Fan Forum
Remember Me?
Register

New Forum Poll   |     Fall TV Shows   |     Request a Forum   |     View New Forums

Reply   Post New Thread

Forum Affiliates Thread Tools
Old 03-20-2017, 09:52 AM
Elite Fan

xmag's Avatar

Quote:
Originally Posted by lovesophia (View Post)
Les Geeks sont spéciaux quand même...dans leur monde à eux lol.

J'ai été mangé Indien hier soir, un déliceeeeee
Pas trop épicé? j'avoue que j'ai jamais gouté la cuisine indienne.

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline   Reply With Quote
Old 03-20-2017, 11:52 AM
Elite Fan

lovesophia's Avatar

Non du tout, j'ai pris du poulet tandori, un délice.

Icon Credit: MyLastDayWithoutYou
lovesophia is offline   Reply With Quote
Old 03-21-2017, 11:15 PM
Elite Fan

xmag's Avatar

Pas mal, j'aime bien le poulet et j'aime aussi quand c'est (un peu) épicé.

Je suis allée à la foire de Lyon hier. Moins de monde que l'année dernière, et mon aire préférée avait été réduite de moitié. Donc un peu déçue. J'ai pris des tee-shirts pour ma sœur, des olives italiennes pour mon père et pour moi, un galet de senteur à la verveine. C'est comme un diffuseur d'odeur, mais sous forme d'une petite pierre. Ca se "recharge" tous les deux mois environ, avec quelques gouttes de verveine.

Purée, encore un ministre qui passe à la trappe. La politique française, ça devient n'importe quoi.

Sinon, ma sœur va se faire opérer en mai. Pas une opération très grave, mais sous anesthésie générale. Là, on verra si elle a une hernie attale ou un autre truc. Donc rendez-vous au prochain épisode.

Et toi, ta maman, comment elle va? L'opération est prévue pour bientôt?

Old 03-22-2017, 12:34 PM
Elite Fan

lovesophia's Avatar

ça va tu t'es fais plaisir quand même

Ma mère est entrée aujourd'hui et se fait opérer demain, on croise les doigts.

Old 03-23-2017, 11:40 AM
Elite Fan

xmag's Avatar

Bon courage pour ta maman. Et pour toi aussi. C'est une situation dur pour tout le monde.

A part ça, Londres? Déjà la-bas ont fleuri les hashtags "Je suis un musulman" et "Pas d'amalgame", la religion de paix... je crois qu'il faudra aux anglais un bon gros Bataclan pour se réveiller . A croire qu'ils sont déjà oublié 2005. Les humains oublient vite, quelle tragédie.

Old 03-24-2017, 12:51 PM
Elite Fan

lovesophia's Avatar

J'ai l'impression qu'ils se croyaient intouchables car pas trop dans l'Europe...eh bha non.

L'opération s'est super bien passée, ils ont réussi à tout enlever .

Old 03-25-2017, 12:29 PM
Elite Fan

xmag's Avatar

C'este une super bonne nouvelle, ça. Donc le pronostic est bon, vu que les médecins ont pu tout enlever, qu'est-ce que les toubibs ont dit?

Old 03-25-2017, 12:32 PM
Elite Fan

lovesophia's Avatar

Pas de chimio par la suite rien, tout va bien

Old 03-27-2017, 11:14 AM
Elite Fan

xmag's Avatar

Super bonne nouvelle, ça! Elle a des visites de contrôle tous les combien?

A part ça, ras-le-bol du boulot. Et à la maison ça aide pas, je cours, je cours, je cours. Je suis crevée et j'en ai marre. Je sais pas ce que j'ai fait dans ma vie passée qui fait que je paye une peine de prison maintenant, mais j'aimerais bien une remise de peine cosmique!

Old 03-28-2017, 11:06 AM
Elite Fan

lovesophia's Avatar

Je ne sais pas mais ils ont du lui remettre le drain car en lui enlevant ils lui ont décollé le poumon... elle doit se le coltiner encore 7 jours. elle en peut plus la.

il se passe quoi à ton boulot?

