View Single Post
Old 10-09-2018, 12:27 PM
  #28
xmag
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,114
C'est normal. Quand on a des problèmes familiaux ou de santé, cela prend le dessus. Le reste, après…

Tu sais, je ne me suis jamais remise de la disparition de ma mère quand j'avais 16 ans, après 8 ans de maladie. J'ai connu les hôpitaux à cause de sa maladie, puis ensuite ma sœur, et ma grand-mère. Du coup, ça m'a donné une vision de la vie complètement différente des gens "normaux". Ceux qui pensent à réussir leurs études, à faire carrière, à se marier et avoir des gosses, à penser à leur retraite…

Moi, les études? Je m'en foutais. Je suis allée en fac pour apprendre des trucs qui me plaisaient mais qui n'aboutissaient sur rien de concret professionnellement. Le boulot? je suis passée d'un boulot à un autre, incapable de m'attacher. Pareil sur le plan personnel.

Tout ça à cause de l'influence de la maladie de ma mère, de ma sœur et de ma grand-mère.

Donc tout ce que tu vis t'influences maintenant mais va continuer à t'influencer dans l'avenir. Tu changeras peut-être de vision de la vie. Ou bien tu changeras de profession. Chacun réagit différemment. Il ne faut juste pas se sentir coupable. Nous les humains, on est pas tous formatés pareil, même si la société essaye de nous placer dans des box.

Mais bon, ça isole quand même parce que la plupart des gens, que ce soit de la famille ou des amis, qui eux se sont glissés dans le formatage, ont du mal à comprendre et de là, les liens se détendent.
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline