View Single Post
Old 11-07-2016, 09:27 AM
  #304
xmag
Elite Fan

 
xmag's Avatar
 
Joined: Nov 2001
Posts: 34,117
Quote:
Originally Posted by lovesophia (View Post)
Ton père ne touche pas une retraite? Si il disparaît tu ne récupères pas sa retraite vu que ta maman n'est plus la c'est aux enfants que ça revient non?
Oh là là, c'est beau la naiveté !! non, la retraite n'est perçue que par les époux. C'est-à-dire que si ma mère était en vie (elle n'a pas travaillé car elle était gravement malade) et que mon père disparaisse alors qu'il était en retraite, elle aurait touché une demi-retraite, donc juste la moitié de ce que percevait mon père. Pareil pour ceux qui ont travaillé en tant que fonctionnaire.

Quant aux enfants, faut pas rêver, la retraite, c'est pas comme un héritage, non non. Tu touches rien. Une fois que mon père disparaît, sa retraite disparaît aussi, fini, que dalle, rien.



Quote:
J'ai une série "Channel zero", il n'y a que 6 épisodes, ça passe sur SyFy aux US et c'est une tuerie, c'est flippant.
Je ne connais pas du tout. Une série flippante, mais dans un autre style, c'est "The Young pope". Vraiment flippant, ce pape. Je me dis qu'il va finir assassiner. Il est bizarre!
__________________
- Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)

- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer)
Icon : ?
xmag is offline