de retourner au taf Lundi
__________________
"You're one of my safest place and I'm so lucky to call you my sister."
lovesophia is offline  
Old 01-07-2018, 11:37 AM
  #73
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,118
Dur dur. Aucune chance que ça s'arrange, au boulot?
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline  
Old 01-08-2018, 12:03 PM
  #74
Elite Fan

 
lovesophia's Avatar
 
Joined: May 2006
Posts: 34,740
Ma chef est pénible (en général), on peut rien faire contre, elle parle non stop, toujours à venir te coller...A part ça elle est super sympa et tout mais elle me fatigue l'esprit.
__________________
"You're one of my safest place and I'm so lucky to call you my sister."
lovesophia is offline  
Old 01-09-2018, 01:36 PM
  #75
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,118
Ah ouais, t'as pas la paix pour bosser en fait. Tu fais quoi, exactement?
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline  
Closed Thread   Post New Thread

Bookmarks



Forum Affiliates
RoswellOracle - Visions of Antar, Emilie.de.Ravin France, Shiri Appleby News, Guerins Tumblr, Brendan Fehr Online Tumblr, Brendan Fehr Online, Daily De Ravin
Thread Tools



All times are GMT -7. The time now is 12:36 PM.

Fan Forum  |  Contact Us  |  Fan Forum on Twitter  |  Fan Forum on Facebook  |  Archive  |  Top

Powered by vBulletin, Copyright © 2000-2024.

Copyright © 1998-2024, Fan Forum.