Fan Forum
Remember Me?
Register

  Request a Forum   |     View New Forums

Closed Thread   Post New Thread
 
Forum Affiliates Tags Thread Tools
Old 01-01-2017, 11:39 AM
  #91
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,115
C'est vrai. Mais bon, si tu regardes un peu, tout ça vient de mai 68. Ca a été une catastrophe, c'est devenu l'homme qui prime sur le groupe ou la société, les droits de l'homme qui gagnent mais pas les devoirs, l'égoïsme, le "tout pour moi". C'est une cassure de la société classique, papa-maman-devoirs envers la famille-respect de la société. Tout ça a disparu depuis mai 68.

Mais je trouve que l'on vit le frisson d'un retour de bâton. Ca pourra prendre du temps, à moins d'une attaque de très grande ampleur en France qui fera passer le Bataclan pour une balade dans le parc. Mais je n'ai aucun doute que tous les peuples occidentaux se réveillent contre les politiques, les financiers, la globalisation, le retour à la religion chrétienne...

Je viens de lire un article disant que ça y est, le Québec était touché par son propre mouvement. Pourtant, le Canada, comme pays ouvert, multiculturel et qui réussit économiquement, ça bouge aussi. Je crois vraiment que le mouvement est en train de traverser tout le monde occidental.
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline  
Old 01-02-2017, 11:01 AM
  #92
Elite Fan

 
lovesophia's Avatar
 
Joined: May 2006
Posts: 34,738
De toutes façons malheureusement, on ne peut rien y faire, après chacun gère son cocon comme il le souhaite ou le peu, c'est un peu "chacun sa merde" en faite si tu regardes bien.

Retour au boulot demain
__________________
"You're one of my safest place and I'm so lucky to call you my sister."
lovesophia is offline  
Old 01-03-2017, 11:42 AM
  #93
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,115
Ouais, retour au boulot avec la boule au ventre. Pour le mois de janvier, c'est le super mois des super chaises musicales. De 8 à 9 heures, j'occupe un bureau avec un ordi. Puis la fille qui l'occupe arrive à 9 heures et je le lui laisse.

A 9 heures, je prends une chaise pliante et je m'installe près de la fille qui va partir pour se faire opérer pour prendre des notes sur le job.

Vers 10h30, elle doit faire son boulot donc je quitte le petit bureau et je cherche un endroit ou m'installer jusqu'à 12h30. Et je n'ai rien à faire. Donc quand je trouve un ordi, je ne dis rien et je fais de l'internet. Je vais sur Le bon coin, Indeed, Pole Emploi, Trovit pour chercher des offres, je les note et l'après-midi, j 'y réponds de chez moi.

Ca me tue, ce genre de matinées. Je préfère être occupée, avoir ma place et qu'on me foute la paix, au lieu d'errer de bureau en bureau comme une sans abri. Ca fait deux moix que ça dure. Troisième mois, là, c'est dur pour le moral.
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline  
Old 01-03-2017, 11:53 AM
  #94
Elite Fan

 
lovesophia's Avatar
 
Joined: May 2006
Posts: 34,738
^Oui en effet, limite tu dois sentir que tu gènes plus qu'autre chose.

Dis-toi que ça te fais un salaire, tu es bien payé au moins?
__________________
"You're one of my safest place and I'm so lucky to call you my sister."
lovesophia is offline  
Old 01-04-2017, 09:06 AM
  #95
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,115
Je suis payée des cacahuètes, vu que c'est un mi-temps, au SMIC.

Enfin bref, j'ai eu un appel aujourd'hui pour un job dans une école professionnelle, en contrat aidé. Ca a été un mic-mac parce que c'est Pole Emploi qui a envoyé mon CV, hier. Or l'annonce date de 1 mois et demi (je me demande ce que recherche l'employeur, pour avoir autant de mal à trouver quelqu'un!). De plus, PE l'a envoyé uniquement parce que l'agence n'a pas reçu mon courrier disant que j'avais un avenant à mon contrat pour une durée d'un mois.

Oui parce que en fait, pour les contrats aidés, PE préfère envoyer des candidats qui ne bossent pas du tout, or moi je bosse. Même à mi-temps et pour un mois.