Old 03-28-2017, 11:19 AM
Elite Fan

xmag's Avatar

Ah ouais, les drains, je me rappelle, pour ma mère et ma sœur. Elles aimaient pas donc je comprends ta maman. 7 jours, ça peut le faire! Du courage, après, elle en sera débarrassée et elle rentrera chez elle. Et pas de chimio, en plus, c'est ça? Donc des bonnes nouvelles. Elle va pouvoir se reposer. Même si apparemment, c'est pas sa tasse de thé. Faut la forcer, dans ce cas-là. Deviens la mère et donne les ordres. Oui, je sais c'est bizarre, mais si tu as la chance de voir tes parents vivre vieux, tu deviendras un jour l'autorité et tu devras t'en occuper et leur donner des ordres. Personnellement, je n'aime pas faire ça avec mon père mais quelque fois, je n'ai pas le choix.

Donc entraine-toi et ordonne à ta mère de se reposer.

C'est juste la surcharge de boulot. La fille que je remplace était à temps complet et moi à mi-temps. Tout le monde était au courant mais dès le 3ème jour, ils avaient tous oublié et tout m'est tombé dessus. J'ai dû aller me plaindre et ils ont fait une mini-réunion pour que ça leur soit rappelé. J'ai délégué des trucs qu'on me confiait parce que ça prenait des heures et j'avais des trucs urgents à faire alors...

Mais c'est du stress en plus. Et plus d'autres trucs. Y a vraiment pas de justice. Je regardais les trucs pour la retraite. Quand t'es au RSA? Ca compte pas en trimestre de cotisation. Or il faut au moins 120 trimestres de cotisation pour toucher le minimum vieillesse. Je toucherai donc même pas ça.

J'ai regardé pour les personnes qui aident à l'éducation d'une personne handicapée. Il faut que celle-ci soit handicapée permanente à 80%. Ma sœur est à 63%. Donc j'ai droit à aucune aide financière ET aucun trimestre retraite cotisé. Au-dessus de 80%, droit à une alloc et à des trimestres de cotisation retraite. Au-dessous, niet.

Ca me fout le moral à zéro. L'impression d'avoir donné, donné, donné, de m'être sacrifiée sur tous les plans et au final? Que dalle. Si j'avais pas de l'argent hérité placé, je serais à la rue une fois à la retraite. Je peux dire merci à ma grand-mère, à ma tante et à mon grand-père. Et aussi à moi-même pour avoir mis de l'argent de côté depuis plus de 25 ans.

Comment font ceux qui n'ont pas eu de petits héritages, sans famille, et qui ont peu bossé? Pas étonnant qu'il y ait autant de SDF!

Tu dois être loin de tout ça mais crois-moi, penses-y maintenant. Place de l'argent tous les mois, chez AXA, Médéric ou que sais-je. Parce que à la retraite, tu vas avoir des surprises.

Last edited by xmag; 03-28-2017 at 11:25 AM
Old 03-30-2017, 10:58 AM
Elite Fan

lovesophia's Avatar

Ouais j'avoue que la retraite ça me parait très loin, j'ai 29 ans, je pense que j'en ai encore pour 35 ans minimum mdr...mais oui tu as raison il faut se faire sa propre retraite.

Old 04-02-2017, 08:56 AM
Elite Fan

xmag's Avatar

Mon père m'a forcée à prendre une assurance retraite dès mon premier job, vers à peu près 22-23 ans et je n'ai jamais cessé de payer cette assurance. Si tu travailles toute ta vie sans période de chômage et que tu fais un petit héritage, alors verser un peu chaque mois pour une assurance t'assureras une très bonne retraite.

Mais si tu n'as pas un boulot fixe, tu connais le chomage, le RSA, les mi-temps, alors même ça ne sera pas suffisant.

Old 04-04-2017, 10:05 AM
Elite Fan

lovesophia's Avatar

Mes parents ont pris un PERP, tous les mois ils versent de l'argent et dès qu'ils seront à la retraite ce sera l'inverse, la banque leur donnera tous les mois.

Old 04-05-2017, 09:40 AM
Elite Fan

xmag's Avatar

Ouais, c'est bien, ça compensera la retraite parce que tu perçois moins que le salaire.

Purée, je viens de finir les comptes de gestion pour ma sœur, ceux que j'envoie tous les ans en recommandé au juge. 3 jours de boulot, je suis crevée.

Fan Forum  |  Contact Us  |  Fan Forum on Twitter  |  Fan Forum on Facebook  |  Archive  |  Top