| Sur la thread précédente, discussion sur JoA:
JoA c'est Joan of Arcadia, ou Le monde de Joan, en français. Une série absolument formidable. Une jeune fille de 15 ans voit Dieu, sous différents aspects et il lui demande a chaque fois de faire quelque chose. C'est un peu la théorie des dominos, il y a toujours un truc derrière ce que Dieu veut.
La famille de Joan est spéciale et normale a la fois, son père est flic, sa mère prof/artiste, un petit frère qui est un vrai cerveau et un frère ainé qui est dans un fauteuil roulant après un accident de voiture. La famille a ses petits secrets, aussi.
Ca a l'air très Sept a la maison mais loin de la, crois-moi. C'est plus sombre et plus complexe. Surtout quand Joan est enfermée dans un asile parce que le médecin a diagnostiqué une maladie mentale qui lui donne des hallucinations, ce qui fait que toute sa famille la prend pour une cinglée. Joan elle-meme doute d'avoir vraiment vu Dieu.
Il faut vraiment voir cette série, c'est a pleurer parfois, comme quand sa meilleure amie meurt poignardée dans une ruelle. Mais aussi incroyablement réaliste et féérique. C'est dur a expliquer. Et puis, les 4 jeunes principaux de la série ne sont pas des bombes comme t'en vois tout le temps a la télé, ça rend le tout très crédible. Joan est un peu bouboule, sa copine Grace est un peu masculine, ses frères sont bof, son petit ami Adam est carrément moche, mais les personnages sont justes. Prenants. Vrais et a la fois très télégéniques.
Dommage que la série a été annulée a la fin de la 2ème saison. Une série sur Dieu annulée aux USA? preuve que la série était complexe et pas du tout gnan-gnan comme 7 a la maison. Edited to say: j'ai fait une erreur de frappe dans le titre, j'ai demandé a une mod d'éditer le titre, pas de panique. Moi, je peux éditer mes posts, mais pas les titres. Désolée. __________________ - Michael & Maria - a CONNECTION, a CHEMISTRY, they have it... they're one of the hottest couple on tv (David Nutter, director)
- Michael and Maria belong together (Thania St John, writer) Icon : ?
Last edited by xmag : 04-09-2009 at 07:27 AM.
|