Donc la directrice a appelé PE pour demander, si jamais ils me choisissaient, si ça allait poser problème à PE. Finalement, PE a dit qu'ils accepteraient de fermer les yeux si j'étais choisie.

Mais j'ai peu de chances de l'avoir. Je veux dire, tu imagines, c'est A COTE de chez moi. Quand je dis à côté, 6 minutes à pied, montre en main. Et à 5 minutes du cabinet du psy de ma sœur, 7 minutes du médecin généraliste de la famille.

Bref, avec ma chance, je me dis ça arrivera pas. Donc j'y vais demain pour un entretien, mais je me sens cool. Quand tu pars en te disant que tu auras pas le job, finalement, t'es plus détendue que si tu attends tellement de l'avoir que tu stresses et te plantes.

Enfin, c'est ma philosophie. J'avoue, je ne suis pas du tout stressée. Le seul truc qui me stresserait à la rigueur, c'est de dire là ou je travaille qu'ils vont devoir recruter quelqu'un d'autre pour remplacer la fille qui doit se faire opérer. J'ai peur qu'on me fasse des reproches. Tu vas me dire, c'est chacun pour soi en ce bas monde et je n'ai de rendre de compte à personne, si ce n'est à moi, ma famille et PE. Mais quand même... mettre dans l'embarras les deux seules personnes sympa que j'ai croisé sur ce lieu de travail spécial, dur.


Sinon, j'ai vu deux nouvelles séries qui me plaisent bien. "Lucifer", qui est le diable qui a démissionné et qui vit à Los Angeles. Il aide à résoudre des crimes mais il a toujours ce côté diabolique. "Beyond", qui est l'histoire d'un gamin d'une dizaine d'année qui reste dans le coma pendant 12 ans et qui se réveille un jeune adulte. Et là, il se trouve doté de pouvoirs et il a des hallucinations. Mais sont-ce bien des hallucinations ou la preuve que pendant son coma, il a vécu toute une vie?
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline  
Old 01-04-2017, 11:05 AM
  #96
Elite Fan

 
lovesophia's Avatar
 
Joined: May 2006
Posts: 34,738
Si ça se trouve tu seras prise

Bha moi c'est la dèche côté séries en ce moment, tout est en pause
__________________
"You're one of my safest place and I'm so lucky to call you my sister."
lovesophia is offline  
Old 01-05-2017, 01:57 PM
  #97
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,115
Oui, moi, prise, faut pas rêver. En plus, c'est pas possible. J'ai écrit dans mon précédent post que ça faisait un bail que l'employeur cherchait et que donc il devait être super exigeant? Toujours se méfier, là.

Et j'avais raison. Moi qui ai fait inscrire sur mon dossier PE que je cherchais un poste à mi-temps, maximum un 70%, PE m'a envoyer sur un plein temps avec beaucoup de disponibilités. Finir tous les jours à 18 heures, mais ne pas hésiter à faire des pointes jusqu'à 19h30. Et bosser certains dimanches plus certains soirs jusqu'à 23 heures.

Pour un contrat aidé, je précise. Payé une misère. Heures sup pas payées en contrat aidé, mais récupérées plus tard, mais quand ça arrange l'employeur, généralement, pas toi.



Bref, impossible pour moi.
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline  
Old 01-06-2017, 12:08 PM
  #98
Elite Fan

 
lovesophia's Avatar
 
Joined: May 2006
Posts: 34,738
Bon bha pas de regrets alors.

Je suis trop contente, l'automne prochain je pars au Japon avec des amis
__________________
"You're one of my safest place and I'm so lucky to call you my sister."
lovesophia is offline  
Old 01-07-2017, 07:34 AM
  #99
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,115
Super. Potasse comment te déplacer, très peu de japonais parlent anglais et les panneaux de signalisation sont tous en japonais donc illisibles. Une amie y était allée et rien que le métro à Tokyo, c'était le labyrinthe du Minotaure, impossible de se repérer.

