View Single Post
Old 10-02-2018, 04:27 AM
  #12
xmag
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 32,782
Il était d'une époque ou les mots avaient un sens, c'était un vrai poète. Tu sais, c'est marrant, sa chanson "emmenez-moi" est considérée comme pro-migrant, parce que ça parlait de l'espoir d'immigrer. Mais il avait dit qu'il fallait prendre "les bons migrants" et rejeter "les mauvais migrants".

Il ne faut pas oublier, et lui-même n'a jamais oublié le pays de ses parents, l'Arménie, et qu'ils avaient dû fuir. Pourquoi? le fameux génocide arménien, des chrétiens massacrés par des musulmans, plus d'un million d'entre eux et même de nos jours, un siècle plus tard, les Turcs, l'Etat et les turcs eux-mêmes, refusent de reconnaitre ce génocide.

Et si un pays reconnait le génocide, alors l'Etat turce menace ces personnes qui doivent être sous protection 24/24, comme certains députés en Allemagne ou aux Pays-Bas.


Il était très lucide sur le sujet.


Je me demande qui, de nos jours, a ce don pour raconter d'aussi belles histoires, dans des chansons de 3 minutes, qui deviennent des succès partout dans le monde ? Des personnes qui durent dans le temps parce que on peut citer quelques chanteurs, mais pour des chansons, pas pour une carrière qui dure.

Peut-être Stromae?
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline   Reply With Quote