J'adore de plus en plus la série Lucifer. Je suis en plein binge-watching.
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline  
Old 01-07-2017, 09:49 AM
  #100
Elite Fan

 
lovesophia's Avatar
 
Joined: May 2006
Posts: 34,738
Oui on me l'a déjà dit, ce sera une expérience on va dire lol .

Cool, ta nouvelle série fétiche? En plus elle marche bien aux US je crois.
__________________
"You're one of my safest place and I'm so lucky to call you my sister."
lovesophia is offline  
Old 01-09-2017, 12:52 PM
  #101
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,115
Oui, Lucifer est, avec Timeless, une de mes nouvelles séries chouchou. Et l'année dernière, j'avais découvert L'armée des 12 singes. Donc ça me fait quelques séries à regarder. Des trois, je pense que c'est Lucifer qui a le plus de chances de durer mais je ne m'avancerai quand même pas là-dessus.

Mais si Timeless obtient une 2ème saison, ce sera une très bonne surprise. Pour l'Armée des 12 singes, je crains que la 3ème saison sera la dernière. L'audimat n'est pas très bon, même si les critiques, elles, le sont. Lucifer a les deux, bon audimat, très bonnes critiques et pas mal de downloading.
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline  
Old 01-10-2017, 10:40 AM
  #102
Elite Fan

 
lovesophia's Avatar
 
Joined: May 2006
Posts: 34,738
Il me semblait que Timeless avait été annulée....ou alors j'ai du rêver.
__________________
"You're one of my safest place and I'm so lucky to call you my sister."
lovesophia is offline  
Old 01-10-2017, 12:09 PM
  #103
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,115
Non, je crois que la série avait à l''origine 10 épisodes et en novembre, des épisodes supplémentaires ont été commandés. Je croise les doigts pour une saison 2. Même si je pense que c'est le type de série qui devrait avoir 12 ou 13 épisodes par saison. Vu que ça concerne les voyages dans le temps, mais uniquement liés à l'histoire américaine, pas l'histoire du monde. Donc ça limite un peu les choses. D'où la limitation des épisodes, du moins à mon avis.

Wait and see.
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline  
Old 01-10-2017, 12:15 PM
  #104
Elite Fan

 
lovesophia's Avatar
 
Joined: May 2006
Posts: 34,738
^Je confond avec Limitless en faite lol.
__________________
"You're one of my safest place and I'm so lucky to call you my sister."
lovesophia is offline  
Old 01-11-2017, 07:19 AM
  #105
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,115
Oh, ça se termine en ess donc c'est facile de confondre.

Purée, j'ai rarement eu aussi ras-le-bol d'un boulot que celui-là. Rien que de penser que j'en ai encore pour au moins 3 mois et demi, ça me fiche le bourdon. Je dois finir le mois (l'avenant à mon contrat) et ensuite je remplace une fille qui est absente AU MOINS deux mois, mais peut-être, même surement, plus.

C'est le tout. L'ambiance, qui est nuisible. Les lieux, qui sont gris, genre bâtiment de fac des années 70, tu vois? C'est d'un laid! Bureau avec vue sur.... le centre de cancérologie. Oui, ça c'est génial pour le moral.

Ajoute le boulot chiant, peu de personnes avec qui parler donc je me sens très seule, et des problèmes fonctionnels (il faut fermer la porte à clé du bureau pour aller au toilettes à cause des vols et il faut emporter un sac avec du papier toilette, du savon liquide car ça manque souvent et ça reste longtemps sans être remplacé, et aussi de la bombe anti-odeur parce que... bref, tu vois, quoi, toilettes mixtes), c'est pas la joie.
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline  
Closed Thread   Post New Thread

Bookmarks

Tags
discussion , embassy , roswell



Forum Affiliates
RoswellOracle - Visions of Antar, Emilie.de.Ravin France, Shiri Appleby News, Guerins Tumblr, Brendan Fehr Online Tumblr, Brendan Fehr Online, Daily De Ravin
Thread Tools



All times are GMT -7. The time now is 10:31 PM.

Fan Forum  |  Contact Us  |  Fan Forum on Twitter  |  Fan Forum on Facebook  |  Archive  |  Top

Powered by vBulletin, Copyright © 2000-2024.

Copyright © 1998-2024, Fan Forum.